Miacis
[quote="Halouc":1l6bnkx0][quote:1l6bnkx0]la wiimote est idéniablement mieux pour les FPS[/quote:1l6bnkx0]

Le seul fps jouable c'est Metroid et du genre fps lent, énemie qui fait du surplace, viseur énorme.

Meilleur que le PAD.... lol.[/quote:1l6bnkx0]
Je crois qu'on a compris que Metroid était pas bien et clairement adressé aux paraplégiques qui ont quelques problèmes de visée.
Ca bien doit faire la troisième fois que tu le dis sur ces quelques jours.

Maintenant, on parle de quelque chose de concret : la Wiimote configurée correctement (avec ici l'étude de l'exemple de jero) est-elle supérieure au pad et clavier-souris ?

Merci d'arrêter de chercher à toujours lancer les sujets dans les débats [color=red:1l6bnkx0]puissance-Wii=caca[/color:1l6bnkx0] et [color=green:1l6bnkx0]jeux-nintendo-apprécié-par-les-fans=pas-bon-en-fait[/color:1l6bnkx0].
Ca soûle, à force. :-?

Kayron, ouba, Akhoran, jero, etc ... continuez s'il-vous-plait. Ne vous préoccupez pas de cela. Ca reste très intéressant à lire. :)
Akhoran
[quote="Kayron":31sm6nxr]Moi ce que je vois c'est que la Wiimote fonctionne très bien pour Wii Sports, mais ne sert quasiment à rien pour la majorité des jeux gamers, que ça soit chez les editeurs-tiers ou bien chez Nintendo : il faudrait peut-être commencer par là.[/quote:31sm6nxr]Moi ce que je constate aussi, c'est que la visée à la Wiimote est ultra précise [img:31sm6nxr]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif[/img:31sm6nxr].

J'espère que là dessus au moins on est d'accord.

Après peut être que vous doutez de l'efficacité de cette précision dans un FPS (en particulier parce qu'on doit y rajouter les déplacements), mais très franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi, une fois qu'on a fait le constat précédent.

Edit : je veux dire, toute la question c'est de trouver le bon contrôle scheme et les bons réglages, mais ça arrivera, de même qu'on a mit du temps à les trouver sur les pad doubles sticks.
ouba
[quote:2c6swrnx]Tu penses que la personne (Jero) qui a fait tout ce travail pour adapter la Wiimote n'a pas l'habitude de sa propre création? C'est un peu leger comme argument ça
Si lui n'a pas l'habitude alors que c'est son truc, alors n'importe qui d'étranger à ça serait totalement largué.[/quote:2c6swrnx]
Attention, ce n'est pas lui qui concue glove pie, il a juste fait des scripts pour adapter la wiimote au jeu (chose que je vais faire tres bientot aussi)
Donc bien sure que ca se peut qu'il n'a pas l'habitude. C'est comme si apres avoir calibrer ta souris, tu te lance cash dans le jeu alors que c'est la premiere fois que tu joue avec : la calibrage n'est pas ta creation, ce sont les developpeur qui te permettent de calibrer. Ici c'est Carl kenner qui nous permet de faire des scripts d'apaptation (regarde si tu a le temps, les script son assez simple d'ailleurs).

[quote:2c6swrnx]Ca c'est ton point de vue hein, encore une fois. Si les FPS sur Wii (même mauvais) autour de Metroid 3 bénéficiaient d'un apport "naturel" de la Wiimote (en ne prenant pas en compte le boulot de programmation derrière), jpense que ça se verrait.[/quote:2c6swrnx]
Ca ne se verrait pas forcement. Si tu programme un jeu pour souris/clavier mal optimise et dans lequel tu ne laisse pas l'utilisateur le calibrer comme il veut, le resultat sera aussi mauvais que les mauvais FPS wii.
Donc, je rejoins un peu l'avis generale : c'est aux developpeurs de proposer une bonne maniabilite de la wiiimote, comme le font les developpeurs de the conduit. On verra ce que ca donne comme resultat.
jero38
je reviens pour me justifier au prés de KAYRON,
pour dmc j'ai fini le jeu à la wiimote (et je ne suis pas le seul), j'ai fait des SSS en enchaînent avec Nero, j'ai une manette xbox360 et je n'ai pas jouais avec a par pour découvrir le jeu et le gameplay, après avoir fini ma config wiimote impossible de reprendre la manette 360, le jeu étant devenu trop fade à la manette, j'ai des personnes qui ont fait de même et qui m'ont remercier pour cette configuration.alors je te dit mal au bras oui mais qu'est ce que c'est jouissif.
pour assassin's creed même remarque à part que je ne l'ai pas fini, mais d'autre s'en son chargé, et que lors de ma dernière vidéo ça faisait au moins un moi que je n'y avait pas joué et que lors de mes vidéos j'ai plus de mal à me concentrer sur le jeu, je ne suis pas un animateur sur une chaine de jeu vidéo, je suis tout seul à tout géré donc comprend que c'est aussi jouable si ce n'est mieux qu'une manette mais que je ne peux pas être au max de potentiel.
pour cod4 le coup du rechargement n'est qu'une question d'habitude, je venais de terminé mon script et j'ai enchaîner sur la vidéo.
sur cod4 j'ai recommencé au moins 4 ou 5 fois jusqu'au level 55 à la wiimote dit moi comment j'ai fait si ce n'est pas jouables.
j'en reviens au faite que pour de l'émulation c'est très jouables, mais que si c'était configuré pour le jeu ce serait encore meilleur, mes scripts apporte un peu de renouveau pour la wiimote si tu regarde toute les configurations que j'ai faite les éditeurs devrait s'en inspiré.

