Eldroth
Pour changer un peu de sujet, j'ai vu que ça parlait de cheat ; je vais rebondir sur ce sujet car je me pose une question depuis pas mal de temps : comment sont obtenus les cheats dans les jeux ? je parle de codes légaux comme faire apparaître le véhicule de son choix en appelant un numéro dans gta 4 ou encore les bonnes vieilles manip comme dans Goldeneye pour obtenir le DK mode ou tous les persos. Ces codes, comment sont ils obtenus pour etre ensuites publiés par exemple ?
Quizzman
Les "cheats" "légaux" sont généralement soit divulgués par les dev à certains medias ou certaines personnes privilégiées (genre HVS avec The Conduit), soit découverts au hasard par des gens essayant tout au hasard.
ouba
Ca doit faire plus de 10 ans que je me pose la meme question :D
yoann[007]
Miacis a écrit:
attends je répète (une troisieme? nan 4eme fois je crois..).

online ou compétition (qui se respecte) = software IDENTIQUE pour tout le monde.

un point c'est tout.

C'est tellement évident que y a pleins de tournois très sérieux qui ont choisi de laisser les jouers décider comme des grands plutôt que d'imposer. (h)

C'est le même sérieux que dans tes scènes de branlos superhackers ? Ceux qui t'ont expliqué que les cheats étaient tous inoffensifs ?
Cite des noms, qu'on rigole...
schon
Miacis a écrit:
schon a écrit:
Miacis a écrit:Bah, moi j'étais juste parti pour dire que c'est dommage pour les texture hackers. On me dit que j'ai tort d'avoir d'avoir de la compassion pour eux.

Tente donc de faire une compétition en lan avec des skins et texture modifié tu verras ce que l'on te dira ;)
C'est pareil ici

On va me dire quoi ? Le gars d'en face verra ni skin ni texture et ça ne modifiera pas le cours du jeu. A moins de placer des caméras chez moi, ils le sauront comment ?
Ou je dois peut-être signer une décharge sur l'honneur que je n'utilise pas de skins avant de m'inscrire à un tournoi ? C'est nouveau, ça.

Edit: ah, en LAN ? Pas en online, tu veux dire ? (Préviens avant de changer de sujet ... ^^')

Bah, y en a pleins des tournois offline, où les textures de persos et même de stages sont monnaie courante.
Quand les participants sont parfois invités à prendre leurs propres Wii pour leur confort, les hacks qui ne modifient pas le cours du jeu de manière significative sont tout à fait acceptés. :)

Je ne suis pas un tournoyeur. Mais le fait que j'aie trois connaissances qui fassent partie des réguliers du domaine, et qui se fassent des textures pour leurs tournois me parait être suffisant à montrer que les textures hacks, music hacks et autres sont pas exclus. =)

Je prenais l'exemple des lans par expérience mais c'est similaire online, dans le cadre d'un fps par exemple modifier des skins peu trés nettement avantager le joueur. Exemple : mettre des skins rouge dans un decors sombre se verra nettement mieux que des skins officiel. Donc cela créé des désavantages énorme.
Benn
mais c'est une évidence... -___-
schon
J'ai du mal a comprendre que certain pige pas cela ^^

Réglement de la WCG pour CS sur PC C'est pour montrer un peu les contraintes pouvant exister (dans ce cas sur PC mais console c'est idem)
Benn
schon a écrit:J'ai du mal a comprendre que certain pige pas cela ^^


parce qu'ils sont plein de bonne volonté, et s'investissent a fond pour améliorer autant qu'ils le peuvent un jeu qu'ils adorent.
ils ne pensent pas a mal, bien au contraire!

mais ils sont tellement a fond dedans qu'ils en oublient l'essentiel, et se ferment un peu sur leur point de vue (point de vue que je partage tout a fait, etant moi aussi un creatif avide de customisation! :))
schon
Je le comprend parfaitement mais ils faut qu'ils comprennent que dans le cadre du jeu face a d'autre il est nécessaire que tous soit au même niveau. C'est déjà pas mal que les développeur tolère globalement ce genre de manip qui sont dans beaucoup de jeu totalement interdit logiquement puisqu'on intervient directement sur des données protégés.
masterluigi
Benn a écrit:
tout ca est certainement vrai, mais le truc c'est qu'une modification non officielle est incompatible avec la mécanique de jeu online.

c'est pas plus compliqué que ca.



Pas du tout, tout dépend de ce que le code fait, Une Wii envoie des informations quand le WFC est utilisé, chaque Wii les reçoit et les retranscrit (ex: le placement des personnages, la Wii envoie l'axe X, Y et Z aux autres).
Si un code modifie l'une des actions qui est a envoyer, le code fonctionnera parce comme il l'a modifie, la Wii doit bien envoyer l'informations par contre il y a des exeptions:
Prenons l'exemple de changer la taille du personnage dans Mario Kart Wii:
La Wii n'envoie aucune info sur la taille du personnage parce que la taille de base est écrite dans le logiciel (3F800000 pour les curieux) ! la Wii ne s'en occupe pas parce que les autres Wii le savent déjà (pour le mega shroom, c'est une information différente qui est envoyée).

Tout dépends donc du code utilisé !
[/geek]