la "vrai" HD, c'est le 1080. c'est la norme pour le BR, la TNT HD ou encore le satellite HD ... c'est pourtant simple a comprendre ...
une TV ne sert pas qu'au JV.
[quote:7931uns6]Q : Pourquoi avez-vous décider de ne pas supporter la Haute Définition avec la Révolution ?
R : Si on regarde la Haute Définition sur le long terme, il y aura de plus en plus de de ces téléviseurs dans les foyers. A court terme, le pourcentage de foyer équipé est bas. Pour comparer, cela nécessite de quatre à six fois plus de mémoire, et pareil pour la puissance de processeur. Beaucoup de gens sont requis pour maitriser cela. Pour nous, c’était plus important de créer cette nouvelle interface avec la manette. Dans le futur, Nintendo sortira une console comptatible HD. Mais aujourd’hui, nous avons d’autres fonctionnalités avec la Révolution. [b:7931uns6]Il y a d’autres inconvénients avec le HD. Maintenant vous avez une grande variété de résolutions. Comme nous le voyons, les formats évoluent, mais nous gardons une technologie stable. NTSC est un format stable. Il sera important d’utiliser la Haute Définition lorsque ce sera devenu plus standard.[/b:7931uns6] Notre focus est toujours de savoir comment surprendre les consomnateurs. La Haute Définition n’est pas la meilleure arme. Seul un petit nombre y croit.[/quote:7931uns6]
[b:7931uns6]Satoru Iwata le 23 mars 2006[/b:7931uns6]
http://www.all-nintendo.com/GDC-2006-In ... Iwata.html
bref il n'était pas a coté de la plaque, en 2006 il savait déjà que le 720 ne serait jamais la norme HD ! juste une résolution de transition ...
_______________________________________________________________
En tout cas, quand je lis çà,
[quote:7931uns6]Satoru Iwata a rebondi sur ce thème, en se basant sur son expérience de développeur. Il se souvient des douloureux jours de la Nintendo 64 quand il fallait trouver des solutions logicielles pour que le jeu tourne, du vrai temps perdu selon lui : 'M. Takeda a appris de la Nintendo 64 et s'est intéressé de près à comment les gens du hardware peuvent faire une console qui donne le moins de fil à retordre aux concepteurs de logiciels. j'aimerais croire qu'il gardera cet esprit dans tout produit futur.'[/quote:7931uns6]
je me demande si le passage directement à D3d 11 n'est pas dans les plan de Nintendo, après tout MS a mis en avant qu'il (D3D 11) réduirait les couts de devellopement ...