[quote="yoann[007]":2gd9ad76][quote="Halouc":2gd9ad76][quote:2gd9ad76]Quand aux capacités de la Wii, tu les as vu? Moi perso nan sauf un avant goût avec Mario galaxy.. Sauf fausse idée de ma part la Wii fait dans bump mapping et C°.. certes pas à un niveau élevé que PS360 mais elle le fait.[/quote:2gd9ad76]
Sauf que Mario Galaxy n'a techniquement parlant rien de renversant même comparé à une simple Xbox.[/quote:2gd9ad76]
exact, il est du niveau des bons jeux Xbox ; Fable ou les CHroniques de Riddick.
Je veux bien croire qu'il est artistiquement réussi, mais techniquement il n'a rien de renversant. Cela dit, c'est une jolie prouesse tout de même, considérant le hardware archi-limité de la Wii... car oui, Kidiwii di wii, crois-le ou pas, on connaît les caractéristiques de la bête et on sait ce que ça signifie... contrairement à toi qui parle de bump mapping, une techno vieille de plus de 10 ans, plus tellement utilisée de nos jours car obsolète, et surtout qui ne veut rien dire en termes de puissance et donc de graphismes.[/quote:2gd9ad76]
J'ai cru comprendre que la Wii ne gérait même pas les shaders (Vertex, Fragment, pixel, geometry,...) mais un truc alternative made in Nintendo (lol). Le truc que gérait la Xbox 1.
Sauf que Mario Galaxy n'a techniquement parlant rien de renversant même comparé à une simple Xbox.[/quote:2gd9ad76]
exact, il est du niveau des bons jeux Xbox ; Fable ou les CHroniques de Riddick.
Je veux bien croire qu'il est artistiquement réussi, mais techniquement il n'a rien de renversant. Cela dit, c'est une jolie prouesse tout de même, considérant le hardware archi-limité de la Wii... car oui, Kidiwii di wii, crois-le ou pas, on connaît les caractéristiques de la bête et on sait ce que ça signifie... contrairement à toi qui parle de bump mapping, une techno vieille de plus de 10 ans, plus tellement utilisée de nos jours car obsolète, et surtout qui ne veut rien dire en termes de puissance et donc de graphismes.[/quote:2gd9ad76]
J'ai cru comprendre que la Wii ne gérait même pas les shaders (Vertex, Fragment, pixel, geometry,...) mais un truc alternative made in Nintendo (lol). Le truc que gérait la Xbox 1.