flammen
[quote="Gammadeth"][quote="Halouc"][quote="Flame"][quote="Count Dooku"]Le plus drôle avec ce genre de débat, c'est qu'il est certain que ceux qui rejettent aujourd'hui l'éventualité d'incorporer des voix dans Zelda et de mettre fin au mutisme de Link, seraient sans doute parmi les premiers à applaudir si un jour un Zelda réussissait avec succès à introduire ces éléments.
[/quote]


A l'inverse, ceux qui aspirent à plus d'ambition et à plus de changement, sont les premiers à venir lyncher Capcom qui a abondonné les plans fixes pour ses RE. "Ils ont trahi l'esprit de la série" est une maxime qui leur est bien connue.



Chacun voit donc midi à sa porte. ;-)[/quote]


Sauf que le gros reproche de Resident Evil, ce n'est pas l'abandon des plans fixe mais du changement de genre. Faire un survival sans plan fixe, c'est pas impossible (Alien versus Predator, Silent Hill et Dead Space...).



Fin bref....[/quote]


Juste que Dead Space c'est un jeu d'action aussi, comme RE4 et 5. On est jamais vraiment en danger, on ne manque jamais de munitions et on a des armes surpuissantes.


[quote]Sinon je comprends pas du tout l'argument suivant: Link a un QI d'huitre, 0 charisme donc j'ai l'impression dêtre le héros du jeu....[/quote]

C'est parce que tu prend l'argument maladroitement, Link n'a pas un QI d'huitre, il n'a pas de QI puisque c'est une fenêtre ce n'est pas vraiment ce que l'on appelle un personnage, c'est un avatar, c'est toi dans le jeu...

Si il a un QI d'huitre c'est parce que malheureusement le joueur a un QI d'huitre.

Le 0 charisme faut pas le prendre dans le sens qu'il a un 0/20 en charisme, mais plutôt qu'il n'a pas de charisme du tout puisqu'on essaye pas une seconde de lui en donner. Voilà maintenant tu comprend. ;-)[/quote]


Désolé de te décevoir mais non je comprends pas.

Franchement ton argument est bidon.Sinon ça veut dire que quand link est sur Epona tu te prends pour un cheval???

Non franchement le coup de Link sans charisme= meilleure immersion car du coup le joueur se prend pour le héros du temps ça me fait bien rire.Personnellement je me suis jamais pris pour le héros du temps en jouant a zelda hein...Et bien au contraire je vais te dire un truc il peut arriver de s'identifier a un personnage ou vouloir se prendre pour lui quand tu joues a un jeu ou que mattes un film.MAIS JAMAIS ce sont des personnages creux!!!

Personnellement j'ai terminé Assassin's creed sur PC il y a pas longtemps: viens me dire qu'un altair vide comme un link aurait permis une meilleure immersion...MON CUL!!!La preuve? C'est qu'il y a un perso completement vide auquel on n'a aucune envie de s'identifer c'est son descendant Desmond!!!Et a mon avis c'est fait expres si Ubisoft l'a fait si peu interessant.



Enfin tu vas me dire que c'est pas comparable ou je ne sais quoi, en attendant un Zelda avec une immersion comme un Assassin's creed moi j'en rêve (jeu qui a pourtant a de très gros défauts et qui est pour le coup super dirigiste).



Bref tu me feras jamais croire a ton truc de "perso fenêtre" c'est n'importe quoi.
Gammadeth
[quote]Ne joue pas en facile. En moyen tu n'as pas beaucoup de munition dans dead space (sauf au début) et c'est un survival horror.
[/quote]


Oui oui je l'ai fait en moyen, pas encore essayé en dur, d'ailleurs j'ai beaucoup regretté le choix de le faire en moyen car c'est vraiment une promenade de santé.


[quote="mheishiro"]Mais de toute façon d'où vient cette idée selon laquelle on doit être en galère de munitions dans un survival?

