keoone
[quote="yoann[007]"]

La Wiimote est mauvaise, RS2 est mauvais. Et honnêtement on ne sent pas trop l'apport du Wii MotionPlus car, comme je l'ai déjà dit précédemment, les mouvements scriptés au katana deviennent bien vite plus utilisés que les mouvements "libres". Pour moi ça s'arrête là [/quote]


effectivement, pas la peine de continuer ... quand on commence par dire n'importe quoi, voir des trucs sans le moindre sens, faut s'arrêter tout de suite ....

le script fait partie intégrante de la programmation (a te lire on pourrait que c'est un truc honteux), on en trouve partout ... le problème c'est quand y'a abus encore et toujours des m^mes scripts (ce qui n'est pas le cas dans le gameplay de RS 2 qui est riche et varié)
flammen
[quote="Ezteban"]Ca dépends comment tu abordes le jeu. Tu peux très bien y aller subtilement en utilisant divers plasmide prévu à cet effet tout comme tu peux bourriner. Le choix appartient au joueur en fait ;)



Définir bioshock comme un jeu clairement bourrin, c'est comme ne retenir d'assassin's creed 2 que ses phases d'infiltration...[/quote]


Ah non je suis désolé je les utilise les plasmides hein c'est le plus interessant mais ça reste bourrin.L'Ia est clairement bourrin, de même t'as pas de visée précise parque c'est fait pour bourriner. Après tu peux la jouer plus ou moins subtilement grâce aux tourelles, aux protecteurs, et aux plasmides en effet, mais ça reste un jeu orienté bourrin.Mais je le répète c'est pas un mal je pense que c'est clairement voulu.
Ezteban
C'est bourrin si tu joues bourrin mais tu n'es pas obligé. On est d'accord, la méthode bourrin marche très bien et est peut etre trop efficace mais tu peux très bien aborder le jeu plus subtilement.
flammen
Ok là je viens de passer le mec qui te demandent les photos des monstres ou tu dois déposer tes armes dans une sorte de poubelle.Apres tu dois buter les mecs avec la plasmides.

Bah désolé cette phase là (vu que tu me parlais des plasmides) c'est clairement bourrin et pourtant on a pas d'arme a feu (sauf en en récupérant sur les cadavres)



Alors après faut s'entendre sur ce qui est "bourrin" ou non :D



Mais bon moi je trouve que le comportement des ennemis, la visée pas du tout faite pour faire dans la précision font qu'il en ressort un gameplay bourrin.Tout simplement parceque je le rere répète c'est dans l'ambiance du jeu.Les mecs sont completement tarés ils te tirent dessus comme des branques ils cherchent pas uen seconde a te tendre un piege ou a te sniper a se cacher derrière une caisse pour te tirer dessus que je sache!

Non c'est des branques donc ils tirent comme des branques a l'image du chirurgien au début qu'on voit a travers une vitre et qui sort une grosse mitrailleuse pour t'arroser ou le dentiste felée qui te bourrine a coup de barre d'acier!!



Mais donne moi un seul ennemi non bourrin pour me prouver le contraire(sachant que là je suis au niveau arcadie)

Me dis pas les chrosomes explosifs :D
Quizzman
Perso, les plasmides dans Bioshock je les ai pratiquement jamais utilisé en combat. :o



Par contre dans Bioshock 2 plus, mais parce que je jouais en hard (le hard force quand même un peu la stratégie parfois (h)), et parce qu'il y avait deux plasmides ULTIME (Balise de sécurité niveau 3 et hypnose niveau 3, love, combiné à fontaine de jouvence... :love:).



Par contre, au delà d'un test, je crois ne jamais avoir utilisé de Plasmides d'attaque directe en combat. A part ptet télékinésie deux ou trois fois.
flammen
Moi j'utilise majoritairement la mitrailleuse comme arme a feu mais les plasmides sont quand même bien utiles.Le meiux ça reste de laisser faire les protecteurs faire tout le sale boulot a sa place :)
yoann[007]
[quote="keoone"][quote="yoann[007]"]

La Wiimote est mauvaise, RS2 est mauvais. Et honnêtement on ne sent pas trop l'apport du Wii MotionPlus car, comme je l'ai déjà dit précédemment, les mouvements scriptés au katana deviennent bien vite plus utilisés que les mouvements "libres". Pour moi ça s'arrête là [/quote]


effectivement, pas la peine de continuer ... quand on commence par dire n'importe quoi, voir des trucs sans le moindre sens, faut s'arrêter tout de suite ....

le script fait partie intégrante de la programmation (a te lire on pourrait que c'est un truc honteux), on en trouve partout ... le problème c'est quand y'a abus encore et toujours des m^mes scripts (ce qui n'est pas le cas dans le gameplay de RS 2 qui est riche et varié)[/quote]
Tu n'as pas compris le sens de ma phrase.



