Skedar
Faut aussi savoir que peu avant la vente finale de Rare, Miyamoto haissait Rare par pretexte que Banjo faisait trop d'ombre à Mario et qu'il trouvait Diddy Kong Racing minable face à son Mario Kart 64.



En plus du fait que c'est Iwata et cie qui ont obligés Rare à incorporer StarFox dans leur Dinosor's Planet (même si c'est pas une mauvaise chose vu l'excellence du jeu, je ne doute pas qu'aucune réfléxion n'a été laissée aux équipes de Rare...)



Bref, maintenant, place à Perfect Dark XBLA. De quoi retrouver Rare lorsqu'il était au sommet absolu de sa gloire. D'ailleurs, je suis certain que Perfect dark 2 va être repris après le succès prévisible du remake du 1.
sakuragi
[quote="l'artist"]


Je prends pas le message à mon attention :précision: [/quote]


Non il y avais bien que la première remarque pour toi ^^


[quote] Enfin, tu le reconnais toi même, Rare était mémorable sur SNES pour toi. On y peut rien si leurs meilleurs expériences remontent à cette époque (je partage cet avis).[/quote]

Honnêtement disons que ce serais mentir que de dire le contraire, mais aussi car il est plus facile pour ce studio de briller à une époque ou ils étaient avant-gardiste ! Aujourd'hui ils sont un peu "Has been" comme Nintendo d'ailleurs c'est pas que leurs productions sont mauvaises c'est que nos exigences sont plus hautes aussi !



Golden eye aujourd'hui je le trouve à chier et pourtant à l'époque, même si j'étais plus sur mon PC, je le trouvai fun...
yoann[007]
[quote="Skedar"]Faut aussi savoir que peu avant la vente finale de Rare, Miyamoto haissait Rare par pretexte que Banjo faisait trop d'ombre à Mario et qu'il trouvait Diddy Kong Racing minable face à son Mario Kart 64.[/quote]
D'où tu sors ça ?

Miyamoto a reconnu publiquement, et très humblement, que Banjo-Kazooie avait surpassé Mario 64. C'était l'époque où il n'était pas encore parti dans un égo-trip complet...
Count Dooku
[quote="yoann[007]"]
Miyamoto a reconnu publiquement, et très humblement, que Banjo-Kazooie avait surpassé Mario 64. C'était l'époque où il n'était pas encore parti dans un égo-trip complet...[/quote]

Il avait quand même démoli Donkey Kong Country du temps de la Snes, en balançant que « Donkey Kong Country est la preuve qu'un joueur est prêt à se contenter du gameplay médiocre d'un jeu tant que son graphisme est bon ». Comme quoi, il n'a pas fallu attendre la Wii que pour l'entendre déblatérer des conneries.



Sinon concernant Rare, je crois qu'il est évident qu'ils ont beaucoup perdu de leur lustre d'antan. Je veux bien que l'on relativise leur situation en soulignant la qualité de leurs titres sur 360 (Perfect Dark Zéro mis-à-part), ça reste quand même loin de l'ère N64, où pratiquement chacun de leurs jeux était une killer-app. Mais bon, on ne peut pas toujours être au top, et leur niveau sur N64 frôlait l'indécence tant il était extraordinaire.
Eden
[quote="Count Dooku"] ça reste quand même loin de l'ère N64, où pratiquement chacun de leurs jeux était une killer-app. Mais bon, on ne peut pas toujours être au top, et leur niveau sur N64 frôlait l'indécence tant il était extraordinaire.[/quote]



Killer App parce que parmi une chié d'autres super bons jeux, ils sortaient du lot ou par manque de réelle concurrence? Je n'ai pas eu la N64, mais il me semble que les jeux étaient denrée rare...
Gontrand00
Non sur N64, il y avait beaucoup de bons jeux, dont ceux de Rare. Mais ils ne faisaient pas tout non plus. Y'a qu'à regarder n'improte quel Top 20 des jeux N64. Y'aura plusieurs jeux Rare, mais aussi du Nintendo (évidemment, comme mario 64 et OOT + MM et tutti chianti), ainsi que d'autres licences comme Starfox 64 :love:, Harvest Moon 64, Paper Mario, Kirby Crystal Shards, SSB, etc...
Oko
Les jeux étaient effectivement peu nombreux sur 360 Eden, mais les jeux Rare étaient quand même d'une autre trempe. Banjo Kazooie est pour moi le modèle absolu de la plate-forme 3D, Perfect Dark le jeu multi auquel j'ai le plus joué (après SFIV :D), et Diddy Kong Racing le seul titre qui, jusqu'à maintenant, a su s'imposer à mes yeux comme Mario Kart like (notamment avev son superbe mode aventure, simple mais tellement bon).



Des jeux assez exigeants d'ailleurs, car tout débloquer dans les uns comme dans les autres ne se faisait pas d'un claquement de doigts.
Halouc
[quote="yoann[007]"][quote="Skedar"]Faut aussi savoir que peu avant la vente finale de Rare, Miyamoto haissait Rare par pretexte que Banjo faisait trop d'ombre à Mario et qu'il trouvait Diddy Kong Racing minable face à son Mario Kart 64.[/quote]
D'où tu sors ça ?

Miyamoto a reconnu publiquement, et très humblement, que Banjo-Kazooie avait surpassé Mario 64. C'était l'époque où il n'était pas encore parti dans un égo-trip complet...[/quote]


Je crois qu'il l'a dit au moment du rachat ou après comme quoi Rare n'était qu'un suiveur.
Kaepora Gaebora
avant le rachat, il y a un une partie des employées qui ont quitté Rare, entre 1999 et 2000, de mémoire. Donc c'est pas le fait de passer chez microsoft qui a rendu leur jeux moins mythiques, mais le fait qu'il n'y a plus la même équipe en place, dont les créatifs principaux.



On remarque d'ailleurs qu'après le départ des créatifs, le studio sortira deux derniers jeux sur n64: Banjo-Tooie, qui bien qu'excellent jeux de plateforme, a été amputé du Stop'n'Swap. Le jeu était d'ailleurs en dernière phase de production lors du départ, donc l'incidence a été moindre. Il y a eu également Conker, dont le développement avais été annoncé en 1997, et remanié de nombreuses fois. Il est sortit en 2001, donc environs un ans après le départ de l'équipe.



Les jeux sortit ensuite ont tous eu un développement chaotique, entre Kameo annoncé sur GC, puis Xbox, puis 360, Dinosaur Planet sur 64 transformé en Starfox Adventure sur GC, etc... une grosse période de flottement



Maintenant, il font encore de bon jeu, mais le studio a perdu la réputation de killer-app, et donc c'est contenté sois de projets de moindre envergure (viva piñata, bien qu'excellent, n'est pas un jeu a grande ambition), ou controversé (Banjo Nuts, qui tranche avec les anciens Banjo, et a divisé les fans).
yoann[007]
[quote="Kaepora Gaebora"]avant le rachat, il y a un une partie des employées qui ont quitté Rare, entre 1999 et 2000, de mémoire. Donc c'est pas le fait de passer chez microsoft qui a rendu leur jeux moins mythiques, mais le fait qu'il n'y a plus la même équipe en place, dont les créatifs principaux. [/quote]
Les gars que tu cites ne sont pas les "créatifs principaux" mais une poignée de personnes dont la seule création notable a été la série des Timesplitters...



Rare est un grand studio.