Quizzman
Halouc > D'un point de vue purement technique, le WM+ n'augmente en rien la précision des accéléromètres de la Wiimote, il vient juste ajouter un axe (je sais plus lequel précisément) grâce à son gyroscope (enfin je crois que ça s'appelle comme ça, j'ai un ptit doute sur le coup).



Alors certes, ça améliore la précision de la Wiimote, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'était pas précise avant. Et je peux parfaitement le confirmer pour l'avoir testé moi même. Un certain homebrew permet d'avoir un rendu des données relevées par l'accéléromètre, et je peux t'assurer que c'est précis au milimètre près (et surement plus mais je me suis pas amusé à tester).



Donc, le fait que la plupart des mouvements nécessaires lors d'un jeu relèvent plus du secouage que du geste lui même n'est pas la "faute" de la Wiimote, mais de la console et du jeu lui même. De la console pour sa capacité de calcul franchement limitée, et des développeurs pour leurs choix et souvent leur flemmardise. Maintenant c'est vrai que le WM+ apporte une précision précieuse en plus que la Wiimote seule n'a pas, c'est certain. Mais comme on l'a déjà débattu/démontré, ça ne change rien que même avec le meilleur contrôleur du monde, si la console et les devs ne suivent pas derrière, on n'obtiendra pas un résultat folichon.
AHL 67
Halouc => Si MM a minimisé les problèmes, JVM les a exégéré.

Et le WM+ n'a rien à voir avec la précision de la WiiMote. Son pointeur est parfaitement précis (d'ailleurs le WM+ n'y touche pas), et le peu de mouvements qu'elle détecte est juste [u]limité[/u] et ils sont relatifs. Le WM+ en apporte d'autres, calculés de manière absolue cette fois.

Je sais pas vous mais moi je m'en sors très bien avec les commutateurs à tirer-tourner-pousser dans Metroid Prime 3 Corruption et avec le jeu d'équilibre de Zelda TP... C'est pas une raquette de Wii Sports Resort, mais la précision est bien là.

[b][edit][/b] Grillé par Quizzman lol.



Gammadeth & johnkaffee => Ça de toute façon MM est trop pro-N et JVM trop anti-N, et la vérité est entre. Et c'est ça que je veux dire : faut arrêter de croire à la lettre ce qui est dans cet article, il est fortement exagéré sur pas mal de points... :-?






[quote="Quizzman"]Donc, le fait que la plupart des mouvements nécessaires lors d'un jeu relèvent plus du secouage que du geste lui même n'est pas la "faute" de la Wiimote, mais de la console et du jeu lui même.[/quote]Euh... Je vois pas trop c'que la console vient faire là-dedans... Elle interprête en rien les données reçues de la WiiMote, c'est le jeu qui le fait. :-?
Gammadeth
Le seul truc qui fait que je trouve l'article orienté, c'est que c'est présenté comme un scandale. Rien que le petit truc du "28€ de bénéfices à multiplier par le nombre de consoles vendues". C'est sur que si on parle en millions tout de suite les gens seront choqués, par contre si on parle en %, comme on le fait toujours pour voir si des bénéfices sont raisonnables, on voit que c'est beaucoup, mais ça parait quand même moins exorbitant que comme c'est présenté. 10% c'est à peu près ce qu'essaye de réaliser toutes les entreprises, même le petit maçon qui n'a qu'un ou deux ouvriers. Il y a aussi les images de Wario qui garde son or au chaud. Ils représentent quand même Nintendo par un "bad guy" de la firme. C'est bien la première fois que je vois Nintendo représenté par Wario et non Mario. Ils vont même jusqu'au tout petit détail pour montrer que Nintendo c'est le mal, dans l'encadré sur les ventes de jeu, ils précise que RE4 est édité par Nintendo. Ceci afin de pouvoir écrire en gros qu'il y a 7 jeu Nintendo sur 10 au lieu de 6. Je trouve ça quand même très vicieux.

L'article est clairement écrit pour orienter les conclusions du lecteur, ce n'est pas du tout un simple article fait pour informer sur les bénéfices réalisés par une société.



J'ai trouvé ça sur un autre site, c'est quand même plus objectif comme article, mais par contre moins précis.


