keoone
ben moi je suis très content d'avoir pu faire OKAMI sur Wii ...

Après le planning 2009 chez Nintendo sur Wii, à l'image du planning de MS sur 360, c'est quasi l'ignorance total ... donc

cette gamme a pour but, non seulement de combler artificiellement les vides du planning,


reste de la spéculation ...
Kayron
keoone a écrit:ben moi je suis très content d'avoir pu faire OKAMI sur Wii ...

Je n'en doute pas, mais Okami c'est pareil. Qu'est ce qui justifie les 40 euros d'Okami? Du contenu additionnel? De nouvelles maps? De nouveaux objets, boss, ou quêtes supplémentaires?
Non, juste le coup de pinceau avec la Wiimote. Il était à 20 euros sur PS2 avant même la sortie de la version Wii. Même chose pour RE4 : 40-50 euros sur Wii... 20 euros sur PS2.

Si ce n'est pas une exploitation abusive du phénomène "Wii et sa Wiimote", je ne sais pas ce que c'est.
keoone
Kayron, pour ton information je n'ais pas de PS2 et n'avait pas du tout fait OKAMI ... donc franchement 40€ pour le bijou qu'est OKAMI, c'est que du bonneur ....

Non, juste le coup de pinceau avec la Wiimote. Il était à 20 euros sur PS2 avant même la sortie de la version Wii. Même chose pour RE4 : 40-50 euros sur Wii... 20 euros sur PS2.


En parlant de RE4, j'ai lu pas mal de critiques de personnes sur la demo de RE5 qui justement était lié au fait qu'après RE4 Wii, le retour au pad n'était vraiment pas plaisant, voir pénible ...
Halouc
keoone a écrit:ben moi je suis très content d'avoir pu faire OKAMI sur Wii ...

Après le planning 2009 chez Nintendo sur Wii, à l'image du planning de MS sur 360, c'est quasi l'ignorance total ... donc

cette gamme a pour but, non seulement de combler artificiellement les vides du planning,


reste de la spéculation ...


Explique pour que je rigole un bon coup.

Microsoft a une politique ou les annonces vont de Juin d'une année a Juin de l'année suivante avec quelques pistes pour la fin de l'année suivante (halo odst) mais globalement on sera le planning post Juin qu'après l'E3. Microsoft fonctionne toujours comme ça et ce n'est pas du vent contrairement a la politique du "j'annonce un jeu au dernier moment" de Nintendo pour faire mirroiter et donner espoir de voir une oasis qui ne figure pas dans le planning désertique.

Entre Ninja Blade (qui n'est pas un clone de Ninja Gaiden mais un mix Otogi/Ninja Gaiden réussie pour ce que j'ai testé), Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Halo Wars,... c'est pas désert en terme d'exclusivité surtout que niveau jeu multiplatforme c'est pas le désert entre Project Origin, Resident Evil 5, Street Fighter 5...

Bon ça c'est pour avant Juin 2009, après on commence a entendre parler d'un Forza 3, d'un Mass Effect 2 et il va falloir attendre l'E3 et divers conférence (le rpg machin chouette) pour avoir une idée précise du catalogue Juin 2009/Juin 2010 de la machine.


Enfin bref évite de t'amuser a faire une comparaison car c'est tendre un bâton pour se faire tabasser. Enfin bref Ninja Blade, Halo Wars, Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Resident Evil 5, F.E.A.R 2, Street Fighter 4... sur 6 mois c'est déjà pas mauvais surtout que c'est généralement la période la plus creuse comparer à la fin d'année et puis bon faut être réaliste, il y a beaucoup de jeux de fin 2008 qui attendent tranquillement qu'on viennent les acheter.

Enfin bref quand on sait que Punch Out, Sin of Punichement, House of the dead,... sont les gros jeux gamer de la Wii.
Halouc
keoone a écrit:Kayron, pour ton information je n'ais pas de PS2 et n'avait pas du tout fait OKAMI ... donc franchement 40€ pour le bijou qu'est OKAMI, c'est que du bonneur ....

Non, juste le coup de pinceau avec la Wiimote. Il était à 20 euros sur PS2 avant même la sortie de la version Wii. Même chose pour RE4 : 40-50 euros sur Wii... 20 euros sur PS2.


En parlant de RE4, j'ai lu pas mal de critiques de personnes sur la demo de RE5 qui justement était lié au fait qu'après RE4 Wii, le retour au pad n'était vraiment pas plaisant, voir pénible ...