Un survival horror doit son nom à l'ambiance, à la mise en scène. Je ne dis pas que le fait de manquer de munitions n'ajoute pas à la peur, je dis juste que ce n'est pas un élément qui doit absolument être présent pour qu'on appelle un jeu "Survival Horror". Dead Space EST un survival horror.[/quote]


C'est moi qui ne doit pas trop connaitre la définition d'un survival horror en fait. Je pensais que le fait de se sentir en danger était ultra important. Du coup je ne vois plus pourquoi RE4 n'est pas un survival horror lui aussi puisque j'ai tendance à les trouver vraiment pareil. On est seul et on se retrouve au beau milieu de monstres de toutes sorte. Je pensais donc que le manque de munitions était la seule chose pouvant nous faire passer de l'action au survival.


[quote]Et puis arrête avec "ta fenêtre" deux seconde. Ou comment utiliser un mot pour faire passer son argumentaire comme intelligent et réfléchi pour au final ne rien dire et empêché tout débat. [/quote]

Si tu veux jouer au plus désagréable c'est comme tu veux, je signal juste au passage que le débat ne porte que sur les goûts de chacun, à aucun moment j'ai dit que quelqu'un avait tord de demander un perso charismatique qui parle. J'ai juste essayé de me renseigner du pourquoi vous vouliez ça, ensuite j'ai expliqué pourquoi moi je n'en veux pas. Le truc c'est que l'on essaye de me dire que j'ai tord de vouloir que Link reste comme il est. Tu vois quand je lis ça:


[quote]Sinon je comprends pas du tout l'argument suivant: Link a un QI d'huitre, 0 charisme donc j'ai l'impression dêtre le héros du jeu....[/quote]

C'est dit d'une tel façon que ça ressemble plus a une provocation qu'autre chose, et en plus de rajouter ça par dessus:


[quote]Moi, je le comprends parfaitement, et le trouve tout à fait d'à-propos, même.

Pas toi ? [/quote]


Avec les smiley qui vont bien. Eh bien je suis ptète parano, mais je prend ça pour du foutage de gueule, donc voilà je veux bien être gentil mais un minimum de respect serait pas de refus. Si je vous sortais une connerie aberrante encore je dis pas, mais là c'est une question de goûts et de ressentit donc ça sert à rien d'essayer de casser les autres puisque personne n'a plus raison que les autres. Tu comprendra donc que si j'utilise plusieurs fois le même mot ce n'est pas pour paraître intelligent ou quoi (surtout que si j'étais plus intelligent que les autres j'en trouverais un autre de mot à utiliser). C'est juste que j'y suis forcé puisque certains font semblant de ne pas comprendre mon point de vue.



Je viens de me relire et je me rend compte que finalement je n'ai pas réussi à être si désagréable que ça, dommage.
Gammadeth
[quote]Franchement ton argument est bidon.Sinon ça veut dire que quand link est sur Epona tu te prends pour un cheval??? [/quote]

Ben non moi je suis Link je ne suis pas le cheval. Je suis donc sur le cheval. Attention je dis pas non plus que je saute sur mon canapé parce que je me crois sur un cheval. Jdis ça parce que j'ai l'impression que c'est l'impression que je vais donner à force de dire que je suis Link.


[quote]Et bien au contraire je vais te dire un truc il peut arriver de s'identifier a un personnage ou vouloir se prendre pour lui quand tu joues a un jeu ou que mattes un film.[/quote]

Perso m'identifier à un personnage de film ou de série oui. Mais me prendre pour lui jamais. Mais dans ce cas j'ai en plus de la petite barrière représentée par la personnalité du personnage, j'ai surtout la grosse barrière qui fait que dans un film je ne suis vraiment que spectateur.

Et en plus pour s'identifier à un personnage de jeux ou de cinéma il faut forcément un minimum de point commun entre lui et moi. Que ce soit caractériel ou physique. Dans les films ou séries je trouve quasiment toujours un personnage auquel je peux m'identifier un minimum. Tout simplement parce qu'ils sont souvent très nombreux. Dans les jeux, j'avoue que la tout de suite je n'arrive pas à trouver de personnage auquel j'ai pu m'identifier un jour. En général je me sens vraiment extérieur au scénario. Plus spectateur comme pour un film. Par contre cela ne m'empêche pas de bien m'immerger pendant les phases de jeu.

