mheishiro
Phendrana a écrit:

j'ai la wii!

...ha, ca fait que je m'y connais rien en jeu et que j'ai jamais eu de console avant? voila des propos bien fermés qui se rapproche de la sectarisation. comme disais jesaisplusqui, c"est ca le fameux "gamer" de nos jours?


J'ai bien dit "généralement".
En général: Qui s'applique à beaucoup de cas ou d'individus/ Qui concerne la majorité d'un groupe, d'un ensemble.

Ca devient une mode sur ce forum de répondre à côté de la plaqu.? C'est que vous avez la flemme de lire chaque mot que vous citez? C'est que les mots trop longs vous font peur?
Phendrana
bon bin si tu veux jouer au plus fin, donne des chiffres, cite tes sources!
Halouc
Phendrana a écrit:bon bin si tu veux jouer au plus fin, donne des chiffres, cite tes sources!



Pourquoi vouloir des chiffres? Tu n'es pas capable d'analyser par toi même? Tu ne vois pas que sur Xbox360 et Ps3, les jeux qu'on catalogue de nos jours de "gamer" sont en haut des charts et qu'une bonne partie dépasse le millions de ventes si on cumule les deux marchés qui réunis est égale à celui de la wii? Tu ne remarques pas que sur Wii, les soft qui se vendent sont en grosse majorité des casuals et que le si peu de jeux pour gamer qui fonctionnent, sont dans une bonne majorité des jeux qui s'adressent aussi bien à un joueur habituel et au nouveau public (Mario Kart, Mario Galaxy).


Attention quand je cite "Mario Galaxy", je ne parle pas de jeu casual. Non un Mario reste un bon jeu gamer (même s'il n'atteint pas la supra puissance de mario bros 3, les best jeu de plateforme ever) mais il est largement plus grand public qu'un Bioshock. On ne vend pas un Mario ou un GTA comme on vend un Bioshock ou un Mass Effect. Le problème c'est que si un Mario ou un GTA fonctionne sur Wii, quand serait il des genres qui eux ne seront connus que de ceux qui suivent l'actu?


Si la Ps3 et la Xbox nous ont déjà prouver qu'elle pouvait vendre des jeux de niche (enfin pas autant qu'un rpg tactics attendu par deu mecs), la Wii nous a pour l'instant prouver que non et le si peu qui se vend est soit un jeu labélisé pour les fans de Nintendo (Metroid), soit il est vendu avec un artifice (un flingue, un volant, un godemichet,....)
mheishiro
Phendrana a écrit:bon bin si tu veux jouer au plus fin, donne des chiffres, cite tes sources!


Pour te prouver que la majorité des joueurs Wii sont des casuals?? Tu veux pas des liens non plus pour te prouver qu'Hitler était un méchant??
Regarde les jeux qui se vendent. C'est suffisamment parlant.
Regarde qui sont les gens ciblés par les pubs, par la politique de Nintendo, des tiers... Pas besoin d'être bien malin pour savoir ce qu'il en est.
Au pire, si t'as mauvaise foi et ta cécité l'emporte quand même, mais que tu as du temps à perdre, tu peux faire des propres recherches sur Internet.
Phendrana
mais analyser quoi? deja si je regarde mon entourage, 100% de ceux qui ont la wii ont eu des consoles avant! alors l'analyse de meichiro tombe a l'eau! plouf!

franchement, qu'est-ce que je m'en fous, comparé a toi, que tel ou tel jeu se vendent, que machin utilise une politique de niche ou de penetration, etc....? :hey:

perso, un jeu est presenté, que ce soit sur ps3 ou wii (j'ai plus la 360 donc je la compte pas), dans la mesure du possible, je l'essaye en magasin, je regarde 2 ou 3 tests et avis et si ca me plait, hop je prend! mais je me prend pas la tete a me dire "ouéééé c pas guémeuuur, le jeu a pas été fait par des passionnés, etc..."

vous etes 2 ou 3 sur ce forum a etre trop dans les chiffres et autres betises! vous aviez des actions nintendo que vous avez vendu au profit d'aciton microsoft pour cette generation ou quoi? d'ou votre degout pour les produits nintendo! ;)

wiisport resort, il m'interesse? je prend! assassin creed 2 il me branche? je prend! c'est tout et ca va pas plus loin!

et vous, vous aimez pas la wii et les jeux qu'il y a dessus? bin c'est pas grave, d'autres la possede et s'amuse bien avec. c'est tout!
Halouc
La différence c'est que nous on regarde les chiffres pour savoir l'état du marché contrairement a certains comme E...........S qui passait son temps a commenter la monter en puissance de Nintendo.

