Et quand on pense qu'une des raisons principales pour justifier la cartouche de la N64 et le mini-DVD de la GC était d'empêcher le piratage... LOL
En revanche, Sony a fait exactement la démarche inverse, après une PS1 qui était le paradis des pirates, ils sont progressivement revenu vers des consoles de plus en plus protégée (PSP exceptée), pour en arriver à la PS3, véritable forteresse dont les protections viennent seulement d'être mises à mal, plus de 3 ans après la sortie de la machine.
Il y a quand même un truc bizarre dans sa déclaration:
[quote]Donc, quand je vais voir un éditeur et que je demande "Ou allez vous mettre vos ressources ?", avant ils me répondaient "Regarde la Wii comme elle marche bien !" ou pareil pour la DS, "Nous devons mettre nos ressources là-dedans".[/quote]
Ça, soit il l'a inventé de toute pièce, soit il parle que des jeux casual. :?:
Parce que si vraiment il y a eu une période où les tiers ont laissé la PS3 de côté pour développer de bons jeux sur WII. Je penses que "nous les joueurs" ont s'en serait peut être rendu compte, et on ne serait certainement pas là aujourd'hui à nous plaindre qu'il n'y a pas de bons jeux sur WII. D'ailleurs si tel était le cas, ça aurait été un sacré coup dur pour la PS3.
Il nous aurait dit que les tiers lui tournaient le dos pour aller vers la 360, je dis pas. Mais alors pour aller sur WII :roll: . Ou alors il parle des jeux "casual", car là en effet on s'en est rendu compte.