Si on prend par exemple Dead Space et RE4, je me suis facilement pris pour Isaac. Quand on parlait à celui ci, j'avais vraiment l'impression qu'on me parlait à moi. Dans RE4 on parlait plutôt à Léon, le fait qu'il réponde fait tout de suite que je suis tout simplement mis à l'extérieur en spectateur. Et pourtant l'immersion dans Re4 est totale. Tout comme dans Dead Space, les deux façon de faire sont différentes, mais je n'arrives pas du tout à en trouver une supérieur à l'autre. C'est pour ça que je préfères que l'on laisse Link tel quel, les héros charismatique sont bien plus courant que les autres dans le jeu vidéo. Alors autant le laisser comme ça, surtout quand on le connait comme ça depuis longtemps.
Akhoran
En tout cas, moi quand je regarde un film ou que je joue à Final Fantasy, je fais plus souvent preuve d'[url=http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/empathie/1]empathie[/url] que d'immersion.
Halouc
[quote="Akhoran"]En tout cas, moi quand je regarde un film ou que je joue à Final Fantasy, je fais plus souvent preuve d'[url=http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/empathie/1]empathie[/url] que d'immersion.[/quote]

Ce que tu fais avec tout les personnages car un personnage c'est toujours "il" et jamais "je". Après certains jeux te donnent la possibilité de faire ce que tu veux avec "il" mais pas Zelda qui comme Final Fantasy te donne un "il" pré fait. La différence entre un FF, un SOTC, un ONIMUSHA, un RESIDENT EVIL,.... c'est que dans Zelda, le personnage est creux et vide comme un héros typiquement des anciennes générations. Alors ce n'est ni une fenêtre, ni un réceptacle du joueur, ce n'est qu'une marionnette qu'on dirige et un marionnette qui un QI d'huitre, un charisme d'huitre,...
Miacis
[quote="Gammadeth"][quote="Miacis"][quote]Sinon je comprends pas du tout l'argument suivant: Link a un QI d'huitre, 0 charisme donc j'ai l'impression dêtre le héros du jeu.... [/quote]
Moi, je le comprends parfaitement, et le trouve tout à fait d'à-propos, même. [img]http://forum.francefurs.org/images/smilies/z_music_whistling.gif[/img]

Pas toi ? [img]http://forum.francefurs.org/images/smilies/z_laugh.gif[/img][/quote]


Avec les smiley qui vont bien. Eh bien je suis ptète parano, mais je prend ça pour du foutage de gueule, donc voilà je veux bien être gentil mais un minimum de respect serait pas de refus. Si je vous sortais une connerie aberrante encore je dis pas, mais là c'est une question de goûts et de ressentit donc ça sert à rien d'essayer de casser les autres puisque personne n'a plus raison que les autres. Tu comprendra donc que si j'utilise plusieurs fois le même mot ce n'est pas pour paraître intelligent ou quoi (surtout que si j'étais plus intelligent que les autres j'en trouverais un autre de mot à utiliser). C'est juste que j'y suis forcé puisque certains font semblant de ne pas comprendre mon point de vue.



Je viens de me relire et je me rend compte que finalement je n'ai pas réussi à être si désagréable que ça, dommage.[/quote]

Putain, mais vous arrivez même pas à supporter une plaisanterie évidente ?! :-o

Déjà avec 2 gros smileys, c'est pas assez clair, faut en plus rajouter un gros LOL MDRRRR et un [/blaaaague] ?



Quand on essaie d'argumenter un peu de manière synthétique (ie, sans faire des PAVES), on est purement ignorés (sisi ... vérifie le dernier message que je t'adressais, avant ma plaisanterie ...). Et quand on essaie de détendre l'atmosphère, on nous fait un petit caca nerveux. (Tu aurais voulu être plus désagréable ? T'en fais pas, ça m'a suffi.)



Super, bein merci les débats d'Actu ... ce sera sans moi, désormais.
Gammadeth
[quote]Putain, mais vous arrivez même pas à supporter une plaisanterie évidente ?!

