[quote="Count Dooku":ghulw3ih]Pour résumer, je dirais que les méchants comme Kefka m'inspirent avant tout du mépris[/quote:ghulw3ih]
Ah beh, on est tout le contraire alors
Pour Kefka, mes réactions étaient plus celles qu'on à quand un pote te fait un sale coup. Genre le "sale type" ou "ah! l'enfoiré" ou encore "lol qu'il est con" que tu sors sans méchanceté...
Car Kefka, le trouvant comique... je m'y suis attaché.
Pour Sephiroth... C'té plutôt des réactions genre "On va voir si tu te la joues encore quand je t'aurai démonté la gueule [size=59:ghulw3ih]de petit pédé[/size:ghulw3ih]"...
Et là, c'est moins amical.
Oui, je parle à mes jeux et je fais des commentaire de ce genre à haute voix quand je joue... Inutile de me regarder bizarrement, vous faites pareil... je le sais!
[quote="Count Dooku":ghulw3ih]Sur ce point, FFVII fait au moins aussi bien si ce n'est mieux, car tous les personnages ont de bonnes raisons de rejoindre le groupe (ce qui n'était pas forcément le cas dans FFVI).[/quote:ghulw3ih]
Bah, dans FFVI, certains persos sont vraiment accessoires c'est vrai... Mais il y en a 14 au total si je me souviens bien.
Contre seulement 9 pour FFVII dont certains n'ont presque pas d'histoire et encore moins de background.
Cat Sith par exemple... 0 background... et son histoire durant le jeu est plus que minimaliste. Un gars chez la Shinra qui fini par aider le groupe et qui l'a rejoint pour l'espionner.
Et d'autres comme Barret qui essaye de sauver la planet dès le départ et dont le background est proche du néant il me semble...
Non, dans FFVII... l'histoire se concentre d'avantage sur Sephiroth et Cloud. Et Vincent qui lui aussi à un background chargé mais bizarrement, c'est un perso optionnel dans le jeu alors que son histoire est largement plus travaillé que celles des autres personnages.
[quote="Count Dooku":ghulw3ih]Non, ça c'est vraiment hautement discutable comme jugement. Personnellement, je trouve FFVII bien plus équilibré que FFVI, qui dans sa seconde moitié connait de gros problèmes de rythme et perd énormément de son intensité.[/quote:ghulw3ih]
Bah c'est vrai que c'est discutable... Surtout que les deux jeux sont de génération différentes. Mais je suis sûr que FF6 s'en serait mieux sorti.
Mais bon, je trouve pas spécialement le système de combat de FF7 plus subtile que celui de FF6.
D'autant plus que FF6 possédait certains persos bien sympa comme Sabin avec lequel on devait faire des mouvements spéciaux à la SF2.
On pouvait aussi prendre les ennemis en embuscade... ce qui n'était pas possible dans le 7.
Fin, tu parle de subtilité par rapport aux matérias? Le fait de ne pas avoir accès à toutes les magies comme dans le 6?
Ou la jauge des limitbreak?