petit message pour pure qui va sortir prochainement, je suis en train de tester une configurations type quad, avec l'accélération sur la wiimote (comme sur une moto) j'espère qu'il s'adaptera au jeu, on verra lors de sa sorti.
saturax
[quote="Akhoran":2vmvlusv]Faut pas perdre de vue l'essentiel de leur démarche : c'est un énorme coup de pub pour leur système de configuration à la volée des contrôles jusque dans leurs moindre détails.

Système qui, il faut bien le reconnaître, est vraiment hyper complet et bien foutu, qui a dû demander du temps à être pensée et mit en place, et qui mérite bien d'être mit en avant.

Sinon y a Medal Of Honnor trucmuche qui se contrôlait mieux que MP3 parait il, en particulier parce que un peu comme dans The Conduit, on pouvait configurer les dead zone et la vitesse de rotation.[/quote:2vmvlusv]

je confirme, je l'ai. jeu à chier, mais niveau contrôle, le top, absolument tout est paramétrable, vitesses, amplitudes, zone morte. tout FPS wii se doit de copier ça.
vraiment mieux que metroid qui ne proposait que 3 niveaux de sensibilité.

c'est surtout après ce jeu que je me suis mis à me dire que ne jouerai plus à un FPS avec les 2 pouces. mais je l'attends toujours le bon FPS qui mettrait ces contrôles au sein d'un grand jeu... ça parait si simple pourtant...
Akhoran
Bah le truc aussi c'est qu'on répète que MP3 (et peut être MOH2) sont les seuls FPS Wii a avoir pu montrer le potentiel de la Wiimote, mais en même temps des FPS, y en a eu combien ? 6 ?

MP3, MOH2, un autre MOH, Red Steel, FarCry, COD je sais pu combien... et je me demande si c'est pas tout.
douf
quake sur la chaîne homebrew :P
keoone
La Wiimote apporte la rapidité et la précision du combo clavier/souris (en tout cas très proche), mais offre également le confort de jeu du pad.

C'est un très bon compromis pour les FPS.
The conduit va probablement faire franchir un nouveau pas à l'univers des FPS sur Console.
RED STEEL 2 va surement marquer l'univers des FPS en générale grace au WM+ .
jero38
salut, je vous envoies et surtout pour kayron, quelque petit exemple de personne qui ont testé, et qui savent de quoi ils parlent

hartchi de france a écrit le 23-09-2008 à 11:54
salut
je vient de tester le script de cod 4 et sa marche terrible grand merci pour le boulots je vait tester les autres scripte

Bouthors; Mathieu de france a écrit le 05-06-2008 à 20:05
Un grand MERCI a vous pour tout ces effort et ces resultat ,je suis tres heureux et profiteur de ceux-ci.Je n'utilise que vos scripts pour mes jeux preferé comme crysis gears of war et assassin's creed,vos scripts sont merveilleusement codée c'est du bon boulot continuez

Shamdow Shamdow il y a 1 mois
Ton Script Est vraiment superbe il n'y a pas de conflit c'est extra c'est le meilleur script de cod 4 que ta fait et egalement la meilleur façon d'y jouer c'est bien plus sympa qu'avec une manette banale

Shamdow Shamdow il y a 1 mois
Sayer j'ai fini DEVIL MAY CRY 4
jero38380 Vous il y a 1 mois
dommage jtai pas fait dante, jvoulais savoir, t'as tout fait à la manette 360.
Shamdow Shamdow il y a 1 mois
non j'ai fait tout le jeux &vec ton script de dmc4 a la wiimote mais la je refais le jeux en mode chasseur de demon puis le ferai en mode chevalier sombre legendaire
Shamdow il y a 1 mois
Et effectivement dmc et vraiment magnifique avec la wiimote je l'ai fait testé a un ami il a directe acroché il a la 360 il a alluciné comment s'été impressionant avec une wiimote il ma dit que si il avez un pc assez puissant pour dmc4 il jourait a la wiimote dessus.
Kidiwii di wii
Juste une question con.. comment la wiimote détecte les mouvements sans la barre de la Wii? juste comprendre parce que là j'vois pas, puisqu'il lui faut au moins une référence dans l'espace.. faut allumer la Wii ou autres?
Merci d'avance pour cette info, et j'vais courir me prendre Call of direct après cela ^^