Quizzman
"Mais, mais, merde ! Les jeux vidéos sont en train d'empiéter sur nos plates bandes ! Faudrait qu'on se bouge le cul, ils nous volent nos clients là..."

Dur qu'est le marketing. Après certains n'ont aucune classe et aucune prestance (et aucune influence non plus du coup)...

:roll:
Halouc
Qu'on interdise cette merde.

Après Brain Train c'est maintenant Wiifit qui s'en prend plein la gueule. Bienfait.

Le vrai sport c'est dehors et pas sur un bout de plastique.


A quand en version jeux vidéo:
Image


La Wii est à la foi console de jeu pour certains et un support de logiciel pour d'autres.
DarkSkull
Nintendo va riposter en sortant "Wii échauffement". C'est aussi ça la nouvelle politique de nintendo, faire taire les mauvaises langues... au risque d'en faire parler encore plus.
Oko
Faut prendre le jeu pour ce qu'il est : pour un jeu. Si on commence à croire que ça compense le vrai sport il y a un souci, autant chez ceux qui pratiquent que chez les réfractaires de Wii fit ! On ferait mieux de s'inquiéter de notre alimentation plutôt que de jeter des pierres sur... un jeu !

Interdire Wii fit ne rimerait à rien si ce n'est à protéger les personnes qui sont trop peu malignes pour faire la part des choses. Mais il faudrait aussi interdire à ces gens-là les fast food, la conduite d'une voiture, les jeux d'argent, et même tous les jeux qui peuvent rendre violent... Je crois qu'on a eu notre dose de raisons concons contre les jeux vidéo, et prendre parti contre Wii fit c'est quand même prendre parti contre l'ensemble des jeux vidéo !
Halouc
Loreley a écrit:Faut prendre le jeu pour ce qu'il est : pour un jeu. Si on commence à croire que ça compense le vrai sport il y a un souci, autant chez ceux qui pratiquent que chez les réfractaires de Wii fit ! On ferait mieux de s'inquiéter de notre alimentation plutôt que de jeter des pierres sur... un jeu !

Interdire Wii fit ne rimerait à rien si ce n'est à protéger les personnes qui sont trop peu malignes pour faire la part des choses. Mais il faudrait aussi interdire à ces gens-là les fast food, la conduite d'une voiture, les jeux d'argent, et même tous les jeux qui peuvent rendre violent... Je crois qu'on a eu notre dose de raisons concons contre les jeux vidéo, et prendre parti contre Wii fit c'est quand même prendre parti contre l'ensemble des jeux vidéo !



L'interdire pour mettre un terme a cette mascarade ce serait déjà pas mal.
Kyubi
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Halouc. Wii Fit est un logiciel, certes, mais il fait également office de jeu. J'ai pu le tester il y a quelques jours, et quoi qu'on en dise, on s'amuse en y jouant.

Espérer maigrir avec un outil telle la Wii balance Board, c'est de la stupidité, mais le résultat est vraiment appréciable ludiquement parlant. Ca paye pas de mine mais c'est franchement poilant et intéressant.

Donc j'ai envie de dire stop au dénigrement incessant des jeux auquels on n'a jamais eu l'occasion de jouer. Question de respect pour ceux qui apprécient. ;)
Oko
Halouc : Je trouve ta remarque étonnante parce que tu es sûrement du genre à réagir vivement chaque fois que des personnes "bien-pensantes" s'attaquent à tort aux jeux vidéo que tu soutiens, ce qui est normal ! Là c'est pareil sauf que tu n'aimes pas Wii fit finalement mais ce serait honteux d'interdire ce genre de produit pour des raisons idiotes, pour une mauvaise utilisation faite par certaines personnes. De mon côté j'aime pas Wii fit plus que ça (j'y joue pas plus de 30 min sans me lasser) mais ça fait longtemps que j'ai compris que je pouvais pas tout aimer donc c'est pas grave ! Tant qu'on me force pas à y jouer j'ai aucune raison de souhaiter son interdiction :]

Kyubi : comment tu sais qu'Halouc a pas joué à Wii fit ? En tout cas si c'est vrai tu devrais tester juste pour voir. C'est pas le jeu du siècle mais c'est pas nul non plus. J'aime pas plus que ça mais pas moins que certains "grands jeux" auxquels j'accroche pas !
The Fly
Halouc a écrit:Qu'on interdise cette merde.

Après Brain Train c'est maintenant Wiifit qui s'en prend plein la gueule. Bienfait.

Le vrai sport c'est dehors et pas sur un bout de plastique.


Je me demande si t'en fait souvent du sport toi, pour dire ça.

Perso, j'avais acheté Wii fit pour ma copine, ce jeu ne m'intéressant vraiment pas. Et puis à une soirée, j'ai fini par le sortir à mes amis, et rien que le hula hoop a foutu une putain d'ambiance.

Clairement pas le jeu du siècle, mais il fait vraiment son petit effet. :-D
Halouc
Loreley a écrit:Halouc : Je trouve ta remarque étonnante parce que tu es sûrement du genre à réagir vivement chaque fois que des personnes "bien-pensantes" s'attaquent à tort aux jeux vidéo que tu soutiens, ce qui est normal ! Là c'est pareil sauf que tu n'aimes pas Wii fit finalement mais ce serait honteux d'interdire ce genre de produit pour des raisons idiotes, pour une mauvaise utilisation faite par certaines personnes. De mon côté j'aime pas Wii fit plus que ça (j'y joue pas plus de 30 min sans me lasser) mais ça fait longtemps que j'ai compris que je pouvais pas tout aimer donc c'est pas grave ! Tant qu'on me force pas à y jouer j'ai aucune raison de souhaiter son interdiction :]


Le problème c'est que Nintendo ne vend plus de console de jeu, mais un support pour faire du fitness, des maths, de la musique,.... avec option jeu vidéo une fois de temps en temps.

Je n'ai rien contre le produit en lui même, je constate juste ce qu'il a fait à Nintendo et globalement à l'industrie. Est ce que Nintendo prend des risques? Non. Est ce que Nintendo à créer ne serait ce qu'une nouvelle licence? Non (ou alors un casual et un non jeu). Est ce que Nintendo à fait des jeux qui ne sont ni des party game, ni des non jeux? Oui mais trop peu. Et est ce que cette politique contamine les tiers et la concurence? Oui.


Wiifit, Brain train, Nintendog sont les symboles du nivellement vers le bas. Nintendo est devenu à l'image de la musique française et du cinéma français : de la merde.

Un membre avait appelé la politique de Nintendo "le great reset" mais je crois que le reset en question a provoqué deux ou trois bug.


Quand je vois que ce jeu a fait 1 million de vente en janvier et bien je dis stop. Qu'on arrête d'humilier tout les studios qui veulent faire avancer l'industrie avec des sous produits marketeux totalement bidon.
Kyubi
Mais là je suis entièrement d'accord avec toi. Nintendo est devenu une simple et énorme boite à fric. Cependant faut quand même reconnaître qu'ils font des jeux intéressants. :p