yoann[007]
[quote="FREDOM1989"][quote="Ulysse29"]c'est pas du troll mais une vérité



Le meme moteur utilisé, pas d'histoire et apparemment la seule nouveauté serai yoshi et peut etre quelques nouveaux mondes ... tu as peut être pris le plus mauvais exemple



Surtout que c'est la première fois que nintendo se permet de faire un mario tatata 2, on sent qu'il font vraiment le minimum
[/quote]

Le même moteur utilisé comme dans 99% des suites sur une même console... [/quote]

Tu confond "même moteur" et "même univers et graphismes identiques". C'est ce second cas qui est plus gênant.


[quote]Et c'est vrai que le scénario dans mario c'est super important, sans ça mario serait un mauvais jeu, c'est tellement surprenant à chaque fois... [/quote]
Raison de plus pour ne pas supprimer le peu qu'il y a. Une suite se doit de faire mieux que le précédent volet, pas de faire moins bien et en supprimer des éléments !



Tu peux justifier comme tu veux une suppression, ça n'en reste pas moins une suppression. Et c'est typiquement cette "politique de l'excuse", cette manière de justifier un jeu torché, fait a minima, qui fait que Mario Galaxy 2 donne avant même sa sortie l'impression de n'être un map pack pour Mario Galaxy...


[quote]Super mario bros/super mario bros 2/super mario bros 3 ces jeux on pourtant tous été innovant malgré que des chiffres soient présent dans le titre et c'est pas maintenant que Nintendo va se mettre à faire n'importe quoi avec la série principal des mario.[/quote]
Bon exemple, Super Mario Bros. 2 (The Lost Levels) est le seul Mario auquel je pense qui soit une suite reprenant directement les graphismes et l'univers du précédent. Dans son cas, c'était clairement affiché dans le sous-titre "The Lost Levels" et l'intérêt était ailleurs (un jeu au challenge beaucoup plus poussé, pour tous les joueurs qui cherchaient à se surpasser après SMB).



Pour tous les autres, Super Mario USA, Super Mario Bros. 3, Super Mario World... les changements d'un volet à l'autre sont considérables et ne se limitent pas à "quelques nouveaux niveaux et objets". Très loin de là même. Ca, encore une fois, c'est juste digne d'un DLC.


[quote]Et encore une fois j'ai jamais parler des jeux sur console HD ni des jeux PC.[/quote]
C'est peut-être ton tort ?


[quote]Mais évidement! Parce que il y a mario dans le titre ça va cartonner hein! Aucun rapport avec le fait que tous les mario ont été parmi les meilleurs jeux de leur génération...[/quote]
Euh mouais... ça reste plus que discutable ça.

Quand je vois les jeux sortis sous la licence Mario récemment ou moins récemment, je vois quand même un nombre colossal de jeux très moyens voire de bonnes bouses.
Halouc
Entre faire un Super Mario Galaxy 2 et faire un Call of Duty, on peut dans les deux cas difficilement parler de "prise de risque" ou de vouloir faire supra ambitieux qu'en tu as en faces des titres comme Alan Wake, the last Guardian qui sont des titres à la fois ambitieux et originaux.



Puis bon Mario Galaxy 2 ce n'est que Mario Galaxy avec deux ou trois features en plus et deux ou trois autres retirer.
Quizzman
[quote="FREDOM1989"]Le même moteur utilisé comme dans 99% des suites sur une même console...



Et c'est vrai que le scénario dans mario c'est super important, sans ça mario serait un mauvais jeu, c'est tellement surprenant à chaque fois...



Et tu pourrais me donner ton truc pour savoir le contenu d'un jeu en te basant sur le trailleur d'un jeu fini à 50%?[/quote]


[img]http://img37.imagefra.me/img/img37/2/2/14/quizzman/f_1ay5cc54mnam_63f78b7.jpg[/img]
Halouc
[quote]Et tu pourrais me donner ton truc pour savoir le contenu d'un jeu en te basant sur le trailleur d'un jeu fini à 50%?[/quote]


[quote]Super on va avoir un spider man en cartoon, un COD tout moissi, un tony hawks en cartoon et GH... C'est pas ce que j'appel du lourd. SMG2 les écrasse tous. [/quote]

Toi tu te bases sur rien pour Activision donc....
BY2K
Pour être honnête, Tony Hawk Ride à beau être à chier, ils ont prit un risque avec la périphérique, ça n'a tout simplement pas marché.