FREDOM1989
Oui bon bhen je confondait effectivement (je crois pas que ce soit un psychologue que l'on consulte pour une dépression en général si?). Maintenant je sais pas pour les USA mais c'est pas parce que en France n'importe qui peut prendre le titre de psychothérapeute que c'est le cas dans tous les pays.



Tu pourras surement me dire alors si les études concernant par exemple le comportement à adopté pour l'éducation des enfants c'est de la psychologie ou de la psychanalyse? Parce que là à force d'entre tout et son contraire je crache sur ses trucs.
BY2K
[quote="keoone"][quote="Kayron"][quote="keoone"]l'effet de gel" n'est pas avéré ... on parle de 1 magasin sur 5 ... c'est pas comme si y'a vait pénurie total ... celui qui veut une Wii peut en trouver facilement ...[/quote]
Quand on avait des "ruptures de stocks" un peu partout dans le monde en 2007, l'effet de gel était clairement avéré.
[/quote]


Il n'empêche que parler "d'effet de gel" dans le cas présent, c'est pipo land ...

Cammie Dunaway dit simplement qu'aujourd'hui et aux USA, baisser de prix la Wii n'aurait aucun sens ... chercher à booster les ventes alors qu'il y a un manque de stock :crazy: y'a que MS qui fait çà :lol:[/quote]


C'est justement ce qu'ils veulent nous faire croire et toi tu gobes ça comme du bonbon. Ils ne veulent pas baisser le prix de la Wii d'avantages parce que la seule chose qu'ils voient au bout c'est l'argent "it prints money!".



Ils contrôlent le nombre de Wii envoyé à chaque magasin pour donner une fausse impression que la Wii est rare parce que tout le monde la veut. Un casual (qui ne s'informe pas tout le temps voir pas du tout de l'actualité des JV) qui entends que la Wii est en rupture de stock doit se dire "si tout le monde l'achète au point qu'elle soit en rupture de stock, elle doit être bien alors", donc le casual voudra une Wii, mais ne la trouvera pas.



Lorsque Nintendo juge que la demande est assez forte, ils envoient quelques Wii EN AUGMENTANT LÉGÈREMENT le prix. (Elle est parfois 219$ au Québec alors qu'elle devrait être 200$).
FREDOM1989
L'effet de gèle ne crée pas l'envie (si j'ai bien compris) il la maintient et la renforce. Donc si il n'y avait pas de rupture mais toujours une forte demande comme maintenant Nintendo vendrait plus. Quoique je trouve pas qu'on puisse qualifié la situation actuel de rupture même au USA.
Kayron
FREDOM1989 : je te réponds en MP parce que là, on est hors sujet total.
linkman02
Faites-nous une faveur, ceux qui n'y connaissent rien, ne postez pas sur ce topic, merci.





heuuuuu au cas ou tu ne le sais pas yamaushi ne donne plus un sou a nintendo et les statistique que tu me donne sont dû a la wii et ds.

Puis avec la ngc ils n'ont rien gagné contrairement a ce que beaucoup disent.



Maintenant que tu donne ton avis d'accors mais respect au moin les avis des autre merci
BY2K
La NGC s'est vendu à 21 million d'exemplaire dans le monde. C'est la troisième place, oui, mais ils ont gagnés quelque chose avec ça.
yoann[007]
[quote="Bogue2kw"]La NGC s'est vendu à 21 million d'exemplaire dans le monde. C'est la troisième place, oui, mais ils ont gagnés quelque chose avec ça.[/quote]Et pas qu'un peu, on se tuera à le répéter.

Enfin, encore une fois, y'a une sorte de raisonnement qui fait que c'est "bien" de penser qu'on soutient une firme qui a été en danger et qui s'en sort "presque miraculeusement" avec "la machine de la dernière chance". Plein de gens disent ça sur Nintendo alors qu'il n'y a rien de plus faux, mais je suppose que c'est glorifiant, dans l'imaginaire collectif : un peu comme David contre Goliath, les Rebelles contre l'Empire... :P
FREDOM1989
[quote="linkman02"]Faites-nous une faveur, ceux qui n'y connaissent rien, ne postez pas sur ce topic, merci.





heuuuuu au cas ou tu ne le sais pas yamaushi ne donne plus un sou a nintendo et les statistique que tu me donne sont dû a la wii et ds.

Puis avec la ngc ils n'ont rien gagné contrairement a ce que [b]beaucoup [/b]disent.



Maintenant que tu donne ton avis d'accors mais respect au moin les avis des autre merci[/quote]

Ici mit à part je n'ai jamais lu cela. La NGC a vité été vendu à perte, elle vendait bien moins de jeux que la N64. Bref rien de bien encourageant pour l'avenir de Nintendo pour le marché des consoles de salon.
BY2K
Y'a pas eu un changement de rôle, là? Ceux qui idolâtre Nintendo disent qu'ils n'ont rien eux avec la NGC et ceux qui l'aime pas (ou moins, dépendant de qui) arrête pas de dire que Nintendo a quand même gagnés des sous avec la NGC.



C'est le monde à l'envers. 2012 va bel et bien arrivé!
FREDOM1989
De toute manière même si Nintendo a gagné quelque chose avec c'était trop peut pour pouvoir envisager de sereine une course à la puissance et une guerre des prix.