Quizzman
Wooops, sorry, fixed, j'ai confondu.

Halouc > Le calcul c'est plutôt 0.5*80=40 Versus 500 000, non ? Mais j'ai compris ce que tu voulais dire. (Note que ça prend en compte le fait que les flops de machines différentes tournant côte à côte peuvent s'additionner, ce que je ne savais pas, mais je l'ai dit, je suis pas spécialiste en super calculateurs).
lazare
[quote="halouc":jomey4nz]Exagéré certes mais l'EMOTION ENGINE [/quote:jomey4nz]

N'avait rien de révolutionnaire, sinon ça se serait ressenti dans les jeux.

[quote:jomey4nz]L'histoire c'est qu'une université (le National Center for Supercomputing Applications/University of Illinois) avait réussie en utilisant des Ps2 de faire un super calculateur à 0.5Tflop pour 50 000$. A l'époque un super calculateur de 40Tflop coutait 500 millions $. [/quote:jomey4nz]

Coup marketing orchestré par sony ?
Pourquoi personne ne l'a refait si c'était si génial ? :D

[quote:jomey4nz]Je pense comme halouc et je ne fais que de me dire que vraiment Nintendo est Has Been d'un point de vue gamer ! Il ne comprenne pas le gamer et ne savent donc plus repondre correctement a leur demande. [/quote:jomey4nz]

Satisfaire les gamers passe par les éditeurs tiers obligatoirement.

Nintendo faisait des efforts du temps de la GC, ça se sentait.
Avec la wii c'est le retour en arrière.
Faire venir les éditeurs tiers n'est plus une priorité pour eux, la priorité est de satisfaire le nouveau public avant tout.
Je pense que les gamers peuvent oublier la wii :D

[quote:jomey4nz]ca va être dure d'être vraiment innovant façe à la combinaison puissance+accessoire avenir de la concurrence.[/quote:jomey4nz]

Les casuals n'ont que faire de la puissance.
Ce qu'ils aiment c'est un truc facile a prendre en main et amusant instantanément.

[quote="halouc":jomey4nz]Un SSBB c'est bien mais on veut des jeux comme Alan Wake, comme the Last Guardian. Des jeux originaux qui donnent l'image de gros blockbuster.[/quote:jomey4nz]

C'est pas vraiment le style de nintendo :uhuh:
c'est comme demander a square de faire un fps ou ID software un jeu de danse.
Au passage je ne suis pas sur que la clientèle de nintendo soit friande de ce genre de jeux.
Benn
[quote="lazare":2j6lxjjb][quote="halouc":2j6lxjjb]Exagéré certes mais l'EMOTION ENGINE [/quote:2j6lxjjb]

N'avait rien de révolutionnaire[/quote:2j6lxjjb]

juste le prix quoi, la preuve avec les super calculateurs...
Miacis
[quote="lazare":2hcqzisu]Les casuals n'ont que faire de la puissance.
Ce qu'ils aiment c'est un truc facile a prendre en main et amusant instantanément.[/quote:2hcqzisu]
Au prix qu'on paye encore cette console vieille de 2 ans, ils avaient largement de quoi mettre plus de puissance (et même un système d'IOS moins chaotique et mal foutu), sans pour autant sacrifier à la prise en main, au gameplay et au fun ... >_>

[quote:2hcqzisu]C'est pas vraiment le style de nintendo :uhuh:
c'est comme demander a square de faire un fps ou ID software un jeu de danse.
Au passage je ne suis pas sur que la clientèle de nintendo soit friande de ce genre de jeux.[/quote:2hcqzisu]
Sauf qu'une console, aux dernières nouvelles, ça ne doit pas être fermé à un public. Surtout quand il n'y a, au final, que 3 constructeurs sur le marché.

Que Nintendo ne produise plus que des Mario, des Zelda et des Wii Sports/Fit/Pastèqye, ils ont le droit (et encore ...), mais qu'ils gènent autant l'installation d'autres genres pour les autres constructeurs avec une politique marketing aussi exclusive, ça non.
Quizzman
Miacis > C'est très bien les IOS... Ils ont flingué leur console au départ ! :D

C'est tellement pourri comme système que parfois ça en vient même à faire chier aux hackers. Et ça supprime toute opossibilité de maj d'un jeu (sauf remplacement du DVD...).
johnkaffee
[quote="lazare":2bnmj6sm][...]C'est pas vraiment le style de nintendo :uhuh:
c'est comme demander a [b:2bnmj6sm]square[/b:2bnmj6sm] de faire un fps[...][/quote:2bnmj6sm]Aaargh, mauvais exemple que tu as pris là !!!

Square n'a certes pas ( encore ?) sorti de FPS ( à ma connaissance), mais ils n'ont pas fait que du RPG. Ils ont fait de la baston ( Tobal 1 et 2. Le dernier volet est excellent et étant un des rares jeux consoles de l'époque en Haute-Résolution) et Ergheiz ( mélange baston/exploration) et un Shoot génial: Einhänder. Malheureusement, en tant que 37ème roue du carrosse, l'Hexagone n'y a pas eu droit ( pas trop grave pour Ergheiz ^^).
lazare
[quote="miacis":1rnkrnp0]Au prix qu'on paye encore cette console vieille de 2 ans, ils avaient largement de quoi mettre plus de puissance[/quote:1rnkrnp0]

clair.
nintendo nous faisait des consoles peu cheres et puissantes par le passé (comme la GC), ce temps la semble révolu :-?

