flammen
Neutrino a écrit:
flammen a écrit:le probleme sera de voir ce que proposera la concurrence et que ce soit du coté de Microsoft ou Sony je suis SUR ET CERTAIN qu'ils vont s'attaquer au marché casual tout en gardant le marché gamer.


Je leur souhaite bon courage tout de même vu comme Nintendo a la main mise totale sur le marché nouveau/occasionnel/jeune joueur et que ce soit sur console de salon ou portable.


Bin écoute toi t'avais prévu que Sony passe de la 1ere a la 3e place?Et que Nintendo repasse a la 1ere?Moi non en tout cas.
Pareil Sony qui sort de nul part(du moins dans le monde du jeu vidéo) et qui écrase la concurrence avec sa PS1...
Tout est possible et rien n'est jamais acquis.Surtout que les casuals a mon avis ils se foutent encore plus que les autres de savoir si c'est de tel ou tel constructeur.
Neutrino
Je n'ai pas dit que c'était impossible, juste difficile. Et pour cela, il leur faudra trouver quelque chose de nouveau, comme Sony l'a fait avec la PS1 et Nintendo avec la Wii. S'ils se contentent de copier Nintendo, cela ne marchera pas du tout (ou pas assez pour devenir n°1).
eqlazare
Je suis pas bien sur eqlazare, la 360 ça fait déja 3ans qu'elle est sortit donc la releve en 2010 ne me parait pas du tout inconcevable.


le grand public est en train de passer tout juste a la next gen (la gen PS2 s'est legerement attardé ^^), si tu leur sort une console dans un an, je ne suis pas sur qu'ils suivent.
et puis la division jeux de microsoft commence tout juste a etre dans le vert, je pense qu'ils ont envie d'en profiter un max avant de repasser a une gen suivante et reperdre plein d'argent.

le probleme sera de voir ce que proposera la concurrence et que ce soit du coté de Microsoft ou Sony je suis SUR ET CERTAIN qu'ils vont s'attaquer au marché casual tout en gardant le marché gamer.


touts les constructeurs veulent tout le marché (plus de consoles vendues, plus de royalties, donc plus de sousous).
sony et microsoft tenteront de s'approprier les casuals et nintendo les clients de sony et microsoft.
apres est ce qu'ils y arriveront, on verra ^^
Halouc
eqlazare a écrit:
Je suis pas bien sur eqlazare, la 360 ça fait déja 3ans qu'elle est sortit donc la releve en 2010 ne me parait pas du tout inconcevable.


le grand public est en train de passer tout juste a la next gen (la gen PS2 s'est legerement attardé ^^), si tu leur sort une console dans un an, je ne suis pas sur qu'ils suivent.
et puis la division jeux de microsoft commence tout juste a etre dans le vert, je pense qu'ils ont envie d'en profiter un max avant de repasser a une gen suivante et reperdre plein d'argent.


Bah selon les derniers propos ils vont casser la tirelire. Ils ont donner rendez vous aux joueurs a l'E3.... (c'est plutôt bon signe pour les joueurs car donner rendez vous 6 mois a l'avance on peut penser qu'ils ont une ou plusieurs grosses annonces à faire).
flammen
De plus si je me souviens bien Microsoft avait annoncé vouloir sortir une console en moyenne tous les 4ans.Politique agressive pour acculer la concurrence qui a pas autant de moyen qu'eux.Apres force est de constater que ça n'a pas vraiment marché avec la 360 donc bon on verra bien mais 2010 me parait fort probable.
Halouc
flammen a écrit:De plus si je me souviens bien Microsoft avait annoncé vouloir sortir une console en moyenne tous les 4ans.Politique agressive pour acculer la concurrence qui a pas autant de moyen qu'eux.Apres force est de constater que ça n'a pas vraiment marché avec la 360 donc bon on verra bien mais 2010 me parait fort probable.


Microsoft n'a jamais dit ça et ils sont dans une bonne dynamique donc pourquoi changer? C'est pas comme s'il avait le feu au cul. Sony va rester encore longtemps avec la Ps3 et Nintendo n'est pas prêt de lâcher l'affaire.
flammen
Si je suis certain qu'ils avaient annoncer vouloir raccourcir le cycle des consoles.Mais c'était il y un moment ça devait meme etre avant la sortie de la 360.
Je m'en souviens ça m'avait énervé :-D

EDIT:
Tiens d'ailleurs :
Quelle est la meilleure stratégie selon vous : allonger la saisonnalité des consoles ou raccourcir leur cycle de vie ?

Microsoft a opté pour la réduction du cycle de vie de ses machines pour deux raisons : tout d’abord être en mesure de sortir sa console avant celle de Sony –il s’agit autant d’une stratégie répondant à des exigences de timing qu’à des aspects marketing- et ensuite appliquer une stratégie qui consiste à rapprocher la console du PC, plateforme ouverte perpétuellement évolutive. Cet environnement technologique est parfaitement maîtrisé par Microsoft en tant qu’éditeur de logiciels. Dans ce cadre, la firme de Seattle applique au hadware une stratégiqe généralement appliquée au software et ça marche.
La connexion de la console Xbox 360 illustre cette volonté de Microsoft de faire de sa machine une plateforme simple d’usage positionnée à coté de la télévision et qui fournit au foyer l’ensemble de ses loisirs numériques.
La stratégie d’informaticien de Microsoft s’oppose à la vision de Sony a opté pour une logique d’électronique grand public, proposant un environnement fermé qui accueille des contenus formatés pour ses consoles. Sony a fait le choix du rallongement de la durée de vie de ses machines, en vue d’accroître leur rentabilité et de pouvoir faire le lien entre deux générations de consoles.

Source: http://www.easybourse.com/Website/inter ... -idate.php

Apres je dis pas que Microsoft va finalement appliquer cette politique mais c'est juste pour dire que je l'ai pas inventé dans ma ptite tete:)
D'ailleurs perso je trouve que 5ans c'est bien pour une console.

Ce lien aussi:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-97 ... -1-0-0.htm