De l'autre, il est clair que c'est du jamais vu. Allez donc dans les rayons Wii. Il faut vraiment entreprendre un long travail de recherche pour dénicher un jeu convenable. J'ai jamais vu un truc pareil avec la PS2, ça c'est clair et net. Un tel ratio de merde, c'est juste historique.
— Flame
Les dernières consoles portables de Nintendo (GBA et DS) avaient également un ratio de merde. Quand on regardait un rayon GBA, les quelques bons jeux étaient noyés dans la masse de jeux à licence pour gosses et autres daubes infâmes. C'est à peu près pareil avec la DS sauf qu'il faut rajouter les trucs casuals.
Sur Wii c'est vrai que c'est catastrophique, justement parce qu'on est dans un cas de figure similaire à la DS : beaucoup de jeux à licence baclés pour les gosses, pas mal de daubes ou de jeux bof (genre les portages PS2), et des trucs casuals. Et comme il y a moins de bons jeux que sur DS, l'impression négative est encore plus forte.
Sur PS2, le ratio n'était pas forcément toujours excellent mais globalement les bons jeux étaient bien représentés dans les rayons, d'autant que la gamme Platinum leur assurait une longue durée de vie et une bonne représentation dans le commerce.