Dans l'absolu les chiffres ont s'en branle mais ils sont un bonne indicateur de l'état du marché. Quand tu vois le résultat de la Wii et de ce qu'elle vend, on peut prendre peur sur l'avenir des jeux. On assiste à une véritable régression.
Phendrana
Halouc a écrit:On assiste à une véritable régression.


regression dans quel sens? pour les soi-disant "gamer" oui! parce que niveau vente, le marché ne sait jamais aussi bien porté (bon legere baisse ce trimestre dù a un manque de jeu sur TOUTES les consoles. mais la fin de l'année risque d'exploser).
mheishiro
Phendrana a écrit:mais analyser quoi? deja si je regarde mon entourage, 100% de ceux qui ont la wii ont eu des consoles avant! alors l'analyse de meichiro tombe a l'eau! plouf!!


Ok Pantsrana.
Tombe à l'eau? On en est à prouver que la majorité des joueurs wii sont des casuals? De mieux en mieux les gens de PN^^ Il n'y a pas à dire, les discussions étaient plus intéressantes avant la wii :roll:

Phendrana a écrit:franchement, qu'est-ce que je m'en fous, comparé a toi, que tel ou tel jeu se vendent, que machin utilise une politique de niche ou de penetration, etc....? :hey:

Heu....Ok....On parle pas de ventes. On parle de joueurs occasionnels ou non. Ce qui est en rapport avec le titre du topic.

Phendrana a écrit:vous etes 2 ou 3 sur ce forum a etre trop dans les chiffres et autres betises! vous aviez des actions nintendo que vous avez vendu au profit d'aciton microsoft pour cette generation ou quoi? d'ou votre degout pour les produits nintendo! ;)


Rien à voir avec le titre du topic. Pas grave, tu n'es pas à un HS près.

Ca devient fatigant PN. J'ai le sentiment qu'il faut expliquer chaque mot, chaque idée bien leeeeeentement, sans quoi les gens répondent toujours à côté.
SusieJolie
Moi, j'ai la Wii, cool je suis dans les stats de mheishiro pour qui ce sont les filles qui aiment la Wii !!!

Sauf que je n'ai pas de jeux casuals (sauf si vous mettez Mario Kart dans la case "casual"), je n'ai d'ailleurs que 5 jeux Wii.

J'ai une XBox 360, sur laquelle j'ai plus de jeux, dont Fable 2, Resident Evil 5 et Assassin's Creed....

Et pour ceux qui me considèraient pas comme une vraie "gameuse", sachez que je suis dedans depuis l'âge de 5 ans (j'ai 29 ans), j'ai suivi toute l'évolution.

Pourquoi je m'énerve ? Parce que je vois trop "Wii = Casual" et "Casual = Fille". Et je déteste ce genre de généralités !
Halouc
Phendrana a écrit:
Halouc a écrit:On assiste à une véritable régression.


regression dans quel sens?


Ca t'arrives de réfléchir 2 secondes?

Quand je parle de l'état du marché, je parle l'état des jeux qui s'adressent pas au kikoulol. Le marché du jeux vidéo peut faire 100 fois plus d'argent, si on se tape des jeux moins bon, en minorité et ce faisant latter par des casuals dans les charts, on peut parler de régression.


Parce que je vois trop "Wii = Casual" et "Casual = Fille"



Les français aiment le vin. Ce n'est pas une généralité car tu trouves des gens qui n'aiment pas mais ça vise une majorité. La majorité des filles qui jouent en ce moment, bah lol....