[quote="Eiph3l":2j4y33fd]Et puis, je ne pense pas que ça soit très sain de qualifier de "naïveté" un post qui met en valeur certains jeux apréciables de notre console. C'est vrai qu'ils se font rares, donc autan les reconnaître, plutôt que de prôner l'inexistence de bons jeux sur Wii.[/quote:2j4y33fd]
Bein oui, mais "appréciable", ça ne fait pas pour autant un bon jeu.
C'est pas avec une liste composée pour moitié de jeux "appréciables" que l'on va justifier que 2010 sera une année gamer. Une année gamer, c'est 2-3 blockbusters, et 5-6 jeux [u:2j4y33fd]vraiment[/u:2j4y33fd] bons. Plus 7-8 jeux "appréciables" pour compléter.
Ca semble extravagant de demander tant, mais ça s'est fait, et ça se fait pour des consoles d'avoir une année aussi forte. Et si ce n'est pas le cas, c'était des années "bonnes" continues.
Sur Wii, c'est devenu une habitude de produire des années plutôt pauvres en jeux, et de vouloir ensuite faire passer une année tout juste "correcte" pour un grand évènement.
Et ça, trop peu de joueurs Wii s'en rendent compte. C'est naturel, j'ai envie de dire, parce que quand on investit dans quelque chose, on se satisfait de tout ce qui permet de le rentabiliser. C'est l'erreur bien humaine de vouloir rentabiliser un investissement, même si on final on y perd.
Mais quand on regarde ça de l'extérieur, çe en devient juste aberrant de voir autant de complaisance pour les jeux de Wii. Red Steel 2 utilise enfin correctement les mouvements de la Wiimote : automatiquement, "[color=#ff9100:2j4y33fd]Yay ! enfin un très bon jeu sur Wii. On a pas acheté notre Wiimote&WM+&Nunchuk pour un total de 80€ pour des prunes. Cette nouvelle m'apporte tellement de joie que ce jeu mérite bien d'être qualifié de très bon.[/color:2j4y33fd]"
Faut pas déporter les conséquences d'un jeu sur sa qualité intrinsèque, hein ? WM+ correct =/= MUST-HAVE
(Et si yoann parle de naïveté, c'est simplement que ça fait maintenant quelques années que Lupevibe défend à cors et à cris des jeux dont la qualité s'est révèlée franchement douteuse ...)
[Bon sinon, je vais perdre un peu de mon temps de cette après-midi de repos pour le plaisir de vous concocter une petite simulation d'à quoi ressemblerait le monde de SMG2 avec 240 étoiles distinctes... [img:2j4y33fd]http://img150.imageshack.us/img150/2777/rhymesmiley.png[/img:2j4y33fd] ]