mheishiro
oldkid a écrit:

Alors à quoi bon avoir introduit Dead Space sur wii?.


Ca reste de l'argent fait facilement. Ils avaient déjà l'idée de base avec le dead space sorti sur ps360 (donc ambiance des niveaux, croquis...). Ils savaient bien qu'ils n'allaient pas en vendre 500 000 mais qu'il sera rentable quand même.

oldkid a écrit:Le jeu est bon, mais son plan marketing est naze.

Licence nouvelle. Rail shooter. La plupart des gars susceptibles d'être intéressés par le jeu étaient déjà au courant de sa sortie. La pub télé aurait visé en plus les fans Nintendo qui ne jurent que par Mario et les casual. Perte d'argent en somme.

oldkid a écrit:
Sinon, je ne m'avance pas trop en annonçant Monster Hunter Tri et Red Steel 2 comme les prochains million seller tiers sur wii.


Monster Hunter, licence connue qui n'a d'ailleurs pas été le raz de marée attendu.
Red Steel, ouai. Je concède. C'est l'un des seuls millions sellers Wii qui ne soit pas made in Nintendo ni casual. Enfin, précision, il a profité du lancement de la console et de ses nombreuses bandes annonces mensongères à l'E3 entre autres;)
sakuragi
oldkid a écrit:

Alors à quoi bon avoir introduit Dead Space sur wii?

Ce n'est même pas du fan service, vu que les fans sont sur PS360. Le jeu est bon, mais son plan marketing est naze. Il faudra comparer les ventes de ce jeu à celles de RE:DC pour voir si le genre rail shooter arrive vraiment à saturation sur wii.

Sinon, je ne m'avance pas trop en annonçant Monster Hunter Tri et Red Steel 2 comme les prochains million seller tiers sur wii.


Comparais Résident evil une license très connu, trés populaire, que même le casual de base connais grâce à une trilogie sortit au cinema, en dvd, en bluray ... à Dead Space inconnu au bataillon hormis par ceux qui on le bout goût de l'avoir pris sur Hd !!

Mais tu te fou vraiment de la gueule du monde toi :blasé:, R-E DS chronicle peut faire autant de vente que tu veu ça ne prouveras en rien que le rails shooter saturent ou pas , que le gamer à une légitimité ou pas sur WII .


Ps: jolie damage Control le coup du jeu qui ne marche pas sans pub TV ... -__-'
johnkaffee
Les "gamers" de la wii sont des gens qui se foutent des graphismes
Je suis un gamer qui n'a ( malheureusement) plus qu'une Wii et j'me fous pas du tout des graphismes qui ( selon moi) participent beaucoup à l'immersion...
[...]donc souvent des trentenaires ayant connu l'ère Amiga/NES. Ces personnes bien qu'ayant un passé vidéoludique chargé ne s'informent que très peu des nouveautés du marché par manque de temps et/ou d'envie.[...]
Je suis trentenaire ( 33 ans, l'Âge du Christ), j'ai un lourd passé-présent ( et je l'espère futur) de joueur et je me tiens informé constamment.
Ils connaissent juste leurs fondamentaux à savoir: Mario c'est du bon, quand il y a marqué Nintendo sur la boîte c'est plutôt un gage de qualité, idem pour RE, Sonic (pour son passé glorieux), etc.
:x Ma connaissance de l'histoire de BigN va plus loin que ça quand même. Et le logo Nintendo n'est plus un gage de qualité ( selon moi) de puis MarioKart 64.
Pour moi, c'est plutôt " Official Nintendo Seal Of Mediocrity".:masque:
Imposer une nouvelle licence pour ce type de public est donc très difficile.
Au contraire, j'attend que ça, que BigN se décide enfin à se sortir les doigts du fondement, qu'ils posent leurs *ouilles sur la table pour nous pondre des jeux comme du temps de leur gloire passée et à présent ternie ( selon moi, toujours). Mais, je rêve éveillé car ça n'arrivera pas ( avec la Wii, du moins).

