le gros problème de la stratégie de Nintendo c'est d'avoir mis en avant le côté "on s'en fout de proposer des graphismes moches, ce n'est pas ça qui compte". Ca a relativement bien marché, mais comment espérer sortir une nouvelle machine après ça ?[quote="wolftag"]mais sais vrai que l'image est ternie par un manque de "vrai" jeux sur la wii , peux etre vont il annoncer a lE3 une revolution tout comme il l'on fais avec la wii.
— Kayron
Le concept de la Wii ayant tellement cartonné (console peu chère, jeux facile d'accès, accessoires en tout genre), ça m'étonnerait qu'ils abandonnent aussi facilement cette stratégie pour la prochaine génération de console.
Maintenant, c'est certain qu'il sera de plus en plus difficile de surprendre et de séduire ce public là. Nintendo est contraint d'inventer continuellement de nouveaux concepts pour maintenir l'interêt de ce public un peu versatile. De mon point de vue, je trouve que c'est très risqué, d'autant que Nintendo semble délaisser totalement sa base de joueurs habituels au profit de ces joueurs occasionnels.
Si le concept de Nintendo s'effondre pour X raison (admettons) sur la prochaine génération, qui achètera la console Big-N à l'avenir (à part quelques fans irréductibles)?[/quote]
A mon avis, ils seront obligés de rendre eux-mêmes leur Wii *volontairement* obsolète à un moment donné (comprendre, lui fournir des handicaps) pour lui proposer une succession. Ne pas la mettre à jour pour des fonctions essentielles (bon d'accord... ça c'est ce qu'ils font déjà), ne pas exploiter au maximum les périphériques (on ne m'ôtera pas de l'esprit que la wiimote est de mauvaise qualité parce que c'était pensé comme ça dès le tout début)...
Nintendo a tout compris des cycles d'obsolescence. Suffit de voir ce qu'ils font avec la DS ; génial la DSi qui propose tout ce que la DS aurait dû proposer dès le départ ou après mise à jour !
Pour résumer, s'ils veulent sortir une console après la Wii, ils n'auront qu'à inventer un concept très proche mais "un peu mieux" (détection de mouvements de meilleure qualité, pourquoi pas des powergloves-like ?) et tout le monde foncera tête baissée. Et encore là je ne parle pas des possibilités avec la Wii entre les deux (accessoires bidons, WM+, pourquoi pas une nouvelle version de la console pour deux-trois fonctions qui auraient été faciles à intégrer en software ? etc. etc.). L'avenir est rose pour Nain & Toto.