Metroid 2D sans explorations ou presque, j'ai un peu peur.
Enfin on verra. Y'a pas de grandes nouvelles infos intéressantes en fait.
Si on récapitule:
[b:3gefwk8z][i:3gefwk8z]- Le jeu serait un jeu d'action au rythme assez soutenu et rapide avec, cependant, des phases d'explorations.[/i:3gefwk8z][/b:3gefwk8z]
La grosse info de la news, je pense. Et perso je suis perplexe quant à sa positivité. Qui vivra verra, mais ils prennent je pense pas mal de risques. Ou alors ils languedebois-isent.
[b:3gefwk8z][i:3gefwk8z]- Cette cinématique montre aussi le combat avec Mother Brain, de la fin de Super Metroid.[/i:3gefwk8z][/b:3gefwk8z]
Peut être la deuxième info la plus intéressante. Ça a des chances de signifier que le jeu se passe donc après Super Metroid, donc ça pourrait faire avancer le scénario, ce qui ne serait pas plus mal. Maintenant je suis un peu étonné parce que, justement dans le jeu on semble suivre Samus depuis son enfance... A moins que... Tout l'histoire de Metroid revue et corrigée en un opus ?
Ca expliquerait le "Other M".
[b:3gefwk8z][i:3gefwk8z]- Pour continuer à rappeler les anciens Metroid, le jeu se jouera avec la Wiimote à l'horizontal.[/i:3gefwk8z][/b:3gefwk8z]
Merci Nintendo pour ces superbes infos dont on se fout complètement.
[b:3gefwk8z][i:3gefwk8z]- Côté gameplay, on bougera Samus avec le d-pad dans un monde avec un angle de vue 2D dans des niveaux en 3D dans lesquels Samus peut courir en diagonal. Ce n'est donc pas 100% linéaire.[/i:3gefwk8z][/b:3gefwk8z]
On avait déjà vu dans le premier trailer. C'est donc confirmé que ça aura un gameplay à la Shadow Complex. Bonne chose.
[b:3gefwk8z][i:3gefwk8z]- Le bouton 1 est celui du tir et, comme dans tous les Metroid, vous devrez rester appuyé dessus pour charger le tir.[/i:3gefwk8z][/b:3gefwk8z]
Mais on s'en fout !
[b:3gefwk8z][i:3gefwk8z]- Il n'y aura pas de véritable système de lock-on dans les modes à la troisième personne,[/i:3gefwk8z][/b:3gefwk8z]
Ça c'est plus intéressant par contre. Ça signifie qu'on pourra apparemment passer n'importe quand en troisième personne, pas juste des QTE. Après faut voir si c'est vraiment utile, mais l'idée ne sonne pas mauvaise.
[i:3gefwk8z][b:3gefwk8z]- Le bouton 2 sert à sauter, le bouton A est la morph ball. Pour lacher des bombes en morph ball il faudra appuyer sur 1. [/b:3gefwk8z][/i:3gefwk8z]
OSEF
[i:3gefwk8z][b:3gefwk8z]- Samus peut lacher 4 ou 5 bombes dans son périmètre.[/b:3gefwk8z][/i:3gefwk8z]
WHAT ?
Merde, ça vient vraiment appuyer la première proposition: Action sans exploration. C'est la nouvelle qui me fait le plus peur je crois.
Le reste n'est pas super intéressant au niveau du contenu du jeu.