Le billet commence déjà mal. Twilight Princess a été imaginé pour surpasser Ocarina of Time, c'était le but premier.
Comment peut-on dire qu'ils cherchaient à surpasser The Wind Waker graphiquement, alors que le style graphique d'un jeu est toujours une des dernières choses à déterminer ?
Ensuite, bon, jsuis en total désaccord. Twilight Princess est de loin pas le meilleur Zelda. Il a même pas fait mieux que The Wind Waker.
Twilight Princess était certes plus mature que The Wind Waker, et y avait intérêt, TWW était très enfantin. Mais ça m'a pas dérangé, et dieu (lol) sait à quel point j'ai adoré la période de la Malédiction de Ganondorf jusqu'à la révélation de Zelda.
Scénaristiquement, The Wind Waker était plutôt bon. Meilleur qu'Ocarina of Time. Sérieux, le scénar type "Royaume perdu", ça pète
. Twilight Princess, c'était un gros résumé de tout cqu'on a vu dans Zelda : un monde divisé, un Link qui se transforme, une plaine et un cheval, un temple sous-marin, un temple céleste...
The Wind Waker avait rien de tout ça, il a vraiment fait dans l'originalité, et c'était vraiment ce qu'il fallait, et c'est ce qu'il faudra pour Zelda Wii.
Mon Zelda préféré étant Majora's Mask, ma comparaison entre celui-ci et TP manquera forcément d'objectivité ^^', donc on s'en passera.
Mais jdirais juste que TP était vide, là où Majora's Mask était plein. Les quêtes annexes, un point très important pour la vie d'un jeu. Bah oui, si on se limite à la quête principale, ça fait quoi...40h ? Et quand jparle de quêtes annexes, c'est pas une chasse à l'âme sans queue ni tête...
Et en plus, ça parle de suite [b:22e14gl0]digne[/b:22e14gl0] d'Ocarina of Time ? Mais je rêve Oo...[i:22e14gl0]are you bloody serious ?[/i:22e14gl0]
C'est à se demander si Waluigi a pas fait ce billet justement pour créer un débat, parce que depuis quelques jours, ça parle pas mal Twilight Princess sur le forum. Zelda Wii s'approche en même temps...mais ça fait toujours plaisir de voir les discussions Zelda refaire surface.