Non mais RE 5 c'est juste RE 4 HD et pas besoin d'avoir fait le jeu sur Wii pour gueuler car je fais partie de ceux qui ont grogner sur la jouabilité et tu connais ma position. RE 5 fait juste face a Dead Space qui est un RE 4 magnifié niveau gameplay et forcément ça fait mal quand tu vois que le 5ème opus des Resident Evil est une copie carbonne du 4.

C'est pas une question de wiimote ou pas, c'est une réaction que tous le monde a eu. Le jeu n'est pas mauvais au contraire mais on peut pester sur le fait que le gameplay est globalement raide comparé a la souplesse de Dead Space.


Sinon Sega, Capcom n'hésite pas a faire du retro sur Xbox et Ps3 en liftant les graphismes, en apportant du online,.... et tous ça pour une dizaine d'euro.
Okami sur Wii, tu lui retire un filtre que la Wii n'était pas capable de gérer (probablement fait pour la Ps2 et qu'il fallait tous refaire) et tu rajoutes la Wiimote qui apporte un lot de confort comme de dé-confort sans changer le pilier du gameplay. Et tous ça pour 40€.
ouba
aie et aie c'est reparti.....

Non mais si ça vous pose pas de probleme de raquer pour un jeu déja existant sur GC et qui plus est compatible avec la Wii...j'ai envie de dire tout vas bien.

Non, ça ne me dérange pas, donc oui tout va bien ;) et normalement ca s'arrête la.

En parlant de RE4, j'ai lu pas mal de critiques de personnes sur la demo de RE5 qui justement était lié au fait qu'après RE4 Wii, le retour au pad n'était vraiment pas plaisant, voir pénible ...

Comme je ;es comprend, j'ai moi même rejouer a RE GC apes celui de la wii, j'arrivais plus a viser :D. Faut reprendre le temps de s'habituer. Temps que je n'ai pas pris, la wiimote est tellement plus pratique ;)

C'est pour ça un luigi's mansion a la wiimote, ca me dit bien. Je me souviens comme c'était pénible avec la lampe ou l'aspirateur avec le stick jaune de la cube. Mais avec la wiimote, le jeu sera plus facile du coup, faudrait qu'ils augmente le niveau de difficulté.

D'ailleurs a l'époque, une fois le jeu fini (même pas a 100 %), je l'avais ranger et plus jamais rejouer. Alors que la, je le ferais a 100 %
keoone
Enfin bref évite de t'amuser a faire une comparaison car c'est tendre un bâton pour se faire tabasser. Enfin bref Ninja Blade, Halo Wars, Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Resident Evil 5, F.E.A.R 2, Street Fighter 4...


çà y est ... tu reparts dans ton délire ... hormis Ninja Blade, Halo Wars, y'a rien de chez MS ... et encore Ninja Blade c'est exclu mais pas de chez MS .... bref je persiste et signe, on ne sait pas ce que nous réserve les studio interne de MS ou Nintendo pour 2009 ....
Kayron
keoone a écrit:
Enfin bref évite de t'amuser a faire une comparaison car c'est tendre un bâton pour se faire tabasser. Enfin bref Ninja Blade, Halo Wars, Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Resident Evil 5, F.E.A.R 2, Street Fighter 4...


çà y est ... tu reparts dans ton délire ... hormis Ninja Blade, Halo Wars, y'a rien de chez MS ... et encore Ninja Blade c'est exclu mais pas de chez MS .... bref je persiste et signe, on ne sait pas ce que nous réserve les studio interne de MS ou Nintendo pour 2009 ....

En même temps, que ça soit de MS ou non, du moment que les jeux sont bons...on s'en fîche un peu.
De même que ça soit du Nintendo ou du jeu d'éditeur-tiers, c'est surtout la qualité des softs qui compte. Là en l'occurence, les éditeurs-tiers ne faisant pas grand chose sur Wii, c'est normal qu'on se tourne vers Nintendo qui n'a plus sorti de "blockbuster" depuis Mario Kart :/
sakuragi
keoone a écrit:

Après le planning 2009 chez Nintendo sur Wii, à l'image du planning de MS sur 360, c'est quasi l'ignorance total ... donc
...


Ya le nouveau Halo, Alan awake , halo wars et le jeu multi de flic de l'equipe de "crackdown" ... enfin je trouve ca pas mal deja en interne pour 2009.

Apres ya aussi les 2nd party devellopé sur commande, financé et edité par microsoft , à prendre aussi en compte .

Donc bon :euh:

Et limite vous croyez pas que l'on s'en fou un peu de savoir quel editeur à la plus grosse pour 2009, du moment que ya du jeu c'ets suffisant
eqlazare
j'espere que nintendo ne va pas se "capcomiser".