yoann[007]
Quizzman a écrit:Nintendo ne suit clairement pas niveau software avec la Wii. D'un autre côté c'est relativement nouveau pour eux d'avoir à mettre à jour leurs console.

Mais niveau hardware j'ai jamais eu du matos qui m'a claqué dans les mains (à part les manettes non-officielles de gamecube, j'ai dû en tuer une dixaines. Je les achetais d'occasion, pas fou).

Si tu inclus les pads dans la comparaison, il faut donc bien dire que les pads N64 étaient affreux et qu'après quelques années d'utilisation, les sticks devenaient inutilisables, non ?

Parce que bon c'est à un point tel qu'aujourd'hui, il devient difficile de dénicher des pads N64 potables pour organiser une partie.

Pour le reste, en ce qui concerne le Hardware à proprement parler, j'ai vraiment pas envie d'être médisant mais tout le monde se rappellera le mythique "Disque illisible" de la Wii pour Super Smash Bros. Brawl, dans des proportions assez hallucinantes, c'était un magnifique FAIL comme on n'en fait pas ailleurs. Après, y'en a qui vont vanner le lecteur Blu-ray de la PS3... c'est marrant :lol:

Et ouais les DS sont vraiment finies à la pisse. Surtout la DSi. Quand je la vois j'ai du mal à comprendre comment la charnière tiendra plus d'un an... c'est dingue.

Est-ce vraiment une question d'époque ? Doit-on rappeler que la NES était tout sauf un modèle de fiabilité ? J'ai possédé 3 NES en l'espace de quelques années à peine. Oui, maintenant on a des RRoD, mais à l'époque déjà, la petite diode rouge clignotante faisait partie de nos cauchemars... et t'avais beau souffler dans la cartouche, quand ta NES était morte, c'était plus la peine ;)

Tout ça pour dire que finalement cette réputation de hardware irréprochable chez Nintendo, c'est plus ou moins devenu une légende, plutôt qu'autre chose. Un peu comme les jeux d'excellente qualité, ou le gameplay innovant, toutes ces choses.
Quizzman
La N64 j'ai eu la petite poudre blanche mais mes 4 manettes marchent toujours... (5 en fait, j'ai réussi à trouver une non-officielle qui a le turbo. C'est la classe !) :D

Mais pour la NES je suis d'accord. Elles claquaient souvent. Mais faut comparer ce qui est comparable. A l'époque ils savaient beaucoup moins ce qu'ils faisaient.

Peut être que la réputation de Nintendo des consoles increvables vient de la 64/Cube (surtout Cube) qui l'est littéralement, surtout comparé aux consoles concurrentes d'alors (une PS2 ça crève facilement). Et peut être aussi des GBA.
Kyubi
Moi ma NES marche encore! =)
FREDOM1989
La NES et la SNES était super résistante. La réputation de Nintendo en la matière vient du fait qu'ils n'ont hésiter à manquer noël pour lancer la NES pour éviter de distribuer des consoles peut fiable. Perso je pense surtout au gameboy capable de résister à des chute dans des escaliers et même à des bombe (les connaisseurs comprendrons^^)
Halouc
Une Ps2 ne crève pas facilement. Les 1er version oui qui avec l'âge on très mal supporter l'apparition de DVD-9 mais depuis les V7 (voir la V6 et même la V5), tuer une Ps2 est plutôt lier a un mauvais entretient qu'a la console en elle même.


Après la Nes était effectivement pas super fiable, la Snes l'était, la 64 avait un pad médiocre, la game cube était bien et la Wii souffre de pas mal de problème.
Ulysse29
Quizzman a écrit:

Peut être que la réputation de Nintendo des consoles increvables vient de la 64/Cube (surtout Cube) qui l'est littéralement, surtout comparé aux consoles concurrentes d'alors (une PS2 ça crève facilement).


moi ma PS2 marche encore du fzeu de dieu (sauf un bout de plastique de ma manette qui a cassé a l'intérieur de la manette et bloque des fois le R2
Kayron
Ulysse29 a écrit:moi ma PS2 marche encore du fzeu de dieu (sauf un bout de plastique de ma manette qui a cassé a l'intérieur de la manette et bloque des fois le R2

Ah, j'ai le même problème que toi. Je pense que le problème peut se régler en ouvrant la manette et en virant tous les bouts de plastiques.
Ulysse29
Kayron a écrit:
Ulysse29 a écrit:moi ma PS2 marche encore du fzeu de dieu (sauf un bout de plastique de ma manette qui a cassé a l'intérieur de la manette et bloque des fois le R2

Ah, j'ai le même problème que toi. Je pense que le problème peut se régler en ouvrant la manette et en virant tous les bouts de plastiques.

oui je pense aussi mais j'ai pas trop envie de l'ouvrir c'est pas très génant et je veux pas l'abimer

c'est quand meme ma ptite mannet PS2
syndrome
En Belgique, en choisissant bien son magasin, tous les jeux wii sont a 40 euros...Je dis ca je dis rien hein...
Phendrana
haaa madworld. un des jeux que je prendrai quand il aura baisser de prix (ou d'occaz) car trop de jeux sur ma liste!

et pour les consoles nintendo, ma nes, snes, n64, gbc, gba sp, ds lite marchent nickel! 8-) du costaud ces consoles! bon, j'avoue, ma nes, faut souffler dans les cartouches par moment.