Yang Yang
[quote="Halouc":9aztlr9d][quote:9aztlr9d]Cela va passer, comme en témoigne un article du New York Times en source de cette info, par une délocalisation des studios vers des pays émergents comme la Chine et l'Inde, et par des efforts démesurés pour rentabiliser un produit. [/quote:9aztlr9d]

Non mais je rigole en lisant ça. Genre on fait des jeux vidéo comme on fait des boites de conserves. Le jeux vidéo c'est du talent, des graphistes, des musicien, des metteurs en scène, des scénaristes, des level disgner.... Enfin bref faire un jeux vidéo, c'est pas demander a une machine ou un ouvrier de fabriquerun produit à la chaine....[/quote:9aztlr9d]

Parce que tu crois qu'en Inde ou en Chine il n'y a pas de gens compétents pour faire des jeux vidéos? Ce sont des pays émergents dans le sens où ils sont moins développés industriellement, mais si tu crois une seule seconde que leurs universités ont quoi que ce soit à envier à nos universités occidentales, tu es à mon avis bien loin de la réalité.
Des gens compétents, il y en a autant qu'on peut en souhaiter, et de manière générale (pas juste les jeux vidéos) les seules raisons pour lesquelles on est encore "devant" pour ainsi dire c'est parce qu'on conserve bien soigneusement "notre" technologie avec de jolis brevets (sous menace de les saigner à blanc) et à coups de dollars. C'est celui qui en a le plus qui dirige.

La Chine et l'Inde s'en sortiraient sans nul doute bien mieux sans les Occidentaux. L'idée "qu'ils ont besoin d'être éduqués" est tout à fait occidentale et vient paradoxalement du fait qu'on fait tout pour les étouffer et les controler, pour ensuite pointer du doigt ce qui va mal chez eux.
Halouc
[quote:16rmdv6h]en réponse au dessus : comment ça il n'y a pas de créatif en Inde et dans ces pays? la plupart des commandes qu'ils exécute, ils les font de la création à la réalisation. Il y a des cas effectivement ou ces boites sont utilisées en sous-traitances sur quelques phases techniques.
mais il y a de sacré créatif dans ces pays là![/quote:16rmdv6h]

Est ce que j'ai dit le contraire? Non j'ai juste pointé du doigt la "délocalisation" genre comme si on allait faire des tee shirt à l'étranger parce que c'est moins chère. Les jeux vidéo est au même titre qu'un film, qu'un roman, une œuvre et une œuvre n'est pas un banal produit qu'on produit à la chaine. Après les plus gros jeux sont les jeux fait en interne pas les jeux qui sont fait aux 4 coins de la planète pour des raisons économiques (déjà ça en dit long sur l'ambition).

Sinon faire des graphismes c'est un talent..... Rendre un univers cohérent visuellement est difficile et n'est pas à la porté de tous le monde. Et pour qu'un monde soit cohérent, il faut qu'il soit fait dans les bonne conditions.
Yang Yang
Ah oui, et si on croit que délocaliser ca va régler le problème, on se revoit dans 5 ou 10 ans. Délocaliser ce n'est juste que reculer pour mieux sauter. Le problème fondamental vient du fait qu'il faut la croissance à tout prix. Quoiqu'il arrive, il faut que tout devienne plus grand, plus beau, plus parfait, plus fort, pour pouvoir faire toujours plus d'argent plus vite.
Il est temps d'ouvrir les yeux, la croissance ne peut pas durer éternellement, et elle n'est même pas souhaitable. (Ca doit bien faire 30 ans que la croissance économique n'a plus grand-chose à voir avec l'amélioration des niveaux de vie).

C'est un peu hors-sujet mais pour ceux qui pensent que la croissance économique, c'est génial, pensez que le divorce, les catastrophes naturelles, les guerres et j'en passe, sont de très bons facteurs de croissance économique, puisqu'il faut payer des frais d'avocat, reconstruire des villes entières, et produire de l'armement. Plus on détruit, plus il faut reconstuire, et ca c'est bon pour la croissance économique. Je laisse à chacun le loisir de réfléchir à ces problèmes qui dépassent le cadre du jeux vidéo et de se faire son opinion personnelle.
kyojin
[quote="Yang Yang":190d7ovc]Ah oui, et si on croit que délocaliser ca va régler le problème, on se revoit dans 5 ou 10 ans. Délocaliser ce n'est juste que reculer pour mieux sauter. Le problème fondamental vient du fait qu'il faut la croissance à tout prix. Quoiqu'il arrive, il faut que tout devienne plus grand, plus beau, plus parfait, plus fort, pour pouvoir faire toujours plus d'argent plus vite.
Il est temps d'ouvrir les yeux, la croissance ne peut pas durer éternellement, et elle n'est même pas souhaitable. (Ca doit bien faire 30 ans que la croissance économique n'a plus grand-chose à voir avec l'amélioration des niveaux de vie).

C'est un peu hors-sujet mais pour ceux qui pensent que la croissance économique, c'est génial, pensez que le divorce, les catastrophes naturelles, les guerres et j'en passe, sont de très bons facteurs de croissance économique, puisqu'il faut payer des frais d'avocat, reconstruire des villes entières, et produire de l'armement. Plus on détruit, plus il faut reconstuire, et ca c'est bon pour la croissance économique. Je laisse à chacun le loisir de réfléchir à ces problèmes qui dépassent le cadre du jeux vidéo et de se faire son opinion personnelle.[/quote:190d7ovc]

Et là tout est dit (ou presque) :)
Avery90
Les éditeurs ne sont responsable que de leur propre échec, la cource à la performance graphique règne depuis un bon moment sur cette génération, les graphismes c'est super bien mais à conditions d'avoir les moyens de les rentabilisés.

Sinan quelqu'un a parlés de freinés les graphisme sur PS360 au profit de meilleur contenue, mais en vérité sa ne répond pas aux attente des joueurs, beaucoup de monde pointe du doigt ses deux console comme les consoles pour gamers et les gens s'amuse à toujours faire l'allience des gamers et des graphisme ;).

Et un freins de graphisme entrainerai une réaction chez la presse qui pourrai donnés de mauvaise image des consoles, imaginés la 360 faire des jeux à peine plus jolie que ceu de sa première génération, la xbox alors qu'elle à sortit des jeux HD renommés ...