Skedar
Je n'achèterais jamais ce truc qui aurait dû être intégré dans la Wii depuis bientôt 3 ans.

C'est comme si 3 ans après la sortie de la DS, Nintendo propose moyennant finance d'améliorer l'écran tactile de la DS qui, imaginons, aurait été très limité par rapport aux vidéos de présentation. A la manière de la Wii.

La vidéo de présentation de la Wiimote laissait penser le meilleur, et on se retrouve avec un produit qui ne sait pas faire la différence entre un simple et minuscule mouvement de poignet et le mouvement d'un professionnel, par exemple au tennis ou au baseball. Ou qui encore ne transpose pas le mouvement, préférant donner des mouvements pré-calculés à l'épée de Link dans Zelda ; et dire que les fans de Zelda à l'époque s'imaginaient une fidélité des mouvements sans faille... C'est tout simplement honteux.
keoone
[quote="Skedar":2c0zdy02]Je n'achèterais jamais ce truc qui aurait dû être intégré dans la Wii depuis bientôt 3 ans.

C'est comme si 3 ans après la sortie de la DS, Nintendo propose moyennant finance d'améliorer l'écran tactile de la DS qui, imaginons, aurait été très limité par rapport aux vidéos de présentation. A la manière de la Wii.

La vidéo de présentation de la Wiimote laissait penser le meilleur, et on se retrouve avec un produit qui ne sait pas faire la différence entre un simple et minuscule mouvement de poignet et le mouvement d'un professionnel, par exemple au tennis ou au baseball. Ou qui encore ne transpose pas le mouvement, préférant donner des mouvements pré-calculés à l'épée de Link dans Zelda ; et dire que les fans de Zelda à l'époque s'imaginaient une fidélité des mouvements sans faille... C'est tout simplement honteux.[/quote:2c0zdy02]

sauf que la puce que contient le WM+ n'a été finalisé qu'en 2008 ...
Skedar
Justement. Sony a finalisé son Cell à l'heure.

C'est comme si Sony mettait en vente aujourd'hui le Cell de la PS3, pour bénéficier de meilleurs capacités graphiques (pour la Wii : pour bénéficier d'une meilleure reconnaissance de mouvement).
yoann[007]
[quote="keoone":1qwbi2fo][quote="Skedar":1qwbi2fo]Je n'achèterais jamais ce truc qui aurait dû être intégré dans la Wii depuis bientôt 3 ans.

C'est comme si 3 ans après la sortie de la DS, Nintendo propose moyennant finance d'améliorer l'écran tactile de la DS qui, imaginons, aurait été très limité par rapport aux vidéos de présentation. A la manière de la Wii.

La vidéo de présentation de la Wiimote laissait penser le meilleur, et on se retrouve avec un produit qui ne sait pas faire la différence entre un simple et minuscule mouvement de poignet et le mouvement d'un professionnel, par exemple au tennis ou au baseball. Ou qui encore ne transpose pas le mouvement, préférant donner des mouvements pré-calculés à l'épée de Link dans Zelda ; et dire que les fans de Zelda à l'époque s'imaginaient une fidélité des mouvements sans faille... C'est tout simplement honteux.[/quote:1qwbi2fo]

sauf que la puce que contient le WM+ n'a été finalisé qu'en 2008 ...[/quote:1qwbi2fo]donc la Wii est sortie bâclée, trop tôt ?

AHAHA. Après on vient nous sortir des délires sur la fiabilité des consoles Nintendo. Résultat, une Wiimote incapable de faire le quart de ce qui était promis, et un add-on payant de plus après les déjà trop nombreux périphériques de gameplay poru la Wii.

Vive les stratégies en kit, et vivement la manette 32X.
keoone
sauf que c'est pas Nintendo qui a créé l'IDG 600 ... Nintendo n'est qu'assembleur, Sony est un fabriquant ...
yoann[007]
[quote="keoone":26strl5y]sauf que c'est pas Nintendo qui a créé l'IDG 600 ... Nintendo n'est qu'assembleur, Sony est un fabriquant ...[/quote:26strl5y]YOU'RE DOING IT WRONG

Reprend exactement le même exemple avec la 360. Microsoft n'est qu'un assembleur, pourtant. On m'aurait menti ? :uhuh:
Akhoran
Mais c'est Nintendo qui fait ses trailers.

Le coup de la batterie (entre autre) jouée comme un dingue c'est juste infaisable avec une Wiimote, cf WiiMusic où on utilise une combinaison de boutons.

Tout le monde a cru (moi le premier, pas toi ?) que la WiiMote permettait une détection des mouvements dans l'espace, alors que sans WM+ c'est juste impossible.
keoone
yoann tu crois qu'une console sorti baclée se serait vendu à 50 millions d'unités en 2.5 ans ?

edit : ne confond pas sortir un produit dans la précipitation sans faire de test de fiabilité digne de ce nom et sortir une machine fiable et l'amélioré par la suite justement avec des composant fiable ... le problème principale de la puce du WM+ en 2006 étant sa fragilité, Invensense a travaillé pour éviter qu'une simple chute ne le casse ...
Halouc
[quote="keoone":1y651i3g]yoann tu crois qu'une console sorti baclée se serait vendu à 50 millions d'unités en 2.5 ans ?

edit : ne confond pas sortir un produit dans la précipitation sans faire de test de fiabilité digne de ce nom et sortir une machine fiable et l'amélioré par la suite justement avec des composant fiable ... le problème principale de la puce du WM+ en 2006 étant sa fragilité, Invensense a travaillé pour éviter qu'une simple chute ne le casse ...[/quote:1y651i3g]


Xbox360 = console bâclé (mais Sav performant)
Wii = console bâclé et footage de gueule en masse avec un constructeur radin et de mauvaise fois.
Ps3 = console non bâclé sortie quand elle était prête.
yoann[007]
[quote="keoone":2xe23ztb]yoann tu crois qu'une console sorti baclée se serait vendu à 50 millions d'unités en 2.5 ans ?[/quote:2xe23ztb]
je ne le crois pas : je le constate...

[quote:2xe23ztb]edit : ne confond pas sortir un produit dans la précipitation sans faire de test de fiabilité digne de ce nom et sortir une machine fiable et l'amélioré par la suite justement avec des composant fiable ... le problème principale de la puce du WM+ en 2006 étant sa fragilité, Invensense a travaillé pour éviter qu'une simple chute ne le casse ...[/quote:2xe23ztb]la Wii n'est pas fiable : la Wiimote ne fonctionne pas comme annoncé. La réparation s'appelle Wiimotion Plus et elle coûte 20 euros.