Déjà avec 2 gros smileys, c'est pas assez clair, faut en plus rajouter un gros LOL MDRRRR et un [/blaaaague] ? [/quote]


Tu remarqueras que sur le coup je n'ai pas réagis à ta plaisanterie/boutade, c'est tout simplement parce que je ne l'ai pas mal pris. J'ai mis ça sur le coup d'un peu d'agacement, ça arrive à tout le monde. Non ce qui m'a fait réagir c'est juste ça:


[quote]Et puis arrête avec "ta fenêtre" deux seconde. Ou comment utiliser un mot pour faire passer son argumentaire comme intelligent et réfléchi pour au final ne rien dire et empêché tout débat.[/quote]

J'ai trouvé cela relativement agressif puisqu'on me donne un ordre et on fait passer ce que j'écris, donc mes goût et mes sentiment quand je joue, pour de la merde. Et après ça on me dit que j'empêche tout débat, alors que tout se passait bien jusqu'à présent. Si j'ai repris ton message c'était juste pour expliquer pourquoi j'étais obligé de réutiliser un certain mot. Tu conviendra quand même que ta plaisanterie était en même temps moqueuse, surtout agrémentée du Smiley sifflotant. Moi aussi ça m'arrive d'utiliser ce genre plaisanterie de temps à autre c'est pour ça que je ne vais pas t'en vouloir pour ça. Et à la limite si je tombe sur quelqu'un qui prend mal ce genre de blagounette, je m'excuse en disant que c'était pas le but et puis c'est tout, je ne vais pas piquer une crise par dessus.


[quote]Quand on essaie d'argumenter un peu de manière synthétique (ie, sans faire des PAVES), on est purement ignorés (sisi ... vérifie le dernier message que je t'adressais, avant ma plaisanterie ...).[/quote]

Tu n'as pas du faire bien attention puisque justement je t'avais répondu, de même qu'Akhoran l'a fait aussi. Après excuse moi si je n'ai pas répondu à l'ensemble de ton post mais juste à une partie. Seulement si j'avais répondu au reste je n'aurais pu que répéter quelque chose que j'avais déjà écrit, et en plus vous êtes plusieurs à dire des choses très semblables, donc je ne vais pas répondre à tout le monde point par point.


[quote]Ce que tu fais avec tout les personnages car un personnage c'est toujours "il" et jamais "je".[/quote]

Oui seulement perso j'ai du mal à réellement qualifier Link de "personnage". Le fait est qu'il n'a aucune personnalité réellement défini par ses créateurs. Même son nom n'est pas prédéfini, tout ce qu'il a qui pourrait faire de lui un personnage c'est son physique qui est impossible à modifier. Ca me parait vraiment peut pour le qualifier de véritable personnage à part entière.
Akhoran
"Marionnette", le terme employé par Halouc, ça me semble bien en fait pour désigner Link. Ca me semble assez proche de ce que tu décris en tout cas, Gammadeth.
Halouc
[quote="Gammadeth"][quote]Ce que tu fais avec tout les personnages car un personnage c'est toujours "il" et jamais "je".[/quote]

Oui seulement perso j'ai du mal à réellement qualifier Link de "personnage". Le fait est qu'il n'a aucune personnalité réellement défini par ses créateurs. Même son nom n'est pas prédéfini, tout ce qu'il a qui pourrait faire de lui un personnage c'est son physique qui est impossible à modifier. Ca me parait vraiment peut pour le qualifier de véritable personnage à part entière.[/quote]


Dans beaucoup de jeu, on te laisse le choix du "prénom" de ton personnage, même dans ceux qui ont un héros pré-fait. Si c'est moins utilisé actuellement, ce n'est pas un choix de l'auteur mais une limitation technique car la voix est de plus en plus utilisée même si certains ont trouvé l'astuce (Dans FF10, le prénom de Tidus n'est jamais cité explicitement, dans Mass Effect, on utilise le nom et pas le prénom)..



Pour le reste Link est aussi fermé que le personnage d'un FF sauf que si le personnage d'un FF a une consistance, celui de Zelda est vide.



Après si pour toi Link n'est rien, c'est normal parce qu'il est justement "rien".