Je te taquine un peu, mais, il serait bon de ne pas faire de généralité... ;)
oldkid
@Eden et Johnkaffee: Si c'est ce que vous pensez OK mais je ne vous connais pas, vous ne faites donc pas partie du profil que j'ai dressé qui se base plutôt sur les joueurs wii de mon entourage. (moi-même je n'en fais pas partie non plus).

Par contre Sakuragi, je persiste et signe pour la pub télé. Le public de la wii est beaucoup large pour se passer de communiquer sur le media fédérateur par excellence. Tout le monde ne s'informe pas (encore) sur le net uniquement. Loin de là, même.

En fait, la majeure partie du public de la wii est "hors connexion" c'est d'ailleurs pourquoi Nintendo a lancé le programme "tutorat de connexion".

Les clients wii découvrent en majorité les jeux en voyant leur jaquette en magasin ou en regardant la télé.

Un buzz positif ou négatif sur le net n'a qu'un très faible effet sur les ventes d'un jeu wii.

Exemple: MadWorld et The Conduit. Buzz énorme sur le web "gamer", ventes tout juste correctes.

Contre exemple: Wii Music Descendu à boulet rouge par tous les testeurs du net (sauf votre serviteur), résultat: + de 2 millions d'exemplaires vendus.

La com sur wii se fait donc à la TV et en magasin et pas sur le net.
Kayron
Oldkid a écrit:@Eden et Johnkaffee: Si c'est ce que vous pensez OK mais je ne vous connais pas, vous ne faites donc pas partie du profil que j'ai dressé qui se base plutôt sur les joueurs wii de mon entourage. (moi-même je n'en fais pas partie non plus).


Oldkid a écrit:Les "gamers" de la wii sont des gens qui se foutent des graphismes, donc souvent des trentenaires ayant connu l'ère Amiga/NES. Ces personnes bien qu'ayant un passé vidéoludique chargé ne s'informent que très peu des nouveautés du marché par manque de temps et/ou d'envie.

Ok, donc tu te bases sur des gens de ton entourage pour définir un profil type "des gamers sur Wii", tout en balancant ça comme une affirmation absolument indiscutable :

"les gamers de la Wii sont..."

Encore des affirmations totalement bancales, des pirouettes maladroites pour essayer d'avoir absolument raison etc...Lourd, lourd, lourd.
Oldkid a écrit:
Ils connaissent juste leurs fondamentaux à savoir: Mario c'est du bon, quand il y a marqué Nintendo sur la boîte c'est plutôt un gage de qualité

Moi je vais te donner un autre type de profil : celui qu'on retrouve le plus sur ce forum et sur d'autres en fait (ce qui est déjà un poil plus crédible que tes p'tits potes IRL).
Il y a beaucoup de joueurs qui achètent une console Nintendo pour les jeux Nintendo, mais qui savent pertinemment qu'ils n'ont rien à espérer du côté des jeux d'éditeurs-tiers. Pour cause : ils achètent en parallèle un support concurrent leur permettant d'avoir accès à ce qui se fait de mieux en jeux d'éditeurs-tiers.

A l'époque N64, on retrouvait une Playstation dans leur salon
A l'époque Gamecube, une PS2
A l'époque actuelle de la Wii, on retrouve chez eux une PS3 ou une 360.

En somme, ils ont eu un raisonnement logique, de bon sens qui consiste à dire :

"Si je veux des jeux Nintendo, j'achète une console Nintendo.En parallèle, si je veux jouer à des jeux d'éditeurs-tiers de qualité, je vais pas attendre 5 ans en crevant la dalle : je me prend un autre support pour avoir accès au must toute l'année épicétout."

Ils ne vont pas se borner à un seul support, à une seule marque en espérant inlassablement des jeux d'éditeurs-tiers qui ne viendront jamais. Ils vont jouer (dans la limite de leurs moyens) à tout ce qui est susceptible de les intéresser, quelque soit la console.