Dans RS2 il y a deux types d'action au katana :

- les mouvements "libres" où le katana reproduit fidèlement ce que tu fais avec ta Wiimote et suit tes mouvements (à l'instar des mini-jeux kendo de Wii Sports Resort)

- les mouvements scriptés comme tous les Finish et les coups spéciaux d'une manière générale, où tu déclenches une action automatique et toujours identique.



Ce que je dis c'est que les seconds prennent beaucoup trop le pas sur les premiers. Pour une meilleure immersion ils n'auraient même pas dû exister, ou rester extrêmement limités dans leur usage (du genre, déclenchables rarement, pourquoi pas avec un système de jauge). Du coup, plus on avance dans le jeu moins on sent le rôle du Wiimotion Plus... car ce type de simples combos à déclencher ne fait absolument pas appel à une détection précise (c'est plutôt : un coup en avant, un coup en bas, ce genre de truc... et après l'action se fait toute seule).
DarkSkull
[quote="yoann[007]"][quote="keoone"][quote="yoann[007]"]

La Wiimote est mauvaise, RS2 est mauvais. Et honnêtement on ne sent pas trop l'apport du Wii MotionPlus car, comme je l'ai déjà dit précédemment, les mouvements scriptés au katana deviennent bien vite plus utilisés que les mouvements "libres". Pour moi ça s'arrête là [/quote]


effectivement, pas la peine de continuer ... quand on commence par dire n'importe quoi, voir des trucs sans le moindre sens, faut s'arrêter tout de suite ....

le script fait partie intégrante de la programmation (a te lire on pourrait que c'est un truc honteux), on en trouve partout ... le problème c'est quand y'a abus encore et toujours des m^mes scripts (ce qui n'est pas le cas dans le gameplay de RS 2 qui est riche et varié)[/quote]
Tu n'as pas compris le sens de ma phrase.



Dans RS2 il y a deux types d'action au katana :

- les mouvements "libres" où le katana reproduit fidèlement ce que tu fais avec ta Wiimote et suit tes mouvements (à l'instar des mini-jeux kendo de Wii Sports Resort)

- les mouvements scriptés comme tous les Finish et les coups spéciaux d'une manière générale, où tu déclenches une action automatique et toujours identique.



Ce que je dis c'est que les seconds prennent beaucoup trop le pas sur les premiers. Pour une meilleure immersion ils n'auraient même pas dû exister, ou rester extrêmement limités dans leur usage (du genre, déclenchables rarement, pourquoi pas avec un système de jauge). Du coup, plus on avance dans le jeu moins on sent le rôle du Wiimotion Plus... car ce type de simples combos à déclencher ne fait absolument pas appel à une détection précise (c'est plutôt : un coup en avant, un coup en bas, ce genre de truc... et après l'action se fait toute seule).[/quote]


Toutes les attaques peuvent tuer un adversaire pas seulement les "scriptés" comme tu le dis, l'estoc (une attaque "libre" donc) peut aussi être un finisher mais tu peux aussi coller ton gun sous la gorge d'un gars pour le finir ("scripté"), ce n'est qu'un exemple les possibilités sont variées.

Les combats ne se "limitent" pas à ça, il faut aussi parer/renvoyer et esquiver (troisième type d'action), ce qui devient rapidement indispensable si tu ne veux pas te faire latter par 3 clanpins.



Tu disais aussi que le WM+ n'apporte rien, pourtant, honnêtement, la différence est flagrante, d'une part vis à vis de RS 1 (qui lui pour le coup est mauvais et plus) et d'autre part dans la précision.

C'est mon premier jeu l'utilisant et j'ai étais surpris qu'il différencie la puissance des coups, certes c'est ce que l'on nous promettait depuis le début, mais dire qu'il n'y à pas de différence n'est pas juste.



Bref, je n'attendais rien de RS2 (encore moins d'ubi sur wii), mais depuis que j'ai le jeu (merci ma chérie), je ne décroche plus et comme je le dit plus haut, les coups "scriptés" étoffent grandement la palette d'action et évite au jeu de ce répéter justement.



