Voilà, c'est ça : c'est[quote="yoann[007]"]2) c'est rigoureusement[b]amoral[/b]
— AHL 67. Pas [url=http://fr.wiktionary.org/wiki/amoral]amoral[/url] . C'est normal de [url=http://fr.wiktionary.org/wiki/immoral]immoral[/url] [b]se donner les moyens de chasser les pirates quand la justice ne se les donne pas.[/b] [/quote]

[quote]Alors selon toi il est illégitime de chercher à protéger ses biens ? Donc si tu rentres chez toi un jour, que tu trouves ta maison vide, tu dénigrerais toute information concernant les voleurs que tu pourrais donner pour compléter une vulgaire plainte contre X (qui, si elle permet de faire marcher l'assurance (et encore...), ne permet pas de retrouver le bijou de famille super ancien et super sentimental) ? Si c'est le cas forcément ce débat n'aboutira nulle part, comme d'habitude.(et illégitime quand on prétend faire la guerre aux vilains pirates...)
— yoann[007]:euh: [/quote]
Je suis juste en train de t'expliquer comment ça fonctionne dans un Etat de droit.
Si tu ne souhaites pas qu'on viole les lois te concernant, la moindre des choses est de ne pas violer les lois toi-même. On a pourtant vu que dans la "lutte anti-piratage", ça s'était révélé être souvent le cas.
[quote]Parce que pirater c'est éthique peut-être ? Moi je trouve pas ça mal de dénoncer un inconnu (une connaissance ça serait moins cool) qui se fait du fric illégalement. Le bête utilisateur là c'est sûr c'est con mais le vendeur nan, aucun regret. C'est comme pour la lutte anti-drogue : ils font collaborer les dealers pour avoir les fournisseurs. Et bizarrement là y aurait plus rien de contre-éthique à dénoncer même le dealer.Tu connais le mot "éthique"?
— Halouc[/quote]
Y'a comme quelque chose de puant dans ce discours. VRAIMENT puant.
Tu sais, les lois sont les mêmes pour tous. Tu ne PEUX justifier une infraction à la loi par une autre infraction à la loi. Le piratage est illégal, en quoi ça autorise la victime de piratage à violer à son tour la loi ?
P.S. : et sinon tu n'as toujours pas compris que la délation est interdite quand elle se fait auprès de quelqu'un d'autre qu'une autorité compétente. Et Nintendo n'est PAS une autorité compétente. Juste une société privée qui cherche à défendre
[quote]Même pas.Tu vas voir qu'on va nous sortir l'argument-massue : "si vous n'avez rien à vous reprocher, vous devriez être pour !"
— yoann[007]:P
D'ailleurs pour préciser, je suis pas foncièrement pour. J'ai rien contre et je trouve normal qu'ils le fassent, mais c'est pas pour autant que je balancerais à tire-larigot.[/quote]
C'est déjà extrêmement grave que tu trouves "normal qu'ils le fassent". :/
