Akhoran
A l'infini, n'exagérons rien :p.

Quant à Natal, c'est tellement puissant que ça peut permettre un tas de trucs, comme tenir une sorte de WiiMote sans aucun capteurs ni pointeur dedans, mais qui ferais tout ce que permet la WiiMote.

On va peut être attendre de voir ce qui en sera fait avant de le critiquer.
johnkaffee
Ok, c'est pas nouveau. Maintenant, y-a t'il un élément CONCRET te permettant d'affirmer que Wiimote/WM+ offrira un gameplay toujours meilleur que Natal ou Natal/pad ou Natal/c'que tu veux ?
oldkid
johnkaffee a écrit:Ok, c'est pas nouveau. Maintenant, y-a t'il un élément CONCRET te permettant d'affirmer que Wiimote/WM+ offrira un gameplay toujours meilleur que Natal ou Natal/pad ou Natal/c'que tu veux ?


Oui, le fait qu'ils aient annoncé qu'on aurait rien dans la main et que pour l'instant je ne vois pas comment une caméra, même binoculaire pourrait détecter des mouvements aussi infimes que ceux du tir à l'arc de WSR ou les vibrations d'une surface plane (Let's tap).

Sans compter que ceux qui se plaignent du manque de retour de force et de l'inertie en général avec la wiimote, et ben ils en auront encore moins avec le RIEN de Natal.

Bref, Natal a l'air fun mais dans un vrai jeu où il faut se déplacer dans un environnement 3D, concrètement, on fait comment?
Halouc
oldkid a écrit:Puisqu'on te dit que non! Natal, c'est ça et rien d'autre, ça a été présenté au public en 2007:

www.youtube.com/watch?v=g8Eycccww6k


Tu m'expliquer le rapport entre Natal et ton objet? Non parce que Natal ce n'est qu'une caméra qui détecte les mouvements d'un objet ou d'une personne et rien d'autre.

Le WM+ arrive à point nommé et offre des applications ludiques bien plus concrètes et un gameplay modulable à l'infini grâce à l'association pad classique (la wiimote reste une manette) et détection de mouvements 2.0, sans oublier le pointeur/viseur.


Ce qui est marrant c'est que tu en sais plus sur ce que sera concrêtement natal que l'ensemble des gens. De plus quand on voit la tronche des projets sur Wii pour l'année à venir, Natal sortira alors que la WM+ sera à peine exploité donc parler de retard...... Lol. Les seuls avantage de la Wiimote (hors WM+) sera son parc plus important et le faite que Sony emploi une technologie semblable ce qui sera un plus car les éditeurs pourront facilement porter des concepts l'une à l'autre (et sachant que Sony est plus créatif que Nintendo en ce moment, Nintendo pourra facilement repomper les concepts des studios de Sony).
Akhoran
Il me semble aussi que c'est bien deux caméras, pour pouvoir capter la profondeur, entre autre (voir ici par exemple).

Après, c'est un peu différent de ce qu'on voit dans la vidéo, mais pas tant que ça finalement. Natal, au lieu d'intégrer le jeu vidéo à notre réalité, nous intègre au jeu vidéo. Ca fait un peu l'inverse quoi.
oldkid
Akhoran a écrit:Il me semble aussi que c'est bien deux caméras, pour pouvoir capter la profondeur, entre autre (voir ici par exemple).

Après, c'est un peu différent de ce qu'on voit dans la vidéo, mais pas tant que ça finalement. Natal, au lieu d'intégrer le jeu vidéo à notre réalité, nous intègre au jeu vidéo. Ca fait un peu l'inverse quoi.


Natal a été développé par les gens qu'on voit sur la vidéo, c'est donc le même projet. La caméra simple gérait déja la profondeur, mais il fallait rester de face.

Pour moi 1 caméra stéréoscopique = 2 caméras fixes, je ne vois aucune différence.
Akhoran
La grande intelligence de Natal, ça a été de ne pas chercher à intégrer des objets 3D à notre réalité (ce qui est franchement galère et pas toujours très bien rendu, on se demande ce qu'on y gagne par rapport à un univers entièrement virtuel), mais de nous transformer en objet 3D pour nous intégrer aux jeux.

Là tout de suite ou a un rendu bien plus cohérent que l'espèce de mélange virtuel/réel, et l'immersion marche bien (du moins je suppose).
Argone
Akhoran a écrit:@Argone
Pour le tir à l'arc, oui, le truc c'est que ça réagis au moindre tremblement du bras. C'est pire que le pointeur je crois.

