chicken poulet
Je ne pense pas que la dématérialisation soit la réponse.

On peut très bien vendre des jeux en magasin moins cher, (cf par exemple au japon ou en angleterre).

et peut être éviter de faire des machines trop puissantes au moment de leur sortie, comme la PS3 et XBOX360, pour éviter d'avoir des couts de développement démesurés, ou éviter de se faire trop de marge comme sur wii ou DS.

quoiqu'il en soit le jeux vidéo doit être un loisir à la porté de toutes les bourses.
johnkaffee
[quote]le jeux vidéo doit être un loisir à la porté de toutes les bourses.[/quote]Est-ce que ça l'a été un jour ?
Anonymous
La dématérialisation sera une partie de la solution au piratage, si les prix s'en voient diminués, ce qui n'est pas vraiment flagrant sur les plateformes actuelles de téléchargement telle que Steam.
KID-ICARUS
il dit vraiment n'importe quoi.

Nintendo a baissé le prix des jeux par rapport à ses anciens génération et pourtant leurs 2 machine sont les plus piraté.



d'ailleurs, le jeu vidéo est un des rare média qui a vu son prix baissé au fil des ans.

Malgré une augmentation des cout de production.

dois je rappeler qu'un jeu SNES pouvait atteindre 600francs soit 92€
chicken poulet
[quote="johnkaffee"][quote]le jeux vidéo doit être un loisir à la porté de toutes les bourses.[/quote]Est-ce que ça l'a été un jour ?[/quote]

Certes, ça a toujours été cher, on accusé le support cartouche d'ailleurs.

mais le jeux vidéo est passé aux CD, puis aux DVD, puis aux DVD double couche, puis aux Blue-ray...

bref même si la génération précédente était un peu moins chère que celles d'avant, et que les prix des jeux wii sont de l'ordre de la génération précédente, je pense que c'est tout de même trop cher, en tout cas en europe.

Mais surtout ce n'est pas parce que ça a toujours été cher que c'est une raison de garder le même raisonnement, c'est à dire de faire en sorte d'avoir des jeux hors de prix, il serai bien de changer les mentalités dans ce sens.



après ce n'est que mon avis, et je pense qu'effectivement avec des prix raisonnables, le piratage diminuerai énormément.
jfurmann
et il y a plus d'acheteurs maintenant
Gammadeth
Oui enfin se servir du piratage pour dénoncer le prix des jeux, c'est un peu extrême. Pour ma part j'ai plutôt décidé d'abandonner totalement l'achat de jeux neufs. Donc mes achat font à peu près le même effet aux éditeurs que le piratage. Mais c'est quand même un peu plus correct.
bat
Moi pour ma part je trouve que les jeux sont assez correcte par rapport au passé
Anonymous
Oui, ce serait hypocrite que de dire c'était mieux avant.
Eden
[quote="wathur"]La dématérialisation sera une partie de la solution au piratage, si les prix s'en voient diminués, ce qui n'est pas vraiment flagrant sur les plateformes actuelles de téléchargement telle que Steam.[/quote]

Steam c'est sur PC... Et les jeux PC coûtent à la base déjà moins chers que sur console.



La dématérialisation ne se fera pas avec baisse de prix.

Je pense que les développeurs ont déjà remarqué qu'on était prêt à casquer quelque soit le prix...



Vu les tarifs sur Wiiware, XLA, ou PSN... Ils seraient cons de ne pas en profiter.



Et l'essai de Sony avec sa PSP Go prouve bien qu'ils ne veulent absolument pas baisser le prix des jeux. Un jeu PSP Go est vendu exactement au même prix qu'en magasin.





La dématérialisation est un moyen pour les développeurs de rentabiliser un jeu encore plus facilement... Ils ne vont pas commencer à baisser les prix.





Reste aussi à voir si la suppression de manuels chez UbiSoft va affecter le prix de vente... Surement que non mais bon... Wait&See