[quote]Nintendo, même s’il ne vend plus la console Next-Gen la moins chère du marché (la Xbox 360 est disponible dès 198,80 €), la Wii reste une console intéressante de par son prix de 250 euros. Pourtant, alors que Microsoft et Sony ont vendu les consoles à perte (même si ce n’est plus le cas), Nintendo gagne de l’argent sur ses consoles. Le prix de la console de Nintendo est même assez faible : environ 109 euros.



Une marge intéressante

Le prix de la Wii est assez faible à la production, et c’est assez logique : la console est assez loin techniquement de ses concurrentes (ce qui n’enlève en rien le plaisir des joueurs, entendons-nous bien) et se rapproche d’une GameCube overclockée. Dans les 109 €, on peut trouver un processeur qui vaut moins de 9 euros, une puce graphique qui dépasse à peine les 20 euros ou un lecteur optique qui est vendu environ 20 euros. Une fois les prix de tous les composants additionnés, on obtient donc 109 € pour la console (vendue 250 €) et 8 € pour une Wiimote (qui est proposée 40 euros aux consommateurs). Bien évidemment, ces coûts ne représentent que la fabrication de la machine en elle-même, sans prendre en compte les frais de R&D (important dans le cas de la Wii) ou tous les frais annexes (marketing, par exemple).



En pratique , on voit bien que Nintendo pourrait diminuer le prix de sa console sans aucun problème, mais pourquoi le constructeur nippon le ferait-il ? La console est en rupture de stock en permanence et la demande est bien là.[/quote]
Miacis
J'ai pas lu toutes les réactions, mais si vous lisez l'article lui-même, vous verrez aussi u'il est très très clairement orienté contre Nintendo tout du long.

C'est tellement exagéré et un peu sensationnaliste, que forcément ça jette un froid sur la crédibilité des chiffres avancés. (C'est ce que l'artist a le plus mis en évidence) :)



Maintenant, citer Nintendo.fr pour contredire ces chiffres ... voila quoi. [img]http://pixazura.com/forum/images/smileys/jojo.gif[/img] C'est demander le bâton pour se faire battre.
Gammadeth
[quote]"Euh... Je vois pas trop c'que la console vient faire là-dedans... Elle interprête en rien les données reçues de la WiiMote, c'est le jeu qui le fait. "[/quote]

Je n'y connait rien, mais le jeux c'est un disque, c'est bien la WII qui doit gérer le traitement des données. La puissance de la console peut donc être remise en cause, au même titre que les développeurs.
Gontrand00
Yamauchi tu nous manques... :(
johnkaffee
[quote]MM est trop pro-N[/quote]Forcément, il bosse pour BigN, tu veux qu'il te dise quoi d'autre que: " caynouslégenti" " cayeuléméchan"...:roll:[quote]JVM [b]trop anti-N[/b][/quote]C'est sans doute pour ça que chaque fois que sort une grosse licence made in Big N, il se récolte un JVM d'Or ( créé en 2006), peu importe qu'il y ait une bombe de jeu en face...:roll:
[quote]2007 :



* JVM d'Or : [b]Super Mario Galaxy (Wii)[/b]

* JVM d'Argent : [color=red][b]Bioshock (Xbox 360)[/b][/color]

* JVM de Bronze : Portal / The Orange Box (PC et Xbox 360)




[/quote]
Alors que SMG n'est [b]CLAIREMENT[/b] pas le meilleur épisode de la série et que BioShock c'était juste une claque niveau ambiance, immersion, graphisme, etc...


[quote]2006 :



* JVM d'Or : [b]The Legend of Zelda: Twilight Princess (Wii)[/b]

* JVM d'Argent : [color=red][b]Gears of War (Xbox 360)[/b][/color]

* JVM de Bronze : Pro Evolution Soccer 6 (PlayStation 2)
[/quote]
TP, jeu réchappé du GC face à ce qui a été une baffe technologique... C'est sûr JVM, caydévilainpabôméchan...:roll:


