Akhoran
Ok, donc ils ont quand même un intérêt financier (autre que vendre des consoles et fidéliser leur publique) à voir un maximum de jeux se vendre sur leur support.
Gontrand00
[quote="Akhoran"]@Gontrand00 :

J'aimerais bien avoir le nombre de jeux Rare sortis sur N64, avec en face les dates de sorties. De mémoire, tout aussi grande que soit la qualité de ces titres, leur nombre restait insuffisant (même cumulé aux titres Nintendo, c'est même pour ça que plusieurs joueurs avaient glissés sur Playsation).[/quote]


À l'époque c'était selon moi parce que dévelloper un jeu sur N64 c'était plus long et plus coûteux à cause du support cartouches, par rapport au support CD qu'offrait Sony et la PSone. Maintenant, c'est uniquement de la fainéantise.
Akhoran
Elle était aussi casse couille à programmer, la N64.



[size=75](comme on dit dans le jargon)[/size]
Count Dooku
[quote="Akhoran"]@Gontrand00 :

J'aimerais bien avoir le nombre de jeux Rare sortis sur N64, avec en face les dates de sorties. De mémoire, tout aussi grande que soit la qualité de ces titres, leur nombre restait insuffisant (même cumulé aux titres Nintendo, c'est même pour ça que plusieurs joueurs avaient glissés sur Playsation).[/quote]

1996

* Killer Instinct Gold (N64) - Nintendo



1997



* Blast Corps (Nintendo 64) - Nintendo

* GoldenEye 007 (Nintendo 64) - Nintendo

* Diddy Kong Racing (Nintendo 64) - Rareware



1998



* Banjo-Kazooie (Nintendo 64) - Nintendo



1999



* Jet Force Gemini (Nintendo 64) - Rareware

* Donkey Kong 64 (Nintendo 64) - Nintendo



2000



* Perfect Dark (N64, GBC) - Nintendo

* Mickey's Speedway USA (N64) - Nintendo

* Banjo-Tooie (N64) - Nintendo



2001



* Conker's Bad Fur Day (N64) - THQ



Honnêtement, je trouve ça plutôt pas mal, d'autant que la plupart de ces titres sont des grands jeux. On ne pouvait en tout cas pas reprocher à Rare son rendement, extrêmement élevé (d'autant qu'à cette liste, il faut encore ajouter les jeux GB/GBC).

En général, un second party, c'est 3/4 titres par génération. Rare en a sorti 11 sur N64. Donc bon...



Au final, les jeux Rare, combinés aux jeux Nintendo, contribuaient à maintenir la N64 à flot et à assurer un certains nombres de hits par an. Car finalement, et malgré le faible nombre de sorties sur cette console, la N64 n'a JAMAIS connu deux années de désert ludique comme la Wii l'a connue après les sorties cumulées de Mario Galaxy, MP3, SSBB et Mario Kart.
Akhoran
Merci pour la liste :)



C'est plus que correcte pour un seul éditeur, en effet, mais à l'échelle d'une console ça reste insuffisant. Un joueur joue à plus de 3 jeux par an.
Gontrand00
Oui mais là on parles d'un seul éditeur. Y'en a des dizaines voir des centaines, nommés les car je ne retiens pas les noms. Le fait est que les éditeurs ne veulent plus se casser le cul. Comme on dit dans le jargon. :P Merci pour la liste aussi, j'avais les titres mais pas les dates de sorties. [size=75](et javais la flemme de chercher.)[/size]
BY2K
Leur déclaration, Nintendo, ils peuvent se la mettre là où je penses.



"La Wii est en rupture de stock, la demande est toujours forte". N'importe quoi. Un des mes collègues de travail à un deuxième emploie dans un EBgames et il m'a dit que Nintendo contrôlait le nombre de Wii qu'il leur envoyait. Nintendo à probablement des entrepôts remplit de Wii, mais ne les envoie pas pour donner une fause impression de demande plus forte que l'offre pour se donner une raison de ne pas baisser le prix de la Wii d'avantage.



Faites de ma source ce que vous voulez, mais moi j'ai pas de difficulté à y croire. Loin de là.



