Kayron
[quote="AHL 67":iteubtqb][quote="Kayron":iteubtqb][quote:iteubtqb]fiable[/quote:iteubtqb]
[quote:iteubtqb]la chaîne Nintendo[/quote:iteubtqb]
Pardon mais : :lol:[/quote:iteubtqb]Pardon mais : quelles preuves ?[/quote:iteubtqb]
Celle apportée par dikdlo/oldkid (j'en sais rien).

Quand on voit ce classement qui considère The Conduit, Spiderman, (etc) et des portages Gamecube comme des incontournables de la console en 2010, c'est tout sauf fiable.

D'où mon : :lol:
johnkaffee
Pluzin.
Eden
MDR la liste en première page... :lol:

1/4 de la liste seulement en vaut la peine. (et dans ce 1/4, on retrouve des jeux GameCube)
dikdlo
C'est le choix du public. Un public qui a des goûts forcément contestables puisque particulièrement large.
Néanmoins, j'ai fait des recherches plus poussées sur la chaîne et il est intéressant de voir que 2 des rares jeux gamers acclamés par le public, Muramasa et Little King's Story touchent pas moins de 4 tranches d'âge chacun, de 13 à 44 ans pour Muramasa et de -de 13 à 34 ans pour LKS. Muramasa avec son style 2D oldschool, obtient +de 90% d'avis favorables jusque chez les 35-44 ans et LKS avec ses faux airs de jeu enfantin parvient à séduire les moins de 13 ans alors que son coeur de cible se situe entre 19 et 34 ans tout comme Muramasa.

Je crois que c'est l'une des recettes pour vendre sur wii: arriver à toucher un public beaucoup plus large que son coeur de cible. Ce que font en principe tous les jeux Nintendo.
Kayron
[quote:1sl37crx]C'est le choix du public. Un public qui a des goûts forcément contestables puisque particulièrement large. [/quote:1sl37crx]
Madworld et No More Heroes 1&2 n'apparaissent pas dans ce classement, alors qu'ils sont meilleurs que la moitié de la liste des softs cités.
C'est un peu le gros soucis de la chaîne Nintendo : n'apparaissent réellement que les jeux qui se sont le plus vendus. Ce n'est malheureusement pas le cas des deux jeux que j'ai cité plus haut.

[quote:1sl37crx]Néanmoins, j'ai fait des recherches plus poussées sur la chaîne et il est intéressant de voir que 2 des rares jeux gamers acclamés par le public, Muramasa et Little King's Story touchent pas moins de 4 tranches d'âge chacun, de 13 à 44 ans pour Muramasa et de -de 13 à 34 ans pour LKS. Muramasa avec son style 2D oldschool, obtient +de 90% d'avis favorables jusque chez les 35-44 ans et LKS avec ses faux airs de jeu enfantin parvient à séduire les moins de 13 ans alors que son coeur de cible se situe entre 19 et 34 ans tout comme Muramasa.
[/quote:1sl37crx]
En l'état, ces chiffres ne veulent strictement rien dire pour une seule raison : on ne connait pas la proportion exact de gens "jeunes" ou vieux ayant acheté Muramsa ou LKS pour en tirer une conclusion.

Il faut avoir les chiffres exacts de chaque "bornes" par âge (ex: [13,25] [25,35] [35,45] etc) pour pouvoir sortir un résultat statistique correct et fiable.
caselogic33
[quote="dikdlo":3jxl2r3r] Little King's Story touchent pas moins de 4 tranches d'âge chacun. LKS avec ses faux airs de jeu enfantin parvient à séduire les moins de 13 ans alors que son coeur de cible se situe entre 19 et 34 ans tout comme Muramasa.

Je crois que c'est l'une des recettes pour vendre sur wii: arriver à toucher un public beaucoup plus large que son coeur de cible.[/quote:3jxl2r3r]
Je te signale que le studio qui a produit Little King's Story a fait faillite...
Ce que je constate, c'est plutôt que la majorité des possesseurs de wii n'achètent que des jeux Nintendo.
Je comprend donc tout-à-fait pourquoi les tiers désertent cette console malgré qu'elle soit leader sur le marché.
dikdlo
Oui, CING a fait faillite et c'est regrettable pour l'ensemble du monde vidéoludique, mais ça n'empêche pas LKS d'être un excellent jeu encensé par la critique et le public.

