Eldroth
[quote="OnLiNk"]
Certes Nokia, ce n'est pas Apple, mais cela m'étonnerait fort qu'Apple se lance dans le marché du jeu vidéo vu leur succès niveau téléphonie avec l'iphone, et les échecs de Sony,Nokia et bien d'autres.[/quote]


L'échec de Sony ? Je pense pas qu'on puisse qualifier la Psp d'échec, si c'est d'elle dont tu parles...
Halouc
[quote="OnLiNk"]Nokia devait être à une époque le "tueur" de la gameboy avec une console portable qui fait également toutes les fonctions du téléphone.



Qui se souvient encore de la N-Gage? Et qui l'utilise encore où va la reclamer en magasins ou en boutique de téléphonie?



Certes Nokia, ce n'est pas Apple, mais cela m'étonnerait fort qu'Apple se lance dans le marché du jeu vidéo vu leur succès niveau téléphonie avec l'iphone, et les échecs de Sony,Nokia et bien d'autres.[/quote]


Nokia et Apple sont incomparable. Apple a largement plus de moyen et surtout une meilleur capacité de produire une console de jeu. Apple n'a pas vraiment une barrière technologique, ils ont déjà indirectement beaucoup de technologie ou de service de qualité suffisante (l'apple store par exemple)... Ce qui manque à Apple, c'est juste une vraie "console" et une vraie "politique" de jeux vidéo. Si l'un est un détail, l'autre est plus complexe (Il a fallut attendre l'arrivée de Peter Moore et des personnes habituer du secteur pour voir une vraie politique console se construire dans la division Xbox).



Fin bref hormis un positionnement et une politique jeux vidéo assez forte pour attirer les joueurs et les éditeurs, Apple a largement les moyens de produire une console.


[quote]les échecs de Sony[/quote]

La Psp est demi échec. En terme de vente, Sony a fait fort et on peut parler d'une réussite. La PSP a fait autant qu'une Game Boy Advance. En face de la DS c'est ridicule mais la DS est un cas spécial car les ventes sont hors normes.



En terme de jeu, la PSP a subi très vite le piratage (contrairement à la DS) ce qui l'a tué rapidement.
Eiph3l
[quote="psychedeus"][quote="W.Fénomal"]La capacité de la Iphone sur les jeux vidéo n'est pas au top mais n'est pas négligeable. S'ils font leur propre console, ça risque de fâcher Nintendo.[/quote]

Oui. L'Ipad, de par son format, semble déjà plus intéressant pour certains types de jeux (Puzzle game, Réflexion, Point'n'click...) et pourrait happer un certain public conquis par Nintendo ![/quote]


Bof... Le tactile c'est quand même Nintendo qui l'a apporté majoritairement sur le marché des JV... Leur nouvelle console portable saura rattraper le retard technologique d'une DS sur un iPhone, au niveau tactile.



J'espère néanmoins que la technologie restera compatible stylet, sinon c'est la mort...
kominOoO
L'iphone en tant que console de jeu est tres puissant grace à son appstore.

Des milliers de jeux, souvent pour pas grand chose. De qualité inégale également, mais quand on vois les jeux qui on été refourgué sur Wii et DS, ce n'est finalement pas vraiment un problème.

Ajouter à çà une certaine forme d'achat compulsifs grace à une interface d'achat simple d'utilisation et rapide.



D'un point de vue pratique aussi, souvent, les gens ont leurs téléphone sur eux, plutôt qu'une console. Et contre çà par contre, nintendo ne pourra pas lutter.



Il reste un segment, qui est relativement hors d'atteinte pour apple. Les jeunes enfants. Leur mettre une NDS dans les mains, passe encore.

Un iphone, ou un ipod touch, il ne faut pas rêver.
johnkaffee
[quote] Le tactile c'est quand même Nintendo qui [b]l'a apporté[/b] majoritairement sur le marché des JV...[/quote][url=http://www.obsolete-tears.com/tiger-gamecom-machine-205.html][u]Oui, mais non.[/u][/url][img]http://www.computercloset.org/TigerGameCom.jpg[/img]



Certes, cette console n'a pas fonctionné, mais l'idée de l'écran tactile était déja là, ainsi que les 2 ports cartouche.





JohnKaffee, en direct de son grenier !
Halouc
[quote="johnkaffee"][quote] Le tactile c'est quand même Nintendo qui [b]l'a apporté[/b] [color=red][b][size=200]majoritairement[/size][/b][/color] sur le marché des JV...[/quote][url=http://www.obsolete-tears.com/tiger-gamecom-machine-205.html][u]Oui, mais non.[/u][/url][img]http://www.computercloset.org/TigerGameCom.jpg[/img]



Certes, cette console n'a pas fonctionné, mais l'idée de l'écran tactile était déja là, ainsi que les 2 ports cartouche.





JohnKaffee, en direct de son grenier ![/quote]


Il a raison dans se sens :D
johnkaffee
:lol:
Eiph3l
J'avoue mon manque de culture, mais j'avais volontairement glissé ce mot "au cas ou" :D.



Non mais y'a aussi eu des smart phones tactiles avant, mais il serait hypocrite de dire que Apple n'a pas rendu le tactile comme instrument roi du marché des smart phones...



De même, le coup de Nintendo n'était pas "gagné d'avance" c'était un risque plutôt sympa. D'ailleurs assez réussi, mieux que la Wii pour beaucoup.
yoann[007]
[quote="Eiph3l"]il serait hypocrite de dire que Apple n'a pas rendu le tactile comme instrument roi du marché des smart phones... [/quote]
Non, il serait juste ignorant de prétendre qu'Apple a joué un quelconque rôle dans l'affaire. A tout hasard, tu connais les Palm ?
Eiph3l
[quote="yoann[007]"][quote="Eiph3l"]il serait hypocrite de dire que Apple n'a pas rendu le tactile comme instrument roi du marché des smart phones... [/quote]
Non, il serait juste ignorant de prétendre qu'Apple a joué un quelconque rôle dans l'affaire. A tout hasard, tu connais les Palm ?[/quote]


Tu parles d'un succès :lol: