Ulysse29
Allez, j'ai pas grand chose a faire, je vais m'y mettre un peu alors (avec peut etre un copier-coller dans le topic dont Xavier a parlé)

- Majora's Mask (N64)
J'ai assez souvent répété la chanson : les graphismes (beaux pour l'époque), l'ambiance, la bande son, les dongons, le scénar, tout est parfait !
- Metoid Prime et/ou Metroid Zero Mision (GC/GBA)
*Le premier épisode d'une excellante trilogie, aux paysages de rève, idem exelante bande son, les Mise a jour d'armement innovantes, le gameplay simple et facile a utiliser, pour moi il a donné la vraie voie de metroid
*Pour Zero Mission, très bon portage de metroid 1 sur lequel on a implanté des nouveautés, nottament des armes de Metroid prime, la prise en main est bien sur plus facile que sur NES (qu'est ce que j'ai galéré avec le canon qui ne tire que sur 2 angles ...), l'ajout dune carte qui rend la localisation beaucoup plus simple
Super Mario Sunshine(GC)
Plus un bon jeu que celui de la décennie mais perso je l'ai trouvé fun, les niveaux sont bien fichus, jouer avec la sorte de canard a eau était tout a fait nouveau et bien utilisé, les graphismes très joli (meme si Galaxy est beau, je préfère de loin la luminosité de Sunshine)encore une fois une exelante bande son, par contre personnellement je commence a en avoir un peu assez de collecter des étoiles/Soleil, c'était complètement nouveaux dans 64, simpatique dans Sunshine, mais bon dans galaxy je trouves ca limite inutile, donc évitez la prochaine fois de nous faire collecter des trucs !
Yoshi's Island (GBA)
Mon tout premier jeu 2D a la mario bros, ca a dus jouer un peu, le yoshi qui transporte baby mario sur son ile de niveaux en niveaux tout en gobant de maskass et en jetant des oeufs sur tout ce qui bouge, j'ai adoré !
Super Smash Bros. (tous)
Le système de combat extra, les graphsimes de Brawl (on peut parler de HD ?) dans lequel on retrouve quazi tous les personnages mythiques de Nintendo combiné aux plus beaux thèmes que la firmme a pu composer, les 3 jeux sont tout aussi épiques les uns que les autres.

Bonus PS2:
Ratchet and clank, jak and daxter (le II et le III), Prince of persia
C'est pas Nintendo, je passe de commentaire

Bonus 360 :
Gears of War, Assassin's Creed, éventuellement COD MW2 (je l'ai pas encore mais on dit qu'il déchire)

Voili Voilou
Quizzman
Done, et là j'en ai marre.
RYoGA
Quizzman a écrit:Done, et là j'en ai marre.


(Je poste là pour ne pas polluer le topic des jeux de la décennie ! :-))

Impressionnant ton classement Quizzman ! :-)

Le recensement en tout cas, je pense qu'il aidera bien Xavier !

Bravo pour ton travail !


Sinon je me permettrais de dire que Animal Crossing Wild World me semble faire partie des jeux vraiment sympas de la console (mais peut-être est-ce parce que tu as préférés l'épisode de salon gamecube, que je te vois citer).
Et il me semble manquer sur gamecube dans la liste générale Skies of Arcadia, Phantasy Star Online (mais peut-être est-ce que parce que ce sont des remakes ?) et Eternal Darkness.

Maintenant j'avoue, je chipote, et ce sont tes choix. Ca m'a permis de retrouver des tas de titres que j'aurais moi-même oublié, ou que je ne connaissais même pas.

Il faudra que je fasse Mother 3 un jour ! ;-)
Quizzman
C'est possible que j'aie simplement raté les jeux que tu cites. Éplucher des centaines de listes Gamekult, ça fatigue, on essaye d'aller vite, et y'a surement quelques jeux autres qui sont aussi passés à la trappe.

Mais merci. :)
StullKid128
mheishiro a écrit:edit:
Je viens de voir "sur consoles Nintendo".
Rien à dire du coup. Faire un top 10 de cette décénie n'est pas possible )en oubliant les autres consoles;)


Même en ayant de quoi jouer à la concurrence j'ai facilement été marqué par du Conker bad's fur day, du Majora's Mask, du Perfect Dark, du Wind Waker, du Little King's Story, par Super Mario Galaxy, Skies of Arcandia Legend, Metroid Prime, Resident evil 4, Resident evil Rebirth, voir Beyond Good and Evil ou encore la trilogie Prince of Persia...il n'y a pas que les exclu qui comptent même si y en quand même de sacré belles...

Bon ben je crois que j'ai mes dix voir plus, j'peux aller me coucher la conscience tranquille...
mheishiro
Skies of pour moi c'est Dreamcast, Goldeneye c'est avant 2000, RE rebirth ça reste un remake.
Enfin, tu cites des bons jeux, comme la plupart ici. Mais quand j'entends "de la décennie" et que je vois que les deux constructeur qui ont le plus apportés ne sont pas pris en compte dans ce classement, je trouve ça limité.
StullKid128
Ben quand il est demandé les jeux sur console nintendo qui m'ont marqué, je cite les jeux sortis sur console nintendo qui m'ont marqué, après tout ces jeux sont pour moi les jeux de la décennie, mais ne le seront pas pour tout le monde. Un tel classement ne peut pas être objectif.

Majora's Mask n'est pas pour moi un bon jeu mais le meilleur existant sur cette décennie, puis je n'ai pas cité GoldenEye, mais Perfect Dark sorti en 2000 tout pile et qui est pour moi le FPS qui m'a le plus bluffé sur cette décennie et pourtant oui j'ai une 360...quand à Rebirth c'est peut-être un remake mais qui transcende l'original, donc oui je le confirme dans mon classement.

Pour Wind Waker, sa fraicheur et sa magie me poussent à le classer, Metroid Prime m'avait claqué à sa sortie et Little King's Story reste pour moi une tuerie trop méconnue que je classe facilement avec mon ptit Batman Arkham Asylum dans les bombes de 2009 donc oui pour moi il fait aussi parti des jeux de la décennie sur console nintendo.

Après si Skies ne passe pas c'est pas bien grave parce que ma liste comprend plus de 10 jeux donc au final j'ai mes 10.

Et oui ce sont les 10 sur console Nintendo qui m'ont le plus marqué, ça ne veut pas dire qu'il n'y en aurai pas 10 autres chez Sony ou Microsoft, mais ce n'est pas la question et puis un classement ça reste personnel et je suis sûre que certains jeux que tu classerai comme étant les meilleurs de la décennie ne me feraient ni chaud ni froid, après c'est une question de goûts.
Jumpman
Voici mon top 5, un peu à la va-vite mais je n'ai pas le temps d'éplucher toute la production de la décennie.
En tout cas pour les deux premiers j'en suis vraiment sûr ^^

1. Mother 3
2. Super Mario Galaxy
3. Okami
4. Conker's Bad Fur Day
5. New Super Mario Bros.
Quizzman
Une mention spéciale au travail titanesque de Quizman, qui nous propose un top avec méthodologie, présenté avec classe et élégance.


Merci, merci... :) (pause chevilles)

Mais mon pseudo prend deux "z" ! :cry: