Oko
Gammadeth a écrit:Je pense au contraire que RE4 a redonné vie à une série qui s'essoufflait.

Moi aussi ! Mais je sais que tout le monde aime pas, c'est normal, c'est pas vraiment comme les premiers jeux. Mais on peut pas dire que le nouveau Resident Evil sur Wii est génial.

Je me demande ce qu'ils vont nous faire cette fois, mais pour l'instant je crois pas en un jeu à la Resident Evil 5 qui monopolise des équipes pour faire un blockbuster ! (même si Resident Evil 5 m'attire pas trop pour ce que j'ai essayé !)
yoann[007]
FREDOM1989 a écrit:
Gammadeth a écrit:Je pense au contraire que RE4 a redonné vie à une série qui s'essoufflait.
La news n'a rien d'étonnant puisque Capcom doit vraiment s'en vouloir de ne pas avoir sortit le 5 sur WII. Le jeu aurait réellement été sublimé sur cette console. J'ai la 360 donc il est clair que je l'achète à la sortit, mais après avoir goûter à RE4 sur WII, il risque de paraître bien fade.

Ca n'a redonné vie à rien du tout, ils ont crée une toute nouvel série qu'ils ont habillé avec la peau de la série Resident Evil.

C'est donc une manière de redonner vie.

Quand Konami rhabille Castlevania avec des bouts de Metroid dedans, avec Symphony of the Night, est-ce qu'on dit que c'est un mal ? qu'ils auraient dû changer de nom ? Ca n'a pas de sens...

Avec ton raisonnement on ne peut pas faire évoluer une série...
Ezteban
Gammadeth a écrit:Je pense au contraire que RE4 a redonné vie à une série qui s'essoufflait.
La news n'a rien d'étonnant puisque Capcom doit vraiment s'en vouloir de ne pas avoir sortit le 5 sur WII. Le jeu aurait réellement été sublimé sur cette console. J'ai la 360 donc il est clair que je l'achète à la sortit, mais après avoir goûter à RE4 sur WII, il risque de paraître bien fade.


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FREDOM1989
yoann[007] a écrit:
FREDOM1989 a écrit:
Gammadeth a écrit:Je pense au contraire que RE4 a redonné vie à une série qui s'essoufflait.
La news n'a rien d'étonnant puisque Capcom doit vraiment s'en vouloir de ne pas avoir sortit le 5 sur WII. Le jeu aurait réellement été sublimé sur cette console. J'ai la 360 donc il est clair que je l'achète à la sortit, mais après avoir goûter à RE4 sur WII, il risque de paraître bien fade.

Ca n'a redonné vie à rien du tout, ils ont crée une toute nouvel série qu'ils ont habillé avec la peau de la série Resident Evil.

C'est donc une manière de redonner vie.

Quand Konami rhabille Castlevania avec des bouts de Metroid dedans, avec Symphony of the Night, est-ce qu'on dit que c'est un mal ? qu'ils auraient dû changer de nom ? Ca n'a pas de sens...

Avec ton raisonnement on ne peut pas faire évoluer une série...

La série n'a pas évolué elle a totalement changé d'orientation!
Oko
Pas totalement puisqu'elle conserve des éléments des premiers Resident Evil. On aime ou pas le village espagnol et la dernière île, ça paraît peut-être moins Resident Evil que le premier épisode, mais il reste quand même des zombies et des éléments du scénario des anciens opus. Et il était quand même temps de faire évoluer le gameplay pas très souple des débuts, parce que diriger Chris ou Jill, ouh la la !
Eldroth
Loreley a écrit:Pas totalement puisqu'elle conserve des éléments des premiers Resident Evil. On aime ou pas le village espagnol et la dernière île, ça paraît peut-être moins Resident Evil que le premier épisode, mais il reste quand même des zombies et des éléments du scénario des anciens opus. Et il était quand même temps de faire évoluer le gameplay pas très souple des débuts, parce que diriger Chris ou Jill, ouh la la !


