@yoann[007]
Je reste dubitatif mais ça a le mérite d'être plus parlant.
Dubitatif parce que si je suis bien d'accord sur le fait qu'il "suffit" de déplacer l'effet, le "suffit" me semble un énorme résumé. Suivant comment c'est codé, ça peut être très compliqué à faire sans demander pas mal de tests derrières. Bref, la théorie de la flemme me semble plus convaincante :] [edit : mais pas plus glorieuse].
Pour l'ajout de textures qui entrainerait la suppression d'effets, j'y crois aussi moyen. Déjà, la Wii n'est pas moins douée que la GameCube pour les textures, il suffit de regarder MP3 ou SSBB pour le voir. Ensuite, MP2 ne souffre pas de ces régressions (du peu que j'en ai joué, cf l'effet de fumée).
Tout ça me fait pencher vers la thèse de spécificité du moteur de MP1 plutôt que vers autre chose.
D'autant que j'ai lu que le bloom n'avait été ajouté que sur MP1 parce que le moteur de rendu du 2 était différent et ne le permettait pas (ou pas aussi simplement sûrement).
Enfin, il me semble bien que Metroid était en 480p (de même que F-Zero), mais pas MP2 justement.
Je reste dubitatif mais ça a le mérite d'être plus parlant.
Dubitatif parce que si je suis bien d'accord sur le fait qu'il "suffit" de déplacer l'effet, le "suffit" me semble un énorme résumé. Suivant comment c'est codé, ça peut être très compliqué à faire sans demander pas mal de tests derrières. Bref, la théorie de la flemme me semble plus convaincante :] [edit : mais pas plus glorieuse].
Pour l'ajout de textures qui entrainerait la suppression d'effets, j'y crois aussi moyen. Déjà, la Wii n'est pas moins douée que la GameCube pour les textures, il suffit de regarder MP3 ou SSBB pour le voir. Ensuite, MP2 ne souffre pas de ces régressions (du peu que j'en ai joué, cf l'effet de fumée).
Tout ça me fait pencher vers la thèse de spécificité du moteur de MP1 plutôt que vers autre chose.
D'autant que j'ai lu que le bloom n'avait été ajouté que sur MP1 parce que le moteur de rendu du 2 était différent et ne le permettait pas (ou pas aussi simplement sûrement).
Enfin, il me semble bien que Metroid était en 480p (de même que F-Zero), mais pas MP2 justement.