[quote="wolftag":1wfwc6mz]yep , faute de frape pour maker , j'ecris vite voila pourquoi ( je n'aime pas le 95 , le rm2k3 est le meilleur sorti pour moi ^^ )[/quote:1wfwc6mz]
Sauf qu'il n'y avait que RM2K et RM95 quand je les étudiais. Sinon je sais que le projet le plus ambitieux à l'époque était Final Fantasy Zero (la démo était vraiment impressionnante).
C'est quoi votre projet? Un site?
[quote:1wfwc6mz]c'est pas debile d'etre fan d'une compagnie ( merci pour le debile , ca fais toujours plasir!!XD) , j'aime nintendo , peux etre moin depuis la wii a cause justement de ces jeux dis "mc do" , et je dis fan genre collectionneur.j'avais 6 ans quand j'ai eu ma nes , nostalgie.[/quote:1wfwc6mz]
Je ne remets pas en cause le passé de Nintendo, je critique l'actuel Nintendo.
[quote:1wfwc6mz]quand je dis que $ony et micro$soft fons du copier sur nintendo je parle de tout , aussi bien de la machine que des accessoires , genre la croix directionel , le zaper , le power glove ( ok celui la a ete repris par sega ^^)[/quote:1wfwc6mz]
[quote:1wfwc6mz] [size=200:1wfwc6mz]Historique des innovations[/size:1wfwc6mz]
Voici l'historique des innovations dans les manettes de jeux, depuis les années 1980 jusqu'à nos jours :
* Nintendo NES et Game & Watch : Croix directionnelle. L'idée fut reprise par tous les constructeurs.
* Nintendo Super NES : Quatre boutons d'actions en façade. L'idée fut reprise par de nombreux autres constructeurs.
* Mattel Intellivision et Nintendo Super NES : Boutons Épaules (L et R), inventés pour éviter d'avoir six boutons d'actions alignés, comme le demandaient les développeurs de jeux de combats de l'époque, repris par tous les autres constructeurs.
* Nintendo NES : Pistolet infrarouge, Zapper de Nintendo pour la NES avec le jeu Duck Hunt, repris par Time Crisis sur PS1.
* Sega Megadrive : Manette moulée pour épouser la forme des mains (notions d'ergonomie), idée reprise par tous les autres constructeurs.
* Philips CD-i : JoyStick(s) Analogique(s) (repris par Nintendo sur sa Nintendo 64, par Sega sur sa manette Saturn pour le jeu Nights into Dreams, puis par Sony sur les manettes DualShock de deuxième génération de la PlayStation, puis par tous les autres constructeurs).
* Sega Saturn : Gachettes analogiques sur la manette (idée reprise par tous les constructeurs).
* Sony Playstation : Deuxième joystick analogique, repris par tous les autres constructeurs.
* Nintendo 64 : Vibrations ajoutées à la manettes par un boitier externe.
* Sony Playstation : Vibrations intégrées à la manette avec un moteur à gauche et un droit de la manette, idée reprise par tous les autres constructeurs.
* Nintendo Virtual Boy : Balbutiements de la réalité virtuelle.
* Nintendo 64 : Port de branchement d'un périphérique intégré à la manette (idée reprise par Sega pour la Dreamcast et par la Microsoft Xbox).
* Microsoft Sidewinder : Manette à détecteurs de mouvement à bille de mercure (repris par la Playstation 3 mais sur 6 axes).
* Sony Playstation : Ajout d'une rangée supplémentaire de gachette, boutons R2 et L2, repris par la plupart des constructeurs.
* Sony Playstation : Ajout de boutons sur les joysticks analogiques (boutons L3 et R3), repris par Microsoft pour la Xbox 360.
* Sony Playstation : Toutes les touches analogiques (sensible au degré de pression sur la touche) sur la deuxième version des manettes DualShock.
* Nintendo GameCube : Utilisation des ondes radio pour la liaison manette-console avec la manette Wavebird (idée reprise par tous les autres constructeurs).
* Tiger Electronics Game.com : Utilisation d'un écran tactile, repris par la Nintendo DS. Ce système est par ailleurs depuis longtemps utilisé sur PDA, par exemple pour des jeux de stratégie.
* Dreamcast Sega : Utilisation d'un micro Famicom, puis utilisé de façon différente par la Nintendo DS et sur PS2 avec le jeu SingStar.