Puis dire que le jeu EST mauvais c'est abusé aussi, TU l'as trouvé mauvais et tu généralises.
yoann[007]
[quote="DarkSkull"][quote="yoann[007]"][quote="keoone"][quote="yoann[007]"]

La Wiimote est mauvaise, RS2 est mauvais. Et honnêtement on ne sent pas trop l'apport du Wii MotionPlus car, comme je l'ai déjà dit précédemment, les mouvements scriptés au katana deviennent bien vite plus utilisés que les mouvements "libres". Pour moi ça s'arrête là [/quote]


effectivement, pas la peine de continuer ... quand on commence par dire n'importe quoi, voir des trucs sans le moindre sens, faut s'arrêter tout de suite ....

le script fait partie intégrante de la programmation (a te lire on pourrait que c'est un truc honteux), on en trouve partout ... le problème c'est quand y'a abus encore et toujours des m^mes scripts (ce qui n'est pas le cas dans le gameplay de RS 2 qui est riche et varié)[/quote]
Tu n'as pas compris le sens de ma phrase.



Dans RS2 il y a deux types d'action au katana :

- les mouvements "libres" où le katana reproduit fidèlement ce que tu fais avec ta Wiimote et suit tes mouvements (à l'instar des mini-jeux kendo de Wii Sports Resort)

- les mouvements scriptés comme tous les Finish et les coups spéciaux d'une manière générale, où tu déclenches une action automatique et toujours identique.



Ce que je dis c'est que les seconds prennent beaucoup trop le pas sur les premiers. Pour une meilleure immersion ils n'auraient même pas dû exister, ou rester extrêmement limités dans leur usage (du genre, déclenchables rarement, pourquoi pas avec un système de jauge). Du coup, plus on avance dans le jeu moins on sent le rôle du Wiimotion Plus... car ce type de simples combos à déclencher ne fait absolument pas appel à une détection précise (c'est plutôt : un coup en avant, un coup en bas, ce genre de truc... et après l'action se fait toute seule).[/quote]


Toutes les attaques peuvent tuer un adversaire pas seulement les "scriptés" comme tu le dis, l'estoc (une attaque "libre" donc) peut aussi être un finisher mais tu peux aussi coller ton gun sous la gorge d'un gars pour le finir ("scripté"), ce n'est qu'un exemple les possibilités sont variées.

Les combats ne se "limitent" pas à ça, il faut aussi parer/renvoyer et esquiver (troisième type d'action), ce qui devient rapidement indispensable si tu ne veux pas te faire latter par 3 clanpins. [/quote]

Tu dis ça comme si c'était stratégique alors que ce jeu est immensément bourrin. :roll:

(PS : l'estoc est scripté FYI)


[quote]Tu disais aussi que le WM+ n'apporte rien, pourtant, honnêtement, la différence est flagrante, d'une part vis à vis de RS 1 (qui lui pour le coup est mauvais et plus) et d'autre part dans la précision.

C'est mon premier jeu l'utilisant et j'ai étais surpris qu'il différencie la puissance des coups, certes c'est ce que l'on nous promettait depuis le début, mais dire qu'il n'y à pas de différence n'est pas juste. [/quote]

J'ai expliqué très précisément ce que je voulais dire par là. Les mouvements libres sont bien là mais ils servent très peu à terme.


[quote]Bref, je n'attendais rien de RS2 (encore moins d'ubi sur wii), mais depuis que j'ai le jeu (merci ma chérie), je ne décroche plus et comme je le dit plus haut, les coups "scriptés" étoffent grandement la palette d'action et évite au jeu de ce répéter justement. [/quote]
Les coups scriptés étant répétitifs par nature, il faut que tu m'expliques le sens de cette phrase !


[quote]Puis dire que le jeu EST mauvais c'est abusé aussi, TU l'as trouvé mauvais et tu généralises.[/quote]
Ca s'appelle porter un jugement, captain Obvious.
DarkSkull
Je ne sous entend pas que le jeu est stratégique, je dit seulement que si tu ne pares pas tu te retrouves vite fait bien fait dans les choux.



"FYI", je ne sais pas ce que ça signifie. Et donc si l'estoc est scripté, tout les coups le sont gauche/droite y compris.



"Les coups scriptés étant répétitifs par nature, il faut que tu m'expliques le sens de cette phrase ! "



Je vais quand même pas te faire la liste des coups présents dans RS2 quand même? Les attaques sont variées, du moins dans mon cas...



"Ca s'appelle porter un jugement"



Il me semble pourtant avoir porté un jugement, sans pour autant dire "ce jeu tue tout" on dirait que quand tu t'exprimes, ton avis compte pour celui de tout le monde.





"Captain Obious"



Je connais pas, désolé.