[quote="Benn":2q02fhgi][quote="Miacis jaune":2q02fhgi]Le edgehog, c'est normalement s'accrocher au rebord du terrain pour empècher l'adversaire de faire de même. Mais ici, je voulais plutôt évoquer globalement le jeu "pro" qui utilise beaucoup ces mêmes rebords.[/quote:2q02fhgi]
Du temps de SSBM, non seulement on appelait ca le monopole, mais en plus ca n'avait RIEN d'une technique avancée.
C'etait meme une technique tellement basique qu'elle rapportait des points en bonus (bonus du nom de "monopole", lorsqu'on le fait 3 fois dans la meme partie il me semble).
Donc ce qui etait basique dans SSBM, est devenu "technique de pro" dans SSBB...[/quote:2q02fhgi]
Bon, vu que j'ai visiblement pas été assez clair dans mon explication, je reprends. Quand je parlais de [b:2q02fhgi]technique avancée[/b:2q02fhgi] en décrivant le edgehog, je qualifiais ainsi le comportement des "bons joueurs" qui, près du bord, vont souvent foncer dessus (ennemi éjecté ou pas), pour placer quelques coups en profitant des frames d'invincibilité et en étant dans une position défensive.
Ce type de [i:2q02fhgi]comportement[/i:2q02fhgi], c'est typique d'un joueur de bon niveau, [u:2q02fhgi]sur Melee ou sur Brawl[/u:2q02fhgi]. Un jeu "détente" ne comporte pas ces éléments.
J'énumérais, avec le edgehog, les mind games et tout, des démonstrations de technique qu'aurait pu faire Sakurai. Pour vous montrer que c'est pas parce qu'il est sur Brawl qu'il en est incapable.
[quote:2q02fhgi]IMO les termes ne s'opposent pas, la compét' c'est fun, et même plus que le lancer de pokéball, mais passons
[/quote:2q02fhgi]
Bon, je change de terme. La compét' et les [i:2q02fhgi]matchs détendus[/i:2q02fhgi], ou on peut se permettre de plaisanter un peu/montrer un truc amusant sans se prendre un punish dans l'instant d'après.
Bah, désolé, mais je m'éclate autant à faire (moi-même) un bel enchaînement de frappes sur un adversaire qu'à profiter des objets dans certaines conditions.
Je dis pas que tous les lancers de Pokéball sont hilarants, mais dans plusieurs circonstances, ça donne des trucs très funs.
Je vois pas trop l'intérêt de cette blasé-attitude. Y a plein de choses extras sur Brawl pour passer un bon moment, je trouve ça un peu idiot de les négliger sous prétexte de "c'est pas sérieux".
Faut savoir profiter du jeu et de ce qu'il a à nous offrir ou qu'on peut y apporter, et pas seulement faire une fixette sur le contenu pgm.
Vous me ferez jamais revenir sur Melee. Melee, c'est pas de screenshots libres, pas de replays, pas de online (même boiteux), moins de personnages intéressants (Snake, par exemple), moins de libertés dans les actions (sisi !), moins d'objets intéressants, pas de texture hacks ... C'est d'une incroyable pauvreté par rapport à Melee. Presque autant que Melee par rapport à SSB64.
Pour gagner quoi ? Ah oui, des techniques avancées ...
Bah oui, c'est sûr que pour celui qui ne jure que par ça, c'est Melee qu'il faut prendre, mais bon ... à quel prix, franchement ? Autant rester sur Super Mario Bros, le wall-kick est pas assez PGM dans Mario Galaxy. [img:2q02fhgi]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/be%20my%20baby.gif[/img:2q02fhgi] (ou dans SM64, ça marche aussi)
(En plus, des pgm, y en a plein sur SSBB. Y en a sans doute même qui éclateraient le nez dans les doigts des pgm de Melee sur leur jeu d'origine ...)