nintendaube
[quote="halouc":178yeajc]C'est triste mais les gros projets qui sont vraiment adapté à la wiimote ne sont pour l'instant que des petits jeux à la con comme Boom Blox (ce serait bien pourrie avec le PAD) mais aucun développeur n'a encore tenté un projet ambitieux avec l'accessoire qui sort du cadre "gameplay padien plus ou moins adapté". [/quote:178yeajc]

un jeu qui exploite la reconnaissance de mouvement de maniere ambitieuse, ça existe : c'est grand chelem tennis ou pga tour golf 10.
plus ambitieux que ça pour toi ce serait quoi ? un jeu qui exploite la reconnaissance encore mieux ? (ca va etre dur), un jeu plus cher ?
je ne saisis pas trop ce que tu esperes en fait, j'ai l'impression que tu te fais des illusions sur les possibilités de gameplay.
Halouc
[quote:38l82zd8]Un jeu de Foot avec le Natal ° °
Un jeu de Bastoon ° °
Un beat em all Nerveux (Bayonnetta au Natal ??! ° °)
etc etc je ne vois pas . Là où le combo nunchuk Wiimote et ou le prototype de Sony donne direct des possibilité applicable . [/quote:38l82zd8]

En même temps et c'est ce que je dis plus haut. Bayoneta est un BEAT'M ALL et un BEAT'M ALL est un genre qui est bon qu'avec un PAD et la reconnaissance de mouvement n'apportera rien au genre que ce soit avec la Wiimote (ou alors des mimics dispensables) et Natal.

Natal c'est pas du jeu classique qui a fait ses preuves sur PAD. Il doit se trouver sa propre identité, sinon ce sera de la merde comme la Wiimote qui actuellement ce retrouve avec une politique d'adaptation de genre et on se trouve avec un périphérique assis le cul entre deux chaises.
LupeVibes2
Pourquoi un Beatem all serai uniquement bon au pad classique ?
Ce qui est absurde.

Pourquoi tel ou tel jeu serait uniquement bon au pad classique ?
Quand je vois ce qu'apporte la précision d'un Wimotion + et ou le prototype de Sony , désolé mais un beatem all avec ces périphérique semble des plus possible . Non pas en se basant sur le pad classique mais en utilisant de nouvelles approche.


Alors oui Natal ouvre de nouvelle perspectives comme le projet de Peter Molyneux , Mais faut rester lucide le Natal est plus limité ludiquement sans aucun boutons permettant des actions contextuel .

Un exemple concret : un jeu de Foot
Pad classique ok
Wiimote ok
Natal ???? Une idée ?? Donner moi quelque chose capable d'être jouable (même en utilant un pad classique montrer moi en quoi le Natal serait ludique ).
Halouc
[quote="LupeVibes2":3q8mly18]Pourquoi un Beatem all serai uniquement bon au pad classique ?
Ce qui est absurde.[/quote:3q8mly18]

Et pourquoi on joue pas au foot avec un ballon de rugby? Un beat'm all, c'est un dérivé du jeu de baston axé aventure et on ne peut jouer a ce genre qu'avec un PAD ou un stick arcade.

[quote:3q8mly18]Un exemple concret : un jeu de Foot
Pad classique ok
Wiimote ok
Natal ???? Une idée ?? Donner moi quelque chose capable d'être jouable (même en utilant un pad classique montrer moi en quoi le Natal serait ludique ).[/quote:3q8mly18]

Mais qui te dit qu'il n'y aura pas d'accessoire? Microsoft a bien dit que NATAL est pensé pour faire des jeux qui n'ont pas besoin d'objet (le jeu de balle) mais il n'a pas dit qu'il n'y aura pas de périphérique.

Si Microsoft n'a rien dit, c'est justement pour mettre l'accent sur le faite que NATAL peut faire des jeux sans qu'on est un objet à la main.

Après HALO REACH étant un jeu compatible Natal, il faut voir ce qu'ils feront mais j'imagine déjà l'accessoire.
nintendaube
[quote:coxlguov]Bayoneta est un BEAT'M ALL et un BEAT'M ALL est un genre qui est bon qu'avec un PAD[/quote:coxlguov]

c'est ce qu'on disait des jeux pc (clavier/souris et rien d'autre), le resultat c'est qu'ils ont tous été adaptés aux pad (rpg, fps, hack and slash, et bientot mmorpg).
je suppose que tu boycot touts ces jeux sur tes consoles ? :D

[quote:coxlguov]sinon ce sera de la merde comme la Wiimote qui actuellement ce retrouve avec une politique d'adaptation de genre [/quote:coxlguov]

si tu n'adaptes pas les genres, tu te retrouves avec une console sans jeux.
on va pas reinventer la roue a chaque fois.
Halouc
[quote="nintendaube":2hqol90i][quote:2hqol90i]Bayoneta est un BEAT'M ALL et un BEAT'M ALL est un genre qui est bon qu'avec un PAD[/quote:2hqol90i]

c'est ce qu'on disait des jeux pc (clavier/souris et rien d'autre), le resultat c'est qu'ils ont tous été adaptés aux pad (rpg, fps, hack and slash, et bientot mmorpg).
je suppose que tu boycot touts ces jeux sur tes consoles ? :D [/quote:2hqol90i]

http://www.gamekult.com/collection/556444/
nintendaube
tu joues a des fps sur console, ça contredit ta theorie :uhuh:
wolftag
et c'est pas encore finie vos histoire de natal c'est terib et la wiimotte c'est caca??? non mais bon , c'est la maternelle ici!!??!!

*je suis deja dehors*
Halouc
[quote="wolftag":k9qdghws]et c'est pas encore finie vos histoire de natal c'est terib et la wiimotte c'est caca??? non mais bon , c'est la maternelle ici!!??!!

*je suis deja dehors*[/quote:k9qdghws]

[img:k9qdghws]http://i39.tinypic.com/2ed5jqu.jpg[/img:k9qdghws]

Personne a dit que Natal était bien
keoone
le projet natal et la wiimote ne sont pas concurrent ... ils sont complèmentaires ... d'ailleurs nintendo avec Wario Ware snapped montre qu'il travail aussi sur ce type de technologies ... la Wiimote est aussi équipé d'un [u:1wlpyvlt]optique [/u:1wlpyvlt]pour "l'encrer" dans les 3 Dimentions avec la Sensor bar.

Je crois que le débat devrait être "comment vont être utilisé ses technologies" (non pas de trouver qu'est ce que ne peuvent pas faire ses technologies)
En plus, aujourd'hui le projet natal reste une démo, la précision dans un jeu de tennis par exemple reste inconnu, les rotations du poignet sont elle bien détectées ??? la vitesse des mouvements ?
bref faudra juger sur pièce ...

sinon c'est quoi ce débat sur les BEAT'M ALL ? quelqu'un a t'il entendu parler de MADWORLD ?