Halouc
Hayoukeun a écrit:
Count Dooku a écrit:C'est typiquement le même phénomène qui a touché Square à l'époque de la N64, puis Rare pendant l'ère NGC.
Les "traîtres" en ont toujours pris pour leur grade, et bien souvent sans raison. C'est assez ridicule comme attitude, mais c'est inévitable dans les milieux un tant soi peu partisans (cf le football, la politique, etc.).

tout comme ceux qui critiquent et apportent leur mauvaise fois envers la console du moment, celle qui a le + de succes (comme c'etait le cas avec la PS2) ;)


Ne mélange pas les torchons et les serviettes. Déjà ce n'est pas réellement la Ps2 qui était pris pour cible mais Sony qui je te rappelle est certainement la marque de console la plus impopulaire dans se secteur (et pourtant la marque qui a le plus de mérite) pour des raisons infondés comme la mort de la dreamcast, de l'arrogance des dirigeants et de l'attitude des Nsexes à voir des plagiats partout, surtout la marque qui a fait trébucher Nintendo.

Qu'on se trompe pas, la Ps2 a toujours été considéré par la communauté des joueurs comme une très bonne machine et sur PN il y a toujours eu une grosse communauté a soutenir la console de Sony et à modérer les propos de gros fan de Nintendo qui ironiquement sont aujourd'hui pour une grosse partie passé chez ""l'ennemie"".

La Wii est une mauvaise console et c'est un avis quasi général, pas un avis de gros fanboy deg ou frustré. La Ps2 est certainement l'une voir la meilleur console qui est existé.
flammen
Vous etes trop fou la PS2 la meilleure console?Elle avait toujours le même pad et puis bon franchement la Wii c'est bien plus immersif grace a la wiimote!!En plus la PS2 elle a eu pleins de problemes fallait les renvoyer au SAC et tout, c'est trop de la merde!!Et puis bon pleins de jeux mais pleins de bouses !!!Alors que sur wii bin on a des jeux immersifs y' pas photo allez jouer a cooking mama a la wiimote vous verrez! :uhuh:

Plus serieusement RE5 est critiqué par rapport au 4 (j'ai pas joué au 5) mais bon je pense que RE5 est quand même d'une autre trempe que les RE Rail shoot qui sortent sur wii non?
Halouc
RE5 est moins bon que RE4 mais il reste dans l'ensemble très très bon et possède un excelent mode coopératif (c'est même sur ce quoi le gameplay repose).

Enfin personnellement je ne dirai pas que c'est une attitude haineuse de chier sur les jeux capcom mais plutôt une attitude de deg qui préfère ce masquer la face que d'assumer une position impensable.
flammen
Bon j'espere avoir assez de tune cet été pour me prendre une 360 j'ai un paquet de jeu a faire!
RE5 est dans le meme esprit que le 4?Je veux dire un jeu bien plus porté sur l'action que les autres.
La durée de vie du jeu est aussi longue?Vous me direz jpeux aller voir un test :D

Edit: je viens de lire ce test: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resident-e ... ticle.html

Bon en gros un bon jeu bourrin avec un gameplay un peu merdique c'est ça?
Bon apres le 4 était vraiment vraiment énorme que le 5 soit en deça n'est donc pas forcément une surprise.Mais c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas gardé l'atmosphere du 4.
sakuragi
Les avis des fans qui ont vraiment toucher a autre chose que la Demo trouve le jeu magnifique ... donc bon c'est bien que certains critique à partir de rago.

Moi perso je le trouve bon , mais moins bon que RE4 à cause de son ambiance ! J'aime beaucoup le côté "Dagon" de lovecraft qui regne dans RE4, les combats sont epique et c'est vraiment le premier resident evil que je trouve agreable d'un point de vue rythme et gameplay. Mais moins bon ne veu pas dire mauvais... surtout que je suis plus de l'ecole "silent hill" moi à la base donc je suis un mauvais exemple ^^
flammen
sakuragi a écrit:Les avis des fans qui ont vraiment toucher a autre chose que la Demo trouve le jeu magnifique ... donc bon c'est bien que certains critique à partir de rago.