[quote]Euh... Je vois pas trop c'que la console vient faire là-dedans... Elle interprête en rien les données reçues de la WiiMote, c'est le jeu qui le fait. [/quote]Donc, le DVD interprète tout seul comme un grand les mouvement de la wiimote ??? Dans ce cas, cette console ne sert vraiment à rien... [img]http://www.kolobok.us/smiles/artists/mini/connie_mini_byebye.gif[/img][quote]Yamauchi tu nous manques... :([/quote]Je ne peux que plussoyer. En fait, depuis la fin de l'époque SNES, Big N me fait plus tripper...
Kayron
[quote="Gammadeth"] La seule chose qui peu décrédibiliser l'article, c'est clairement le côté "il faut casser cette console de merde" qui est plus que flagrant[/quote]
[quote="ahl 67"]Si MM a minimisé les problèmes, JVM les a exégéré. [/quote]
Mais pourquoi partir du principe que JVM veut[b] forcément[/b] enfoncer ou casser la firme/sa console? Et qu'est ce qui vous permet d'affirmer haut et fort qu'ils ont exagéré? Vous êtes allé vérifier?



C'est ça qui me tue en fait.



JVM est un magazine indépendant généraliste [b]qui traite de l'ensemble de l'actualité vidéoludique[/b]. En ce sens, il se doit d'être le plus impartial possible sans prendre parti pour telle ou telle firme, sous peine de perdre des clients.



L'article sur la Wii a du être un pari risqué pour JVM, sachant que beaucoup de lecteurs auraient la même réaction que certains ici, mais pourtant ils l'ont fait. Ils ont décidé de publier leur article en sachant qu'ils pourraient peut-être perdre des clients.



Alors expliquez moi : quel [b]intérêt[/b] JVM aurait à[b] casser[/b] la Wii tout en perdant des clients?



C'est tout aussi maladroit d'avancer des choses comme ça que de rigoler de leur couverture pour sous entendre que ce bouquin est un torchon. Non mais sérieusement, si vous voulez montrer que JVM cherche à casser la Wii, apportez des preuves, des enquêtes, des chiffres, des faits.

Mon but, c'est pas d'avoir raison à tout prix, mais là ça devient un poil énervant quand même =/



Edit :

Gammadeth : je n'ai pas vu l'article que tu as affiché au moment de poster. Les tarifs des composants mis en avant par ton article semblent confirmer ceux de JVM.
Gammadeth
[quote]Mais pourquoi partir du principe que JVM veut forcément enfoncer ou casser la firme/sa console?[/quote]

Tu n'as pas du lire mon post, alors je m'auto-cite


[quote="Gammadeth"]Le seul truc qui fait que je trouve l'article orienté, c'est que c'est présenté comme un scandale. Rien que le petit truc du "28€ de bénéfices à multiplier par le nombre de consoles vendues". C'est sur que si on parle en millions tout de suite les gens seront choqués, par contre si on parle en %, comme on le fait toujours pour voir si des bénéfices sont raisonnables, on voit que c'est beaucoup, mais ça parait quand même moins exorbitant que comme c'est présenté. 10% c'est à peu près ce qu'essaye de réaliser toutes les entreprises, même le petit maçon qui n'a qu'un ou deux ouvriers. Il y a aussi les images de Wario qui garde son or au chaud. Ils représentent quand même Nintendo par un "bad guy" de la firme. C'est bien la première fois que je vois Nintendo représenté par Wario et non Mario. Ils vont même jusqu'au tout petit détail pour montrer que Nintendo c'est le mal, dans l'encadré sur les ventes de jeu, ils précise que RE4 est édité par Nintendo. Ceci afin de pouvoir écrire en gros qu'il y a 7 jeu Nintendo sur 10 au lieu de 6. Je trouve ça quand même très vicieux.

L'article est clairement écrit pour orienter les conclusions du lecteur, ce n'est pas du tout un simple article fait pour informer sur les bénéfices réalisés par une société. [/quote]


Ce que j'ai écrit je n'ai pourtant pas eu besoin de chercher beaucoup, et c'est quand même impossible à nier. A aucun moment j'ai dit que c'était le seul but du mag de casser la WIi ou quoi, mais l'article est clairement orienté dans ce sens, ça crève les yeux.


[quote] si vous voulez montrer que JVM cherche à casser la Wii, apportez des preuves, des enquêtes, des chiffres, des faits. [/quote]

La preuve c'est l'article dont on parle, comment tu veux trouver des enquête ou des chiffre là dessus, ça n'a pas de sens.