Le profil que toi tu me décris plus haut, (rajouté à tes idées de "choisir son camp" et compagnie), c'est celui du fanboy, ni plus, ni moins.
oldkid
Il faudrait trouver des chiffres officiels, mais il ne faut pas rêver la plupart des gens n'ont qu'une seule console. C'est la crise, je te rappelle. C'est plutôt toi qui doit arrêter de prendre ta petite vie perso pour une généralité.
Kayron
oldkid a écrit:Il faudrait trouver des chiffres officiels, mais il ne faut pas rêver la plupart des gens n'ont qu'une seule console. C'est la crise, je te rappelle. C'est plutôt toi qui doit arrêter de prendre ta petite vie perso pour une généralité.

1) Donc tu veux des chiffres officiels, mais derrière tu affirmes que la majorité des "gamers" (et j'insiste bien sur ce terme) n'ont qu'une console? Essayes de regarder un peu comment ça se passe sur ce forum ou même sur d'autres qui traitent des jeux vidéos, je pense que tu auras quelques surprises.
Du reste, tu t'apercevras que beaucoup de joueurs exploitent le marché de l'occasion pour pouvoir alimenter plus d'une seule ludothèque.

2) Bien essayé pour la énième remarque désobligeante sur ma manière de jouer : manque de bol, je joue quasi exclusivement sur PC et je ne possède (plus) aucune console de la génération actuelle. Try again.
oldkid
Je me répète: La plupart des GENS (et j'insiste fortement sur ce terme) n'ont qu'une seule console de salon. Et Dead Space: Extraction ne s'adresse pas particulièrement à ceux qui ont joué à Dead Space sur PS360 donc il aurait été bien de faire un peu de pub car la cible potentiel de ce jeu sur wii ne connait pas forcément la licence.
sakuragi
oldkid a écrit:
Par contre Sakuragi, je persiste et signe pour la pub télé. Le public de la wii est beaucoup large pour se passer de communiquer sur le media fédérateur par excellence. Tout le monde ne s'informe pas (encore) sur le net uniquement. Loin de là, même.


Au japon tout les jeux video ont un spot TV tous ! du jeux gamer otaku au jeu casual... et devine quoi ? Les jeux gamers ne se vendent pas plus sur wii labas qu'ailleurs dans le monde !

Donc non ce n'est pas le problème, il suffis de voir que le dernier "Sd gundam g wars" qui est le meilleur du genre , qui a eu le soutient marketing des 30ans de Gundam (license connu) labas, spot TV et tout ... le jeu a littéralement bidé sur WII et pas sur ps2 (une console quasi morte).

Donc arrêter un peu votre baratin, le publique n'est pas prédisposé aux jeux gamers point !
oldkid
sakuragi a écrit:
oldkid a écrit:
Par contre Sakuragi, je persiste et signe pour la pub télé. Le public de la wii est beaucoup large pour se passer de communiquer sur le media fédérateur par excellence. Tout le monde ne s'informe pas (encore) sur le net uniquement. Loin de là, même.


Au japon tout les jeux video ont un spot TV tous ! du jeux gamer otaku au jeu casual... et devine quoi ? Les jeux gamers ne se vendent pas plus sur wii labas qu'ailleurs dans le monde !

Donc non ce n'est pas le problème, il suffis de voir que le dernier "Sd gundam g wars" qui est le meilleur du genre , qui a eu le soutient marketing des 30ans de Gundam (license connu) labas, spot TV et tout ... le jeu a littéralement bidé sur WII et pas sur ps2 (une console quasi morte).

Donc arrêter un peu votre baratin, le publique n'est pas prédisposé aux jeux gamers point !



Oulà! Mais c'est complètement HS de parler du Japon ici. C'est un marché très différent du marché occidental. Faut-il rappeler que c'est la console chérie des gamers, la 360, qui bide là-bas depuis sa sortie.

Alors, n'essaye pas de noyer le poisson avec tes nipponeries.