Moi perso je le trouve bon , mais moins bon que RE4 à cause de son ambiance ! J'aime beaucoup le côté "Dagon" de lovecraft qui reigne dans RE4, les combat son epique et c'est vraiment le premier resident evil que je trouve agreable d'un point de vue rythme et gameplay. Mais moins bon ne veu pas dire mauvais... surtout que je suis plus de l'ecole "silent hill" moi à la base donc je suis un mauvais exemple ^^


Perso RE4 est le seul RE que j'ai vraiment adoré!Enfin le 1er j'y avais joué sur PS1 chez un pote ensuite j'ai joué au 3 sur N64 j'étais blasé de l'avoir terminé en 1 aprem jmétais dis c'est quoi cette arnaque:)Et sur GC j'avais acheté le remake du 1 je l'ai revendu sans le finir.Et moi aussi le 4 je trouvais l'atmosphere super.Silent hill a part le film je connais pas va falloir que j'en teste un jour!Le film en tout cas j'avais trouvé ça simpa ça respecte bien l'atmosphere du jeu?(contrairement aux film RE justement mis a part le 1 que j'aime bien)
Halouc
RE5 et DEAD SPACE, c'est le combo ultime (h) .
sakuragi
flammen a écrit:Le film en tout cas j'avais trouvé ça simpa ça respecte bien l'atmosphere du jeu?(contrairement aux film RE justement mis a part le 1 que j'aime bien)


Oui le film respecte très bien la vision et la dimension Silent Hill !

Silent Hill c'est pas de l'horreur physique comme RE , c'est vraiment de l'horreur psychologique et le meilleur exemple est sans conteste le "2" .

Vraiment un épisode qui te prend aux tripes tout au long du jeu, c'est d'ailleurs le jeu qui a été reconnu comme le vrais début du jeux video travaillé comme un film (a côte de MGS) :

-Le scenario est noir et mélancolique
-les personnages sont une démonstration de travail psychologique
-La Mise en scène est d'une efficacité encore trop rarement vue (ex: la fameuse scene ou on passe 2minute et plus a descendre un escalier ... comme si on descendais en enfer , culte !)
-Toute les émotions sont transmise au joueur : amour, haine, peur , angoisse , dégoût...
-Les thème abordé sont mature : viol, inceste, meurtre, dépression...

Bref tu l'auras compris Silent Hill 2 c'est culte, c'est l'un des meilleur jeux d'horreur jamais sorti... et le 1, 3 et 4 sont aussi très bon fonce donc dessus si tu peu.

PS : Halouc je pense que dans la categorie horreur tu oublies trop souvent Condemned 1 et surtout le 2 qui sot deux bombes trop meconnu je pense :love:
Hayoukeun
Halouc a écrit:La Wii est une mauvaise console et c'est un avis quasi général,


un avis general? alors pourquoi se vend elle aussi bien? les gens ne se disent quand meme pas "ho la wii c'est de la merde alors je vais vite l'acheter!!"

elle correspond donc a une majorité de personne et ce de part le monde.
faut pas prendre les quelques cas qui lui crache dessus en se pretendant "gameur" (le mot a la mode :euh: ) pour une generalité.
moi par exemple, j'ai la Wii et la PS3, j'avais hésité entre cette derniere et la xbox360, et en y reflechissant bien, j'ai opter pour la ps3, non pas que la xbox360 soit de la merde, mais parceque je me suis di que j'y trouverai + mon compte sur PS3 (pour divers raison bien sur).

pourtant je m'amuse et me diverti autant sur Wii que sur Ps3. ce qui me permet de jouer a des jeux qui ne sont pas sur PS3 et vice versa.

aucune console n'est pourrie, ce sont les avis qui sont different et souvent la mauvaise fois des gens :roll:
Akhoran
Hayoukeun a écrit:aucune console n'est pourrie, ce sont les avis qui sont different et souvent la mauvaise fois des gens :roll:

Bon bah comme ça tout le monde est de mauvaise foi :]

Rien de mieux pour discuter sereinement \o/ !