Et tu penses que JVM pourrait perdre des lecteurs après ça, c'est un peu tiré par les cheveux quand même. L'article est quand même le plus gros truc qui est mis en valeur sur la couverture. Si vraiment il y avait un risque de perdre des clients ils n'en auraient pas fait le "produit d'appel" principal. Une couverture n'a jamais été destinée à perdre des clients, mais plutôt le contraire. Le publique de la WII est majoritairement "casual", publique ne s'intéressant pas aux magasines de jeux vidéos. Par contre on voit bien sur les forums que la WII est clairement désigné par les "gamers" comme étant une "tueuse du vrai jeux vidéo". Donc quoi de mieux pour attirer des lecteurs que de produire un article qui les confortes dans leur idée ?

En aucun cas cela veut dire que JVM est "méchant", ils font leur boulot en poursuivant le même but que les autres, gagner de l'argent. Et si ça veut dire perdre un client pour en gagner 5 je ne vois pas ce qui les en empêcherait. En plus je vois mal quelqu'un arrêter définitivement de lire un magasine parce qu'il a lu un truc qui ne lui a pas plu une fois.



Edit:


[quote]Gammadeth : je n'ai pas vu l'article que tu as affiché au moment de poster. Les tarifs des composants mis en avant par ton article semblent confirmer ceux de JVM.[/quote]

Exactement, mais il est clair que celui ci est beaucoup plus neutre que celui de JVM. Je n'ai pas dit que ce que JVM a écrit était faux, j'ai juste dit que l'on peut douter de la véracité de tout ce qui est dit, tellement l'enrobage anti WII est flagrant.
Halouc
[quote="Gammadeth"]Ouai enfin les gens, c'est bien simple. Il y a forcément une part de vrai dans ce que dit l'article du JVM. Il est clair aussi que ce ne sont que des estimations, il peuvent très bien s'être planté d'une dizaine d'euros en plus ou en moins.[/quote]

Tu sais, ATI et IBM ne sont pas des petites marques inconnus du public. On ne sait pas combien achète Nintendo chez eux mais on sait combien les fournisseurs achètent les équivalents PC chez eux. L'estimation n'est en général jamais exacte car Nintendo achète beaucoup moins chère que les autres pour la simple et bonne raison que ce sont des contrats sur le long terme.



Sinon le coût aujourd'hui d'une Ps3 se tablerait entre 300 et 350$ si on se base sur les propos de Sony qui parle dernièrement d'une baisse de 70% si on prend le prix d'origine. Coté Nintendo on parlait de 45% en début d'année.



De plus n'oublions pas la Game Cube....




[quote]Il y a certaines choses qu'il est de toute façon impossible de connaître concernant le coût de fabrication, à moins d'être interne à l'entreprise concernée. La seule chose qui peu décrédibiliser l'article, c'est clairement le côté "il faut casser cette console de merde" qui est plus que flagrant. Mais en même temps on ne peut leur en vouloir, une couverture pareille ça fait vendre. Beaucoup de "gamer" n'attendaient que ça pour pouvoir appuyer leur dégout de la WII. Alors oui, Big N fait des bénéfices, seulement sont ils réellement de 13%, il est facile d'en douter vu l'orientation de l'article. Les bénefs ne sont peut être que de 8 ou 9%. Nintendo a réagi après l'article, normal ils ne vont pas se laisser descendre sans réagir. De là à croire tout les propos de Mathieu Minel, faux pas non plus exagérer. C'est quand même son boulot d'enrober les choses.[/quote]

Et? Tu crois que Mathieu Minel est objectif? C'est pas comme si JVM était le seul a pointer du doigt le tarif de la Wii. A chaque fois qu'une étude ou une analyse parle du coût d'une fabrication de la Wii, a chaque fois la conclusion est la même. Nintendo produit des lingot d'or.



Après la couverture est là pour faire vendre, un titre bien accrocheur pour attiser la curiosité. Vous n'avez pas fait des cours de français ou on vous expliquait pas ce genre de chose? Et puis le sens de l'article ne trompe pas, il veut mettre en évidence que la Wii est une arnaque et point. C'est pas comme ci l'article n'avait aucun argument.

Au lieu de dire que le magazine troll en se basant sur la couverture, prenez l'article, prenez les points et contre argumenter sans aller chercher un arcticle chez Nintendosexuelleland.fr en prenant un article de "jenesuispasobjectifdoncnemelisezpas".