* Nintendo Wii : Utilisation de la gyroscopie[1], la détection d'accélération et la position dans l'espace, la gyroscopie a été reprise par Sony sur la PS3.
* Nokia N-gage : Utilisation du Bluetooth.
* Sega Dreamcast : Utilisation de la Webcam, DreamEye sur DreamCast, GameboyCamera sur GameBoy (plutôt orienté photographie, camera signifiant "appareil photo" en anglais), puis EyeToy sur PS2, le PlayStation Eye sur Playstation 3, et enfin la Live Vision sur la Xbox 360.
* Microsoft Xbox 360 : Ajout d'un bouton central servant d'accès au menu, repris par Sony pour la PS3 et par la Nintendo Wii.
* Nintendo Wii : Utilisation d'un Haut parleur intégré à la manette.
* Nintendo Wii : Manette séparée en 2 parties, une partie pour chaque main.
* Nintendo Wii : Mémoire Flash de 6 Ko intégrée à la manette pour sauvegarder les avatars du joueur appelés Mii. Un principe similaire a également existé sur les manettes Nintendo 64 en branchant une carte mémoire spéciale sur la manette.[/quote:1wfwc6mz]
Plus complet:
http://ludopad.over-blog.com/article-12059189.html
[quote:1wfwc6mz]la reconaissance de mouvement ( la sixaxis est une pale copie de la wiimotte et en plus il veulent sortir leur fameuse manette sans fils genre god sur la ps2 et xbox ca xmotte!!!ca c'est quand meme copier non??)[/quote:1wfwc6mz]
Sauf qu'il faut plutôt voir du coté du SIDEWINDERS FREESTYLE le plagiat. C'est un pad Microsoft pour Motocross Madness et une minorité de jeu.
[quote:1wfwc6mz]le xbla , ca me fais bien rire , il est bien pauvre a cote du vc
et le wiiwar je pense qu'il n'en existe pas sur xbox ou ps ( le wiiware ce sons des jeux originaux et non des old school , je pense[/quote:1wfwc6mz]
Virtua Console = Jeu retro qu'on peut choper sur n'importe qu'elle PC ou console hacké gratuitement (la Xbox 1 pour la console de salon et la psp pour la console nomade).
XBLA = Centre de téléchargement de nouveau jeu (Braid, Castle Crasher, Omega Five).
http://www.dailymotion.com/search/omega ... videogames
Note que Microsoft est le premier éditeur qui ouvre la porte au petit développeurs via le "community game".
[quote:1wfwc6mz]pour le online , je peux de rapeller que ca existe sur ngc , meme si il fallais l'adaptateur , donc sony ou xbox non pas inventer le online ni nintendo d'ailleurs , seulement il est plus "connus" sur psxbox.[/quote:1wfwc6mz]
Microsoft a [color=red:1wfwc6mz]démocratisé[/color:1wfwc6mz] le online sur console. La première console online (enfin avec un vrai online) a été la Dreamcast mais c'est Microsoft qui à vraiment été le premier à créer un environnement online mature pour la console (la ou Nintendo peine encore).
C'est un peu comme HALO. Halo n'a pas été le 1er fps sur console mais il a été le FPS qui démocratisé et imposé une mécanique de gameplay sur console.
[quote:1wfwc6mz]pour les jeux de la marque de la machine zelda ce renouvelle chaque fois [/quote:1wfwc6mz]
On l'a tous remarqué avec Zelda TP qui est une copie carbonne de OOT.
[quote:1wfwc6mz]ainsi que mario bross ou les paper mario donc je vois pas trop l'interet de sortir de nouvelle license si c'est pour ce planter en sachant que le but est d'engranger du benefices.[/quote:1wfwc6mz]
Tu sais moi je m'en branle des finances de Nintendo. Moi je pense en tant que joueur, pas en tant que comptable de Nintendo. Moi je veux du fraie, du neuf... Pas des clones en plus jolie.
[quote:1wfwc6mz]et pour terminer je dirais que nintendo a bien senti le coup de faire une console pas chers pour ratraper les mesaventure de la ngc pour ensuite ( peux etre ) sortir une console de l'apres wii plus importante. ( ca c'est mon avis )[/quote:1wfwc6mz]
La Wii a sa sortie : 250€
La NGC a sa sortie : 199€
La Wii aujourd'hui : 250€
La Xbox360 (GOW 2 + HDD) : 230€