[quote="Akhoran":1te9bdbp]Ma théorie : ce jeu souffre du mal de la HD.
Un portage depuis une version HD, avec un downgrade des textures sans aucun retravail dessus. Résultat : la disparition des effets rends le jeu tout moche sans aucun relief.[/quote:1te9bdbp]
Le problème c'est qu'un portable d'un jeu HD sur une console comme la Wii est t'il vraiment logique? Quand on sait le boulot qu'a du faire l'équipe à l'époque pour adapter DOOM 3 sur Xbox qui je le rappelle avait beaucoup plus d'argument que la Wii (gestion des shaders et architecture proche du PC) alors que la différence d'âge n'était que de 2/3 ans, alors porté un jeu HD sur une console qui a plus de 8 ans ancienneté dans son architecture et qui n'est pas capable de gérer un simple shader qui est plus qu'un standard de nos jour.
Je pense qu'un DIRT pour la Wii aurait été plutôt logique. Mais bon je reste dans cette optique qu'un joueur n'a pas acheté la Wii pour un jeu de voiture comme DIRT (autant prendre une 360, une PS3 ou un PC) et qu'il serait temps que les éditeurs comprennent que la Wii n'est pas une console HD moins puissante mais une console ou il faudrait jouer sur l'originalité de la Wiimote sans se moquer des joueurs sur l'aspect visuel (quand je vois la tronche d'un ICO en 2001 sur Ps2, la Wii est capable d'offrir de beau jeu).
Un portage depuis une version HD, avec un downgrade des textures sans aucun retravail dessus. Résultat : la disparition des effets rends le jeu tout moche sans aucun relief.[/quote:1te9bdbp]
Le problème c'est qu'un portable d'un jeu HD sur une console comme la Wii est t'il vraiment logique? Quand on sait le boulot qu'a du faire l'équipe à l'époque pour adapter DOOM 3 sur Xbox qui je le rappelle avait beaucoup plus d'argument que la Wii (gestion des shaders et architecture proche du PC) alors que la différence d'âge n'était que de 2/3 ans, alors porté un jeu HD sur une console qui a plus de 8 ans ancienneté dans son architecture et qui n'est pas capable de gérer un simple shader qui est plus qu'un standard de nos jour.
Je pense qu'un DIRT pour la Wii aurait été plutôt logique. Mais bon je reste dans cette optique qu'un joueur n'a pas acheté la Wii pour un jeu de voiture comme DIRT (autant prendre une 360, une PS3 ou un PC) et qu'il serait temps que les éditeurs comprennent que la Wii n'est pas une console HD moins puissante mais une console ou il faudrait jouer sur l'originalité de la Wiimote sans se moquer des joueurs sur l'aspect visuel (quand je vois la tronche d'un ICO en 2001 sur Ps2, la Wii est capable d'offrir de beau jeu).