Et justement c'est ça qui fait que ça ne revient pas à jouer au stick, c'est différent de devoir jouer avec tout son corps.


Bah ouais mais non, perso, à force je joue avec les mains posées sur les jambes donc on ne peut pas dire que ça bouge des masses.

Tu reconnais donc toi-même qu'avec le WM+ on atteint la même précision avec les gestes qu'avec un stick analogique. Le stick analogique étant la référence actuelle en matière de précision sur console, le pari est gagné.[/quote]

Comme l'a dit Halouc, le pari était de proposer une nouvelle façon de jouer. Obtenir la même chose qu'un stick, non, je ne vois pas ce que ça a de nouveau.
J'ai beau trouver marrant le tir à l'arc sauf que je n'ai absolument pas la sensation de faire du tir à l'arc, même en "mimant" les gestes.

Même en désactivant le viseur, ça revient au même, tu vise via le centre de l'écran.

Donc là, encore, ça n'a rien de révolutionnaire.

oldkid a écrit:Objection! Le viseur est amovible comme dit plus haut sur ce topic. Tu joues alors avec les mêmes repères visuels qu'un véritable archer.

Mouais, alors si je ne me trompe pas, il devait y avoir un jeu de tir à l'arc aussi sur mega drive et bizarrement, je ne vois que très peu de différence au final avec celui de Wii Sport.

Encore une fois, la jouabilité wiimote n'apporte rien réellement et n'ai pas représentative de la réalité.


Pour rappel, dès lors que vous appuyez sur A, l'arc se "calibre" vers la cible ...

oldkid a écrit:Par ailleurs, on tient les manettes n'importe comment si on veut.
Aucun jeu wii ne t'obligera jamais à prendre une position précise, il sera toujours possible de jouer à la balance board assis, de même pour les jeux de boxe, de basket etc. Et j'ai envie de dire heureusement pour les joueurs à mobilité réduite.


Mais justement, moi ce que j'attends de la Wii c'est une réelle nouvelle façon de jouer.
Dans un FPS, oui, c'est effectivement une nouvelle façon de jouer (bonne ou pas, je m'en fou).
Ici, au tir à l'arc, je ne vois absolument aucune différence que si j'avais une manette classique en main.

oldkid a écrit:Enfin, concernant le ping pong, ceux qui pensent encore que tous les effets ne sont pas gérés, essayez donc d'appliquer une rotation à votre poignet au moment de la frappe.


Je réitère, je me suis amusé à faire à peu prêt tous les mouvements possibles de ping pong, on est loin du 1:1.
Les effets latéraux sont très loin de sortir comme il le devrait par exemple.
J'ai pas besoin de me casser le poignet à faire une rotation pour avoir le même effet que dans le jeu.

Idem pour les coupés et les tops, et même là, on est beaucoup trop aidé par le jeu.


Pour le bowling, c'est la même chose concernant la rotation du poignet.
C'est au final un moyen détourner d'avoir les vrais effets.
Et ça, ça vient d'un ami qui en fait en club.
Oui, il a su s'adapter mais ça n'est pas comme la réalité.

Encore une fois, je réitère ce que j'ai dis, ce que j'attends de la wii mote c'est de me retrouver le + proche possible de la réalité et ce n'est pas le cas.
Akhoran
La Wiimote et le WM+ n'apportent pas 'rien', ce que ça apporte c'est une illusion de réalité.

Pour le tir à l'arc, va te mettre devant ton écran bras tendu avec un stick, t'aura l'air fin :p. La avec le WM+, c'est assez naturel, et les mouvements du bras sont retranscris. C'est un pas en avant même s'il n'est pas assez poussé pour toi, et qu'il ne t'amène pas à vouloir y jouer autrement qu'avec la Wiimote sur le genoux :p (et je peux comprendre, c'est pas être débile que de ne pas accrocher).

Par contre il faut comprendre que chez certains, ça fonctionne cette illusion (et ils ne sont pas débiles non plus :p).
oldkid
De toute façon le jeu vidéo dans son ensemble n'est qu'illusion.

Natal n'est pas prêt de proposer autre chose qu'un proof of concept alors que la manipulation d'objet 3D dans l'espace est une réalité avec le WM+ dès aujourd'hui.