C'est ce genre de truc qui me dégoute de Nintendo.
FREDOM1989
Enfin comme ça a été dit c'est à cause du pic de noël qui a vidé les stocks. Et dire que Nintendo contrôle les stocks pour faire des pseudo rupture c'est ridicule dans la mesure où en Europe ça fait bien longtemps que les magasins n'ont plus connu de rupture de stock et que la plupart des gens ne pousse pas la réflexion plus loin que : "il y a plus de wii. Zut j'espère qu'elle vont vite rentrer". J'ai jamais vu des gens dire "ho c'est en rupture donc c'est génial ce truc". Ce qui influence les gens c'est de voir plein de gens sortir des magasin avec une wii et pas les ruptures de stock. Et je pense que Nintendo s'en fous de savoir si la wii est en rupture ou non enfin pas pour ce qui concerne le prix de la wii. Ce qui les intéresse c'est de savoir si les volumes de vente diminuent et dans quel mesure.
keoone
Nintendo a baissé sa production début décembre (m^me probablement avant ... )



http://www.gamepro.fr/2009/12/02/nintendo/nintendo-wii-production-ralenti/462211/



Avec les ventes exeptionnelles de fin d'année, y'a rien d'étonnant a ce que certains continents soit confronté a des ruptures ...



ce qui est étonnant, c'est qu'a prioris Nintendo va être dans la merde en fin d'année ... 5 à 6 millions de consoles risquent de manquer à l'appel ... faut qu'ils les produisent dans les 7 à 8 mois à venir (pour la fin d'année) soit environ 750 000 de plus par mois ...

Je vois deux solutions, soit ils produisent une Wii slim en secret ... soit une nouvelle console de salon rétrocompatible Wii ...
Kayron
[quote="FREDOM1989"]Enfin comme ça a été dit c'est à cause du pic de noël qui a vidé les stocks. Et dire que Nintendo contrôle les stocks pour faire des pseudo rupture c'est ridicule dans la mesure où en Europe ça fait bien longtemps que les magasins n'ont plus connu de rupture de stock et que la plupart des gens ne pousse pas la réflexion plus loin que : "il y a plus de wii. Zut j'espère qu'elle vont vite rentrer". J'ai jamais vu des gens dire "ho c'est en rupture donc c'est génial ce truc". Ce qui influence les gens c'est de voir plein de gens sortir des magasin avec une wii et pas les ruptures de stock. Et je pense que Nintendo s'en fous de savoir si la wii est en rupture ou non enfin pas pour ce qui concerne le prix de la wii. Ce qui les intéresse c'est de savoir si les volumes de vente diminuent et dans quel mesure.[/quote]
Tu crois? La "rupture de stock" peut induire ce qu'on appelle "l'effet de gel" chez le client. Une technique commerciale qui a été étudiée en Psychologie-Sociale ([i]théorie de l'engagement[/i]).



L'objet désiré est indisponible car tout le monde le veut. Cela fait naître une forme de frustration chez le client et à la fois le sentiment de rechercher un objet "rare" et donc de "qualité", surtout si tout le monde s'y jette dessus.



Dans le cas présent, plutôt que d'acheter une Xbox 360 moins chère (par exemple), le sujet préfèrera attendre la fin de la rupture de stock de la Wii qui est pourtant plus chère que la console de MS. Il va s'obstiner à poursuivre dans sa décision qui est pourtant plus coûteuse en temps/énergie/argent.


[quote]L'effet de gel peut nous amener à tomber dans un piège abscons, une dépense gâchée ou une escalade d'engagement, trois expressions qui désignent plus ou moins un même phénomène. Il s'observe "chaque fois qu'un individu reste sur une stratégie ou une ligne de conduite dans laquelle il a préalablement investi (en argent, en temps, en énergie) et ceci au détriment d'autres stratégies ou lignes de conduites plus avantageuses" (3). L'escalade d'engagements se caractérise plus spécifiquement par une série de décisions de plus en plus coûteuses dans un même cours d'action infructueux.[/quote]

http://1libertaire.free.fr/Soumission08.html



PS : je précise que si le site est "amateur", les sources mises en bas de pages sont biens réelles. Je le précise au cas où on remettrait en cause la validité de ces travaux avec des prétextes à deux ronds.