chicken poulet
[quote="yoann[007]":1ikzkktz][quote="wathur":1ikzkktz]Même si les failles existantes ne sont trouvées que dans 10 ans (je parie pour une date inférieure à trois ans), ça ne sera pas inutile. Ça n'est jamais inutile.[/quote:1ikzkktz]
Je t'explique. Sony a trouvé la bonne logique.

Ils savent qu'une protection anti-piratage SERA détournée un jour.
Cependant, le délai raisonnable, c'est celui de la durée de vie de la console. Si, pendant le nombre d'années que la console est commercialisée, ses protections restent inviolables, alors c'est tout ce qui compte (jusqu'à présent, aucune console n'a tenu un tel délai, c'est à souligner).
Si la PS3 n'a son premier loader que le jour où la PS4 est sortie (et honnêtement, je n'exagère rien, on se rapproche d'un tel scénario), je peux te garantir que Sony aura gagné son pari et que les hackers auront perdu.

C'est CA une console protégée. Pas la DS qui se cracke en 10 minutes.[/quote:1ikzkktz]

effectivement, seul l'avenir nous dira si leur protection aura était utile, et il est vrai que pour le moment c'est la plus efficace qui existe.
W.Fénomal
Heu... Mais il me semblait qu'on pouvait craquer aisément la PSP et qu'on avait récemment réussi à craquer la PS3! O.O 'fin bref. En tout cas, le but d'une protection, c'est pas qu'elle protège, c'est qu'elle dur assez longtemps comme le dit Yoann. Nintendo ne fait aucun effort sur ça. Mais osef, ça nous arrange. :P
yoann[007]
[quote="W.Fénomal":kupkllf1]Heu... Mais il me semblait qu'on pouvait craquer aisément la PSP et qu'on avait récemment réussi à craquer la PS3! O.O 'fin bref. En tout cas, le but d'une protection, c'est pas qu'elle protège, c'est qu'elle dur assez longtemps comme le dit Yoann. Nintendo ne fait aucun effort sur ça. Mais osef, ça nous arrange. :P[/quote:kupkllf1]
Seule la PSP-1000 est piratable. Le souci c'est qu'elle est de plus en plus minoritaire.
Quizzman
A mon avis, mais je l'ai déjà dit, le vrai combat contre le piratage ne consiste pas en une course à la plus haute et la plus stupide protection DRMique de donnée, mais en le fait de proposer mieux que le piratage. J'entends par là proposer un service que le piratage ne pourrait pas proposer. Par exemple, Microsoft est, à mon sens, le plus proche d'une réelle solution antipiratage, avec son Xbox Live et tout ce qui en découle.

PRESQU'EDIT: Yoann > Nop, toutes les PSP sont hackables, mais certaines sous certaines conditions.

Toutes les PSP-1000 et une partie des 2000 sont hackables, l'autre partie des 2000 et les 3000 sont hackables à condition qu'elles soient en dessous d'une certaine version d'OS (ce n'est pas un full-hack, je te l'accorde, mais en attendant on peut lire ses ISO comme sur une PSP full hack, donc bon).

Les PSP-Go, ainsi que les 2000 TA88v3 et 3000 au dessus du 5.03 (si je dis pas de bétise) ne sont par contre, à l'heure actuelle, pas du tout hackable ou presque.
Halouc
Les PSP Fat et Slim jusqu'à une certaine version de la carte mère sont piratable avec la PANDORA.

Après la politique de Sony est la plus répressif des 3. La console n'a aucune solution en hard, le soft est très dur à pirater a cause des MAJ presque obligatoire.

Microsoft a une politique un peu plus souple mais la grosse faille dans les lecteurs est juste très con :p. Néanmoins, le piratage de la Xbox360 n'est pas sans risque, demande l'ouverture de la machine et l'utilisation de programme pas fiable a 100%. Mais bon Microsoft n'impose pas de version pour exécuter un jeu (et encore sur PSP, on peut facilement contourner se problème) et les MAJ OS ne peuvent pas endiguer le problème.

Nintendo........ :lol:
nintendaube
Comme quoi les temps ont bien changé :D
C'etait exactement l'inverse du temps de la PS1/N64 ^^
Eiph3l
Oui mais c'est une tactique de Nintendo aussi, il faut la payer à un moment ou à un autre...

Ils sortent volontairement des consoles facilement piratables o_O...
Gregouille
Et c'est ainsi qu'ils vont trouver un bonhomme lambda ayant proposé une version hackée pour le condamner à une grosse somme d'argent à vie. L'argent perdu par les non-ventes est "récupéré" par les procès qui pleuvent d'un peu partout :euh:
yoann[007]
[quote="Gregouille":21ymbt3t]Et c'est ainsi qu'ils vont trouver un bonhomme lambda ayant proposé une version hackée pour le condamner à une grosse somme d'argent à vie. L'argent perdu par les non-ventes est "récupéré" par les procès qui pleuvent d'un peu partout :euh:[/quote:21ymbt3t]Ah bon, le piratage fait perdre de l'argent aux éditeurs ?

Ca n'a jamais été prouvé.
johnkaffee
[quote="Gregouille":3g0qeozl]Et c'est ainsi qu'ils vont trouver un bonhomme lambda ayant proposé une version hackée pour le condamner à une grosse somme d'argent à vie. L'argent perdu par les non-ventes est "récupéré" par les procès qui pleuvent d'un peu partout :euh:[/quote:3g0qeozl] :euh: Parce que ce bonhomme-lambda pourra les rembourser ? J'crois pas qu'ils comptent sur cette " tactique".