[quote:1v6eo5sd]la Xbox 1 et la Wii sont très différentes, la Xbox possèdait un Geforce 3 qui venait du monde PC avec une résolution 1024x768 en natif, la Wii est une évolution de la GC au niveau CPU qui n'ont jamais été pensé que pour le 640x480 ... [/quote:1v6eo5sd]
La Wii est pourtant capable d'afficher du 720*576. On m'aurait mentie?
Après tu as le don de prendre les jeux les plus moches, les screenshot les plus indignes pour faire gober tout et n'importe quoi à ceux qui ne comprennent rien. Mais quand est ce que tu feras des comparaisons objective un jour?
Et le jour ou tu auras compris que la seul comparaison viable ce fait sur une télé et bien tu auras tout compris. La différence entre la Wii et une Ps360 sur une télé HD c'est:
Ps360 - Signaux numériques (audio et vidéo) / analogique (VGA)
Wii - Signaux analogique seulement (YUV)
Ps360 - L'image est affichée nativement quelque que soit l'écran. Si la résolution de la source est trop basse, il y a un retraitement interne assez performant pour que l'image ne soit pas trop dégradé.
Wii - sur-échantillonnage ce qui provoque en général un problème de crénelage sans oublier le flou et le rendu baveux absolument atroce provoqué par des corrections minables des télés.
Alors même si dans le doux monde de Keonne, la HD n'apporte rien, dans le monde de Keonne les télés ont aussi des résolutions natives, des corrections électroniques absolument atroces,.... Sinon sur la planète terre, une image HD donne une meilleur finesse, une image plus stable (moins d'aliasing, moins de scintillement,..), plus agréable à l'oeil.... Les résolutions ne s'obtiennent qu'avec des câbles performant comme le HDMI (ou DVI si on retire le son) ce qui fait que l'image n'a pas subie de multiple conversion (Numérique -> Analogique -> Numérique) et le problème de la Wii c'est que même si elle est compatible YUV, le rendu est totalement moche car la console est incapable de s'adapter nativement a la résolution de l'écran.
Sinon sur un écran cathodique classique et bien l'image est moche a cause d'une limitation des signaux (Composite, Rvb) donc l'image SD de la version Wii sera toujours a des années lumières d'un rendu HD sur un écran HD.
Enfin bref la comparaison ce fait sur l'écran, pas sur deux pauvres screenshot pris dans un frame buffer.