@Kayron: on peut avoir des chiffres mais uniquement par pays et dans la mesure où les jeux se sont très bien vendus.
Tu noteras que je ne parle pas de chiffres de vente mais de notes attribuées par le public.
On peut ainsi dire dans quelle tranche d'âge si situent les gens qui ont le plus apprécié tel ou tel jeu.
caselogic33
[quote="dikdlo":3pv548vn]Oui, CING a fait faillite et c'est regrettable pour l'ensemble du monde vidéoludique, mais ça n'empêche pas LKS d'être un excellent jeu encensé par la critique et le public.[/quote:3pv548vn]
Oui, on est bien d'accord
Miacis
[quote="[size=150]Charte[/size]":2criso8i][color=red:2criso8i]Note importante : Il est strictement interdit de re-créer un compte ou d'utiliser le compte de quelqu'un d'autre pour continuer a s'exprimer sur le forum apres avoir été banni. [/color:2criso8i][/quote:2criso8i]
On est encore trop gentils ...

[quote="oldkid":2criso8i]C'est juste que j'ai du mal à comprendre cette manie d'aller chercher des mots dans [u:2criso8i]une langue qui en comporte beaucoup moins que la notre[/u:2criso8i], tout ça pour faire plus geek. [/quote:2criso8i]
Faux. Complétement faux. La langue française comporte au contraire un vocabulaire bien plus réduit que la langue anglaise, et qui évolue plus lentement.
C'est d'ailleurs ce qui fait (beauté du paradoxe) la richesse de notre langue. Ca force à donner une quantité plus importante de sens à un mot, et donc à optimiser la quantité de nuances, ambiguïtés, métaphores et autres figures de style. :@

Ca se ressent même dés que vous voulez faire une traduction de l'Anglais vers le Français. Vous aurez toujours besoin de bien plus de mots pour exprimer quelque chose qui peut aisément se qualifier en 1 ou 2 mots, en anglais.
Tout comme en binaire, on écrit des lignes plus longues qu'en héxadécimal, parce qu'on a moins de caractères disponibles. =)

(Vous pouvez reprendre ...)
dikdlo
[quote="Miacis":256zukxc][quote="dikdlo":256zukxc]C'est juste que j'ai du mal à comprendre cette manie d'aller chercher des mots dans [u:256zukxc]une langue qui en comporte beaucoup moins que la notre[/u:256zukxc], tout ça pour faire plus geek. [/quote:256zukxc]
[b:256zukxc]Faux. Complétement faux.[/b:256zukxc] La langue française comporte au contraire un vocabulaire bien plus réduit que la langue anglaise, et qui évolue plus lentement.
C'est d'ailleurs ce qui fait (beauté du paradoxe) la richesse de notre langue. Ca force à donner une quantité plus importante de sens à un mot, et donc à optimiser la quantité de nuances, ambiguïtés, métaphores et autres figures de style. :@

Ca se ressent même dés que vous voulez faire une traduction de l'Anglais vers le Français. [b:256zukxc][i:256zukxc]Vous aurez toujours besoin de bien plus de mots pour exprimer quelque chose qui peut aisément se qualifier en 1 ou 2 mots, en anglais. [/i:256zukxc][/b:256zukxc]
Tout comme en binaire, on écrit des lignes plus longues qu'en héxadécimal, par qu'on a moins de caractères disponibles. =)

(Vous pouvez reprendre ...)[/quote:256zukxc]

Pas d'accord. Tout dépend si on se limite ou non aux entrées du dictionnaire. Dans la pratique, en comptant les mots inusités, on en dénombre environ 600000 en français contre 250000 environ en anglais.

De plus, l'exemple de la version que tu as choisi est plutôt contradictoire
avec ce que tu avances. Plusieurs mots en français pour en recouvrir un seul en anglais, il y a donc a priori plus de mots en français.
[/HS]