Tu sais si tu appuies sur celui du haut, du bas, ou des côtés. C'était valide pour les C de la N64. Mais quand tu connais pas trop la DS, vas-y pour différencier un bouton de l'autre quand on te dit "appuyer sur tel bouton". J'ai adoré DMC3, mais franchement ces foutus boutons me freinaient. y avait pas moyen de faire la différence entre le carré rouge et le rond rose. Et encore, je suis même pas sûr des couleurs, et je saurais plus dire où est l'un et où est l'autre...
Euh... Ou alors le carré était vert ?
Ouais bref, pas moyen de savoir d'emblée. Quand tu connais pas la manette par coeur faut l'avoir sous les yeux pour savoir. Et devoir mater sa manette pour piger comment fonctionne un coup dans DMC3 (je veux même pas savoir pour des trucs de malade genre Street Fighter) c'est juste totalement stupide.
Avec la manette GC au moins on la voit une fois, deux pour les ralentis du cibouleau, au pire une fois de plus pour X et Y, et on pige les nom, position, et forme de chaque bouton. Et les couleurs sont explicites aussi : vert, on valide, rouge, on annule.
Et les crans du stick je vois pas en quoi ils gènent vu qu'ils irritent pas. Ils permettent justement un encore meilleur grip.
Euh... Ou alors le carré était vert ?
Ouais bref, pas moyen de savoir d'emblée. Quand tu connais pas la manette par coeur faut l'avoir sous les yeux pour savoir. Et devoir mater sa manette pour piger comment fonctionne un coup dans DMC3 (je veux même pas savoir pour des trucs de malade genre Street Fighter) c'est juste totalement stupide.
Avec la manette GC au moins on la voit une fois, deux pour les ralentis du cibouleau, au pire une fois de plus pour X et Y, et on pige les nom, position, et forme de chaque bouton. Et les couleurs sont explicites aussi : vert, on valide, rouge, on annule.
Et les crans du stick je vois pas en quoi ils gènent vu qu'ils irritent pas. Ils permettent justement un encore meilleur grip.