yoann[007]
C'est une grosse vanne contre le véritable mode Easy de Mega Man 10 (qui n'est pas très éloigné de ça).
Jumpman
Irréaliste, pas vraiment.

C'est une parodie très pertinente du mode facile de Megaman 10. Un mode bien trop aisé et ennuyeux.
klingle
il devrait faire le même avec mario ca serait marrant ^^(vu la difficulté qui devient de plus en plus médiocre)
Anonymous
Critique flash : Megaman 10 est une daube. Là où le 9 était une agréable surprise, le 10 est une redite et n'apporte rien de neuf du tout. Même les musiques font du surplace. Les monstres donnent une impression de déjà vu et les boss n'ont aucun charisme.



Dans quelques semaines, découvrez la critique flash de Sonic 4.
yoann[007]
[quote="wathur"]Critique flash : Megaman 10 est une daube. Là où le 9 était une agréable surprise, le 10 est une redite et n'apporte rien de neuf du tout. Même les musiques font du surplace. Les monstres donnent une impression de déjà vu et les boss n'ont aucun charisme.[/quote]
Heu.

Je suis d'accord pour dire que Mega Man 10 est à chier, mais pas au prétexte que c'est parce qu'il est comme le 9 ?!

Etant donné que le 9 n'est déjà rien d'autre qu'une redite des nombreux épisodes NES/GB, sprites et ennemis à l'appui.
Anonymous
Mais le 9 profitait de l'effet de surprise et du côté nostalgique. Il m'a plu sûrement grâce à ça.
yoann[007]
[quote="wathur"]Mais le 9 profitait de l'effet de surprise et du côté nostalgique. Il m'a plu sûrement grâce à ça.[/quote]Je ne vois pas où est l'effet de surprise étant donné le repompage massif... Ah si, j'avoue : SURPRISE, le level design est fait par des glandus \o/ SURPRISE, Mega Man a perdu sa glissade et son buster chargé, mais tu as le droit de les retrouver avec Protoman en DLC \o/



Quand au côté nostalgique, mon cul sur la commode. Un jeu néo-retro c'est l'anti-nostalgie par excellence, mais ça je l'avais parfaitement expliqué et réexpliqué à l'époque.
Quizzman
Pour le "OMGLERETROCTROBI1§§§§", c'est pas que dans les jeux vidéos, hein. C'est une tendance générale qui se retrouve dans un peu tous les arts, et ça s'est fait progressivement durant le siècle qui a fini y'a neuf ans.



Exemple, le classique (musique).
Anonymous
Mais mon Yoann, tu me taquines là. D'abord, c'est mon avis, t'es pas obligé de le reprendre deux deux fois dans le même poste hein. :roll:



Je dis ce que je pense, et je pense que le 9 a sacrément profité de l'effet d'annonce et de surprise quant à ses graphismes et ses musiques. Si si, ça a surpris tout le monde.
yoann[007]
[quote="wathur"]Mais mon Yoann, tu me taquines là. D'abord, c'est mon avis, t'es pas obligé de le reprendre deux deux fois dans le même poste hein. :roll:



Je dis ce que je pense, et je pense que le 9 a sacrément profité de l'effet d'annonce et de surprise quant à ses graphismes et ses musiques. Si si, ça a surpris tout le monde.[/quote]

Tu me parles de marketing (comme Sonic 4...) ? Moi je parle du jeu !

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse reprocher à Mega Man 10 ces défauts tout en défendant Mega Man 9. Je ne sais pas, Mega Man 10 est une bouse interstellaire, tu peux trouver des tonnes de choses à dire sur son compte... Mais lui reprocher d'être trop proche du précédent alors que lui-même n'était qu'une caricature pitoyable des jeux NES, tout en expliquant que c'est ça qui fait le charme de MM9, c'est difficilement compréhensible.