[quote="miacis":1rnkrnp0]Sauf qu'une console, aux dernières nouvelles, ça ne doit pas être fermé à un public. Surtout quand il n'y a, au final, que 3 constructeurs sur le marché. [/quote:1rnkrnp0]

Ils ont tentés en vain de reconquérir les joueurs (perdus depuis la N64) pendant 10 ans.
Ils n'y sont jamais arrivés, je peux comprendre qu'ils soient passés à autre chose.

edit : 3 constructeurs c'est bien assez, tu veux notre ruine ou quoi ? :uhuh:
edit 2 : johnkaffee, cites moi les nombreux jeux non rpg sur ps3, 360 et wii venants de square :D
Halouc
[quote="lazare":jwjo0hbn][quote="halouc":jwjo0hbn]Exagéré certes mais l'EMOTION ENGINE [/quote:jwjo0hbn]

N'avait rien de révolutionnaire, sinon ça se serait ressenti dans les jeux.[/quote:jwjo0hbn]

Et qu'est ce qui te permet de dire ça? Depuis quand un processeur n'est spécifique qu'au jeu? La Ps2 en 2001 avait un processeur 128bits (okey 64*2).

Mais tu as un article assez intéressant ici:
http://www.onversity.com/cgi-bin/progar ... ob&P=a0701

Après aussi puissant était EE, le GS avait un an de retard surtout a coté de celui de la XBOX avec son NVA2 qui était proche de la Gforce4 et qui surtout à l'époque introduisait les pixel shader et vertex (même s'il existait sous une autre forme un peu plus soft auparavant).

[quote:jwjo0hbn]Coup marketing orchestré par sony ?
Pourquoi personne ne l'a refait si c'était si génial ? :D [/quote:jwjo0hbn]

Non c'est juste une université qui avait fait ce truc. Après tu n'es pas obligé de croire mais la Ps2 était un bon petit super calculateur à l'image du Cell actuellement.

[quote:jwjo0hbn][quote="halouc":jwjo0hbn]Un SSBB c'est bien mais on veut des jeux comme Alan Wake, comme the Last Guardian. [color=red:jwjo0hbn][size=150:jwjo0hbn]Des jeux originaux qui donnent l'image de gros blockbuster.[/size:jwjo0hbn][/color:jwjo0hbn][/quote:jwjo0hbn]

C'est pas vraiment le style de nintendo :uhuh:
c'est comme demander a square de faire un fps ou ID software un jeu de danse.
Au passage je ne suis pas sur que la clientèle de nintendo soit friande de ce genre de jeux.[/quote:jwjo0hbn]
sakuragi
[quote="lazare":1afp5n4x]
edit 2 : johnkaffee, cites moi les nombreux jeux non rpg sur ps3, 360 et wii venants de square :D[/quote:1afp5n4x]

Ba tu sais sur ette generation Square-Enix c'est :

Nanashi no game 1 et 2 : [i:1afp5n4x]enquete horreur[/i:1afp5n4x]
Project sylphide : [i:1afp5n4x]shoot[/i:1afp5n4x]
Front mission evolved: [i:1afp5n4x]action robot[/i:1afp5n4x]
Yankee tamashii : [i:1afp5n4x]action[/i:1afp5n4x]
Parasite eve 3 : [i:1afp5n4x]survival horror- aventure[/i:1afp5n4x]
0 day attack on earth : [i:1afp5n4x]shoot[/i:1afp5n4x]
Nier : [i:1afp5n4x]beat them all[/i:1afp5n4x]
Dissidia : [i:1afp5n4x]combat[/i:1afp5n4x]
Chocobo racing : [i:1afp5n4x]course party game[/i:1afp5n4x]
Itadaki street : [i:1afp5n4x]party game[/i:1afp5n4x]
Tomb raider next : [i:1afp5n4x]aventure[/i:1afp5n4x]
Deus ex 3 : [i:1afp5n4x]RPG fps[/i:1afp5n4x]
THIEF 4 : [i:1afp5n4x]infiltration[/i:1afp5n4x]
Supreme Commander 2 : [i:1afp5n4x]RTS[/i:1afp5n4x]
Full meal alchemist : [i:1afp5n4x]action beat them all[/i:1afp5n4x]
Yosumin live : reflexion

Je ne vois pas pourquoi tu demande une liste de jeux exclusivement sur PS3, Xbox360 et wii ... lors que c'ets pas la le probleme ! Quelqque sois le support Square-enix est une entreprise trés diverssifier qui ne fais pas que du RPG !
lazare
Halouc, la ps2 n'était pas une console surpuissante pour son époque, si le proc était un supercalculateur a lui tout seul, c'est que le reste des composants étaient a la ramasse (et ça compensait), je ne vois que ça :D

mdr la tête de ta liste Sakuragi, pleins de jeux pas sortis, les jeux Eidos (ils ont étés rachetés il y a pas une semaine que tu t'empresses de rendre leurs jeux made in square), des jeux qui n'ont rien a faire dans la liste (sup com c'est developpé par Gas Powered Games, pas square), ainsi qu'un bon nombre de jeux pas terribles voire mauvais.

mais bon c'est vrai, square ne fait pas que du rpg (malheureusement pour nous :D ).