C'est encore le cas dans RE5 :troll: :-D
Akhoran
yoann[007] a écrit:Quand Konami rhabille Castlevania avec des bouts de Metroid dedans, avec Symphony of the Night, est-ce qu'on dit que c'est un mal ? qu'ils auraient dû changer de nom ? Ca n'a pas de sens...
Je suis près à parier qu'il y en a qui l'ont dit à l'époque :D

Y avait même pas de fouet ! Tu te rends compte ? ^^

Pas totalement puisqu'elle conserve des éléments des premiers Resident Evil. On aime ou pas le village espagnol et la dernière île, ça paraît peut-être moins Resident Evil que le premier épisode, mais il reste quand même des zombies et des éléments du scénario des anciens opus.
Je rajouterais la gestion de l'équipement et les machines à écrire de sauvegarde, même si les malles téléportatrices ont disparues.
Oko
Eldroth a écrit:C'est encore le cas dans RE5 :troll: :-D

Certes, du coup on entend pas mal dire que le retard rattrapé par Capcom avec Resident Evil 4 au niveau du gameplay a été reperdu avec celui de Resident Evil 5. J'avoue que je suis pas loin de le penser moi aussi, c'est un peu lourd à manier.

Akhoran a écrit:Je rajouterais la gestion de l'équipement et les machines à écrire de sauvegarde, même si les malles téléportatrices ont disparues.

Oui, mais pour les machines il faut bien quelque chose pour sauvegarder, donc ça semblait logique de garder ça (même si je comprends pas qu'aujourd'hui on ne propose toujours pas systématiquement des sauvegardes à tout moment pour ce genre de jeu). Par contre le système a été corrigé il me semble, plus besoin de trouver des rouleaux pour la machine !

Mon oeil n'est pas celui d'un expert sur les premiers épisodes, mais je me demande si Resident Evil 4 a pas aussi importé le concept des mallettes à organiser plutôt qu'un simple nombre de blocs d'espace disponibles. Mais là, rien de sûr ! En plus c'est une super bonne idée.
Akhoran
Loreley a écrit:Mon oeil n'est pas celui d'un expert sur les premiers épisodes, mais je me demande si Resident Evil 4 a pas aussi importé le concept des mallettes à organiser plutôt qu'un simple nombre de blocs d'espace disponibles. Mais là, rien de sûr !
J'avoue je fais le malin mais je ne suis pas un grand connaisseur de la série non plus :p, donc je ne m'avancerais pas.

En plus c'est une super bonne idée.
Une bonne idée mais loin d'être nouvelle :), des jeux de rôles sur PC gèrent l'encombrement de cette façon depuis... pfiouyaya... très longtemps :D
yoann[007]
FREDOM1989 a écrit:
yoann[007] a écrit:
FREDOM1989 a écrit:
Gammadeth a écrit:Je pense au contraire que RE4 a redonné vie à une série qui s'essoufflait.
La news n'a rien d'étonnant puisque Capcom doit vraiment s'en vouloir de ne pas avoir sortit le 5 sur WII. Le jeu aurait réellement été sublimé sur cette console. J'ai la 360 donc il est clair que je l'achète à la sortit, mais après avoir goûter à RE4 sur WII, il risque de paraître bien fade.

Ca n'a redonné vie à rien du tout, ils ont crée une toute nouvel série qu'ils ont habillé avec la peau de la série Resident Evil.

C'est donc une manière de redonner vie.

Quand Konami rhabille Castlevania avec des bouts de Metroid dedans, avec Symphony of the Night, est-ce qu'on dit que c'est un mal ? qu'ils auraient dû changer de nom ? Ca n'a pas de sens...

Avec ton raisonnement on ne peut pas faire évoluer une série...

La série n'a pas évolué elle a totalement changé d'orientation!


Changer d'orientation c'est aussi une manière d'évoluer... je vois vraiment pas le propos là...