eqlazare
si c'est intégré de base dans toutes les futures wiimotes, oui ça peut marcher, sinon ça restera un accessoire qu'une grande partie des joueurs n'achetera jamais.
keoone
eqlazare, mais non ! ce sera vendu avec des jeux l'utilisant ... au lieu de 50€, nintendo les vendra à 60€ avec le WM+ ... comme il l'on fait pour le RAM PACK N64, combien d'entre vous ont eut la N64 et n'ont pas acheté le RAM PACK ?
Halouc
[quote="keoone":rgbxf9ku]eqlazare, mais non ! ce sera vendu avec des jeux l'utilisant ... au lieu de 50€, nintendo les vendra à 60€ avec le WM+ ... comme il l'on fait pour le RAM PACK N64, combien d'entre vous ont eut la N64 et n'ont pas acheté le RAM PACK ?[/quote:rgbxf9ku]

Le très grand public?
keoone
avec wiisport ressort ... :-D
Ulysse29
[quote="keoone":1a70rkjd]avec wiisport ressort ... :-D[/quote:1a70rkjd]

ho non pitier moi je le prend pas alors !
totti10
[quote="keoone":yvnu38o5]eqlazare, mais non ! ce sera vendu avec des jeux l'utilisant ... au lieu de 50€, nintendo les vendra à 60€ avec le WM+ ... comme il l'on fait pour le RAM PACK N64, combien d'entre vous ont eut la N64 et n'ont pas acheté le RAM PACK ?[/quote:yvnu38o5]bah moi. le ram pack c'était pour combien de jeux? 3? 4?


en parlant de Wiisport 2, je me demande combien ils vont vendre ce jeu. 30€? 40€? pire 50€? et avec le WM+ 40€? 50€? 60€?
yoann[007]
[quote="keoone":8gpbexq6]y'a de grand chance qu'il soit vendu en pack avec divers jeux, voir compris dans dans le pack console ... [/quote:8gpbexq6]
Nintendo a déjà été clair là-dessus... il sera vendu en pack avec Wii Sports Resort ou bien à l'unité. Clairement, pas avec les wiimotes seules ou les consoles neuves ; ce serait trop beau.
[quote:8gpbexq6]je te dirais que Sonic & le Chevalier Noir, NMH 2, RED steel 2, le prochain Zelda, Wiisport ressort l'utiliseront donc à moins de ne pas vouloir la plupart des jeux prometteurs sur Wii, y'a obligation de le possèder ...[/quote:8gpbexq6]
à l'exception de Wii Sports Resort qui sera fourni avec, tous les autres jeux proposeront de jouer sans... pour ne pas se priver d'une écrasante majorité d'acheteurs potentiels, ce qui est logique.

Résultat : au lieu de simplifier la vie des développeurs, ça va les emmerder avec une configuration supplémentaire à gérer... une de plus...


edit : et faut se réveiller, le public de la N64 était un public joueur, le public de la Wii est un public... casual. Aucune comparaison possible.
eqlazare
[quote:2te5gi89]edit : et faut se réveiller, le public de la N64 était un public joueur, le public de la Wii est un public... casual. Aucune comparaison possible.[/quote:2te5gi89]

non.
les millions d'acheteurs de ssbb ou mario galaxy (entre autre) ne sont pas des casuals.
y'a pas mal de casual sur wii, mais c'est surement pas le public entier.
d'ailleur le public N64 doit etre en partie sur wii, apres tout c'est les memes jeux (a part les jeux rares qui ont disparus).
Akhoran
[quote:4swwvusx]akhoran, les dev n'attendaient pas le WM+ pour exploiter la wiimote et faire de bons jeux, faut pas rever.
ils auraient pu essayer de faire des trucs correct avec la wiimote de base mais n'ont meme pas essayé, alors faire l'effort pour un accessoire...[/quote:4swwvusx]Pour faire de bons jeux, non. Pour exploiter la Wiimote autrement qu'avec des secouages de WiiMote, c'est déjà nettement plus dur. Franchement, maintenant que j'ai conscience des limitations de la WiiMote sans le WM+, je comprend que ce soit une tanné à programmer et que si peu de développeurs se soient lancés, et je leur jette beaucoup moins la pierre. J'imagine même des développeurs avoir la même surprise que moi, c'est à dire avoir imaginé des projets utilisant une détection de mouvement poussée, et se rendre compte que finalement ce n'était pas faisable, et soit annuler le projet, soit le modifier et lui faire perdre toute sa substance.

Par contre je jette la pierre à tout les développeurs qui sortent des shovelware :D

Sinon le WM+, on peut le tourner comme on veut, ça reste effectivement un accessoire jusqu'à preuve du contraire. Le fait qu'il n'en soit plus un dépendra d'un tas de trucs encore très incertains (ventes, implication des développeurs - c'est lié -, volonté de Nintendo qui peut l'inclure en standard - je crois que Nintendo l'a vaguement évoqué comme on évoque la possiblité de faire une nouvelle GameBoy :p).

[quote:4swwvusx]à l'exception de Wii Sports Resort qui sera fourni avec, tous les autres jeux proposeront de jouer sans... pour ne pas se priver d'une écrasante majorité d'acheteurs potentiels, ce qui est logique. [/quote:4swwvusx]Ma crainte c'est celle là, voir comme comportement générique celui de proposer les deux modes dans les jeux, avec et sans WM+. Parce que ça veut dire brider le WM+ pour ne pas avoir deux gameplay trop éloignés.

Sinon je n'ai pas compris le coup du Nunchuk+. C'est si gênant que ça d'avoir dans la main droite une détection de mouvements précise, et dans la gauche un truc qui ne saura gérer que des secouages ? Le truc gênant c'est qu'on ne pourra pas conjuguer pointeur et mouvement, mais ça permet quand même déjà pleins de choses nouvelles.
Akhoran
[quote="eqlazare":39ovtrhg][quote:39ovtrhg]edit : et faut se réveiller, le public de la N64 était un public joueur, le public de la Wii est un public... casual. Aucune comparaison possible.[/quote:39ovtrhg]

non.
les millions d'acheteurs de ssbb ou mario galaxy (entre autre) ne sont pas des casuals.
y'a pas mal de casual sur wii, mais c'est surement pas le public entier.
d'ailleur le public N64 doit etre en partie sur wii, apres tout c'est les memes jeux (a part les jeux rares qui ont disparus).[/quote:39ovtrhg]En attendant ça reste pas trop comparable :p

De toute façon même la situation géoéconomicopolitique n'a rien à voir, Nintendo est leader avec une machine en retard techniquement et un marketing et une cible complètement différente. Rien n'est analogue à l'époque N64 là dedans :p