Okami est très bien comme il est, la fin est parfaite. Ouverte, qui laisse le joueur libre d'imaginer ce qu'il veut. Oui, ça appelle à une suite [spoiler:2fvcbk21]avec ce qu'il se passera dans la Plaine Céleste, ce qu'Ushikawa et Amaterasu deviendront[/spoiler:2fvcbk21] mais mieux vaut laisser Okami finir comme ça.
Il ne faudrait pas faire une suite pure et dure, mais plutôt utiliser le même style pour faire un jeu proche, qui ressemble mais est différent. Meilleur exemple: ICO et Shadow of the Colossus. Les deux sont liés mais ne sont pas des suites pures et dures.
[quote:2fvcbk21]Dans les Zelda, une suite ne signifie pas forcément "mêmes protagonistes". Ça vaut le coup de continuer. C'est beau, c'est jouable et c'est un succès en partie assuré.[/quote:2fvcbk21] Sauf que ces derniers temps les Zelda ont perdu leur charme... Entre le coup de TP qui copie des jeux ou SPirit Tracks avec un train qui n'a rien à faire dans un Zelda...
Il ne faudrait pas faire une suite pure et dure, mais plutôt utiliser le même style pour faire un jeu proche, qui ressemble mais est différent. Meilleur exemple: ICO et Shadow of the Colossus. Les deux sont liés mais ne sont pas des suites pures et dures.
[quote:2fvcbk21]Dans les Zelda, une suite ne signifie pas forcément "mêmes protagonistes". Ça vaut le coup de continuer. C'est beau, c'est jouable et c'est un succès en partie assuré.[/quote:2fvcbk21] Sauf que ces derniers temps les Zelda ont perdu leur charme... Entre le coup de TP qui copie des jeux ou SPirit Tracks avec un train qui n'a rien à faire dans un Zelda...