Quizzman
Miyamoto, oui, si il avait travaillé pour mitandow co. inc (une société imaginaire au succès analogue à Nintendo) et eu la même carrière qu'il a eu chez Nintendo, il n'aurait eu aucun mal pour se faire aujourd'hui embaucher par Sony, Microsoft ou même Nintendo.

Mais le jeune type qui a postulé en 1977 pour une place chez Nintendo, lui, n'aurait aucune chance de se faire embaucher par Nintendo.

EDIT: Et d'ailleurs, prenez Miyamoto sans son succès aujourd'hui, c'est pareil.
mario mario
C'est un sujet intéressant.

Le problème c'est que le chômage a augmenté entre 1977 et 2009. Le travail est une ressource rare, du coup, il faut un mode de sélection (officielle) : l'école. Et ce mode de sélection n'est pas toujours pertinent (j'ai mis "officielle" parce que les écoles payantes font le tri parmi les milieux sociaux et que le piston marche dans beaucoup de secteur, donc la "méritocratie" par le niveau scolaire c'est surtout un truc mis en avant).

En plus, le métier de Miyamoto demande (entre autres) des compétences intuitives qui ne s'apprennent pas spécialement à l'école.

Je pense que Miyamoto est (et a été !) un excellent gamedesigner et renifleur de tendances. Il a beaucoup inventé, renouvelé. Ce genre de choses demande de la prise de risque (c'est pa en faisant des tests qu'on peut voir si ça marche ou pas, il faut engager des sous, lancer sur le marché et attendre). En tout cas, il aurait été dommage qu'on ne lui donne pas sa chance. Et pas que pour le cours de l'action Nintendo, il a inventé des univers fabuleux.