sakuragi
keoone a écrit:
Autant sur 2007 et 2008, la Wii a souffert d'un manque de jeu évident, autant en 2009, sa ludothèque s'est vu s'améliorer en jeux de bonne facture.
De ce fait, je pense que la vendetta que se livrent certains contre Nintendo est devenu risible


A l'heure ou l'on fais les bilans de fin d'année et que la WII côtoie intimement la dernierement marche des podium catégorie "la console la plus intéressante de l'année ?"... c'est fou comme tout le monde semble avoir vecu la même année 2009 :euh:



... et ceci est clairement unique sur le forum de Polémique Nintendo ...


Et bien voyons il suffis qu'un troll boulet récidiviste joue les martyr pour que l'on vois les gens de son "espèce" venir pleurer...

Ya pas si longtemps tu te faisais limite insulter sur le forum du dojo pour ton acharnement a défendre la WII donc tu es mieux plaçé que quiconque pour savoir que tout les forums sont pareils à l'encontre de Nintendo et de ses choix ...µ

Donc incriminer P.N c'est vraiment petit et ça ne m'étonne pas de toi au final :roll:

Bon si on continue la discution sur ce terrain (et non sur la news donc) je vais locker, rebondir sur les propos aguicheur de Oldkid c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent....
Flame
Halouc a écrit:
Sinon Yoann n'est pas responsable du bide des jeux sur Wii.


Tu as les preuves de ce que tu avances? :D
oldkid
Je passais par hasard, alors je me permets quand même une réponse car des choses intéressante ont été dites.

Tout d'abord, je réagissais bien au post de Miacis. Sans vouloir t'offusquer cher Miacis, en te comparant aux Guignols de l'info, tu surrestimes beaucoup ton potentiel humoristique.

Le problème est que c'est sans rapport avec la news et que ça vire à la private joke entre une bande de gamers anti wii.

Ca pourrait m'amuser et je pourrais même me joindre à la blague si c'était fait dans un esprit bon enfant, mais non. Ca ne fait qu'inciter Halouc et d'autres à afficher un vrai mépris pour les joueurs qui ont fait le choix de la wii.

J'insiste bien sur le mot "choix", car je ne suis en aucun cas un fanboy. Je choisis les jeux que j'achète uniquement en fonction de leur concept et de l'envie que j'ai d'y jouer.

Pour tout dire, New Super Mario Bros Wii est mon premier Mario 2D, les autres je n'y ai joué que chez des potes. Alors, comme fanboy Nintendo, je crois que je peux repasser.

Par contre, ce qui est vrai et que j'assume totalement, c'est que j'ai accroché à fond au concept de la wii. Quand elle a été annoncé, je me suis rappelé mon enfance quand je penchais mon pad SNES en faisant des dérapages contrôlés dans Super Mario Kart ou quand avec des potes on posait notre pad sur Dragon Ball Final Bout pour mimer le geste d'un Kamehameha dont on savait que notre adversaire ne se relèverait pas.

Tous ces gestes que l'on faisait instinctivement pour augmenter l'immersion se sont retrouvés intégrant dans le gameplay pour la première fois sur wii et ça compte. Ca apporte quand même quelque chose de nouveau à l'expérience de jeu.

Après, pour ce qui est de la HD, je n'étais pas équipé en 2006, pas plus que je ne le suis aujourd'hui. En fait, je serais probablement capable de télécharger des films en HD grâce à la fibre optique avant de m'acheter un écran adapté à leur visionnage. Chacun ses priorités. Être un gamer, ce n'est pas forcément être un geek technophile.

Et puis, de façon plus générale, sans parler forcément du jeu vidéo, le progrès dans le sens toujours plus de tout n'est pas une idéologie à laquelle j'adhère. Ce n'est pas parce que quelque chose est rendu possible par la technologie qu'il faut le faire.

Par exemple, pour le choix de mes appareils électronique, je prends aussi en compte le consommation électrique. La wii c'est 17watts contre plus d'une centaine pour les 2 autres consoles. Je vais bientôt troquer mon PC de bureau contre un netbook qui ne consomme qu'une dizaine de watts. Ces considérations sont à prendre en compte aussi quand on fait tourner un PC ou une console pratiquement H24.

Après chacun fait comme il veut, je respecte tous ceux qui me respectent.

Mais les blagues à 2 balles qui fusent dès qu'on ose dire qu'un jeu wii n'est pas trop mal, j'ai eu ma dose.

À vous lire, on a du mal à croire que vous n'avez découvert la HD qu'il n'y a 3 ou 4 ans tant vous ne jurez que par ça, alors que vous pleuriez probablement de bonheur devant les graphs de RE4 en 2005. Il faudrait voir à relativiser parfois.
Miacis
Merci d'être redescendu de ta tour d'ivoire pour revenir troller un pti coup notre belle fange bien nauséabonde. Et au revoir.

Image

PS : En fait, j'ai pris la peine de lire ce bloc, bah c'est même pas un argumentaire, c'est juste une présentation de télé-achat ! :D
La petite touche personnelle de la consommation électrique m'a particulièrement ému. :'-)