FREDOM1989
Moi, les carte mémoire m'on beaucoup servi. Donc c'est bien une pile qui est présente dans les cartouche N64?
Akhoran
Dans les jeux Nintendo en tout cas, oui.



J'affirme ça de mémoire ^^
Count Dooku
Il existait une carte mémoire pour N64 (qui se branchait dans la manette comme le rumble pack, effectivement), seulement elle n'était requise que pour certains jeux, et essentiellement des jeux tiers (dans mes jeux, seuls Turok 2, Rayman 2 et Wipeout 64 en avaient besoin, ainsi que Mario Kart 64 pour sauvegarder ses fantômes).

C'était assez étrange d'ailleurs que Nintendo ait prévu cet accessoire alors que les cartouches permettaient de sauvegarder via une pile de sauvegarde intégrée. Peut-être que pour les tiers (vu que seuls leurs jeux étaient concerné par cette carte mémoire), ça leur coûtait bcp plus cher d'intégrer une pile de sauvegarde dans la cartouche, et que par conséquent c'était plus intéressant pour eux d'utiliser la carte mémoire...


[quote]tu sais avant qu'une cartouche en rende l'ame, il faut y aller



moi toutes mes cartouche GB N64 et autres fonctionnent encore[/quote]

Le principale problème des cartouche se situe au niveau de la pile de sauvegarde intégrée, qui a une durée de vie limitée, ce qui implique que passé un certain nombre d'années, le jeu devient injouable vu qu'on ne peut plus sauvegarder. J'ai eu le problème avec F-Zero X sur N64. M'enfin c'était un jeu acheté d'occasion, je suppose que son précédent propriétaire n'en a pas pris soin, car tous mes jeux fonctionnent encore parfaitement (enfin je dis ça, ça fait un an que je n'ai plus vérifié mes jeux N64).

Sinon avec les cartouches, il y a aussi des problèmes d'oxydation qui peuvent survenir, et plus une cartouche est vieille, plus elle est sensible à la poussière (les possesseurs de NES ont l'habitude de souffler plusieurs fois dans leurs cartouche pour les faire fonctionner).
Akhoran
Il y avait un concept aussi derrière les memory pack N64, car ils s'enfichaient [b]dans les manettes[/b].



C'était censé permettre de transporter son profil de joueur chez ses amis. Par exemple ISS 64 on aurait pu imaginer emmener son équipe et ses configs de formation avec soi, l'enficher dans sa manette et hop.



Idem pour les records de type 'temps' dans les jeux de course, tu viens chez ton pote avec tes temps de mario kart, et ça fusionne.



Mais comme d'hab ça permettait des choses puissantes qui n'ont jamais été mises en oeuvre.



Edit : du reste ce principe est repris avec la WiiMote et sa mémoire embarquée, mais c'est encore plus sous exploité (c'est même carrément pas exploité du tout).
link47450
Moi mes cartouches nes et master systèmes fonctionnent très bien (dieu merci)
FREDOM1989
C'est une question de soin aussi. Je paris que les cartouche DS se conserverons mieux graçe au boites qui protègent mieux de la poussière.
yoann[007]
[quote="FREDOM1989"]C'est une question de soin aussi. Je paris que les cartouche DS se conserverons mieux graçe au boites qui protègent mieux de la poussière.[/quote]sur DS ce sont des cartes, pas des cartouches. Ca change tout rien qu'au niveau de la conception. Ah et, du coup, il n'y a pas besoin de pile pour sauvegarder ;)
FREDOM1989
Ce sont des cartouches. Maintenant je c'est vrai que quoi que certains en disent depuis la NES a fait évoluer ses tecnologies... Maintenant sinon des boites en plastique et du soin (ne pas laisser trainer ses cartouche sur la moquette) permette de mieux conservé ses cartouches.