FREDOM1989
Qu'ils fassent un bloc mémoire propriétaire qu'on doit insérer dans les ports cartes mémoires NGC et voilà!
cyril75013
AHL 67 a écrit:
Et le moins simple serait de proposer un espace de stockage en ligne, mais là ça leur ferait des dépenses sans bénéfices, donc à mon avis c'est pas envisageable.


c'est déjà le cas puisque ce que tu as acheté, tu peux le retélécharger :-D
superpika
tant pis pour eux, j ai viré tous mes jeux VC, et je passe tout par émulateur avec les homebrew, ca leur apprendra a se fouttre de la gueule des clients
AHL 67
FREDOM1989 a écrit:Qu'ils fassent un bloc mémoire propriétaire qu'on doit insérer dans les ports cartes mémoires NGC et voilà!
Ah ouais y a ces ports-là aussi. :cloud:



cyril75013 a écrit:
AHL 67 a écrit:
Et le moins simple serait de proposer un espace de stockage en ligne, mais là ça leur ferait des dépenses sans bénéfices, donc à mon avis c'est pas envisageable.


c'est déjà le cas puisque ce que tu as acheté, tu peux le retélécharger :-D
C'est pas du stockage. Tu vois pas le jeu ou la chaîne dans la liste de chaînes du menu. T'es obligé d'aller sur la boutique pour les retélécharger et remettre la chaîne sur la Wii.
C'est ça le problème du stockage : pouvoir avoir toutes les chaînes qu'on veut dans le menu...
cyril75013
AHL 67 a écrit:
cyril75013 a écrit:
AHL 67 a écrit:
Et le moins simple serait de proposer un espace de stockage en ligne, mais là ça leur ferait des dépenses sans bénéfices, donc à mon avis c'est pas envisageable.


c'est déjà le cas puisque ce que tu as acheté, tu peux le retélécharger :-D
C'est pas du stockage. Tu vois pas le jeu ou la chaîne dans la liste de chaînes du menu. T'es obligé d'aller sur la boutique pour les retélécharger et remettre la chaîne sur la Wii.
C'est ça le problème du stockage : pouvoir avoir toutes les chaînes qu'on veut dans le menu...


ah, en fait tu voudrais qu'il soit stocké en ligne et pouvoir le démarrer depuis le serveur de nintendo? mais a la moindre coupure de la connexion, ca ne planterait pas le jeu?
Tyman
Image
Il est costaud quand même… lol :-D
Shox
Oui pour une chaine unique ou on stockerait tous nos vieux jeux de l'époque :-D
dams.smiler bis
AHL 67 a écrit:
fliflou a écrit:La bonne blague.
Sérieux y a pas 36000 solutions pour un problème d'espaces -_-
Si justement : de l'espace mémoire on peut en mettre partout... :-?



Le plus simple serait de passer la puce mémoire interne de la Wii de 512Mo à 2Go, voire 4 ou même 8 actuellement, ça leur ferait quasiment aucun surcoût (mais pas spécialement de bénéfices non plus, c'est sûr), mais le problème serait la base de Wii déjà achetées.
Le deuxième plus simple serait de considérer les cartes SD comme de l'espace de stockage, et de pouvoir lire directement les chaînes et jeux y présents.Le troisième plus simple serait de faire pareil avec les clefs et disques durs USB.
Et le moins simple serait de proposer un espace de stockage en ligne, mais là ça leur ferait des dépenses sans bénéfices, donc à mon avis c'est pas envisageable.
Une solution supplémentaire serait de pouvoir lire (et écrire) les partages des ordinateurs en réseau. Mais ça, comme il faut pouvoir dialoguer avec Windows (sinon c'est Linux ou Mac, mais c'est pas la ménagère de 40 ans qui s'embête avec ça... :-D), ça requiert une coopération minimum avec Microsoft, donc ça doit pas être faisable non plus...

Et encore je ne dois pas penser à tout. Donc "pas 36000 solutions", pas si sûr... :P[/quote

Une mise a jour pour considerer les cartes sd comme du stockage memoire serait le premier pas a faire evidemment. Car avoir une carte sd et ne pouvoir s'en servir que comme sauvegarde c'est nul.
dams.smiler bis
AHL 67 a écrit:
fliflou a écrit:La bonne blague.
Sérieux y a pas 36000 solutions pour un problème d'espaces -_-
Si justement : de l'espace mémoire on peut en mettre partout... :-?



Le plus simple serait de passer la puce mémoire interne de la Wii de 512Mo à 2Go, voire 4 ou même 8 actuellement, ça leur ferait quasiment aucun surcoût (mais pas spécialement de bénéfices non plus, c'est sûr), mais le problème serait la base de Wii déjà achetées.
Le deuxième plus simple serait de considérer les cartes SD comme de l'espace de stockage, et de pouvoir lire directement les chaînes et jeux y présents.Le troisième plus simple serait de faire pareil avec les clefs et disques durs USB.
Et le moins simple serait de proposer un espace de stockage en ligne, mais là ça leur ferait des dépenses sans bénéfices, donc à mon avis c'est pas envisageable.
Une solution supplémentaire serait de pouvoir lire (et écrire) les partages des ordinateurs en réseau. Mais ça, comme il faut pouvoir dialoguer avec Windows (sinon c'est Linux ou Mac, mais c'est pas la ménagère de 40 ans qui s'embête avec ça... :-D), ça requiert une coopération minimum avec Microsoft, donc ça doit pas être faisable non plus...

Et encore je ne dois pas penser à tout. Donc "pas 36000 solutions", pas si sûr... :P


Une mise a jour pour considerer les cartes sd comme du stockage memoire serait le premier pas a faire evidemment. Car avoir une carte sd et ne pouvoir s'en servir que comme sauvegarde c'est nul.
Jocelyn
Nintendo étant tellement parano avec le piratage, ils n'accepterons jamais que des appareils SD ou USB puissent contenir du contenu directement utilisable sur Wii.

Quand à l'idée d'espace de stockage en ligne, elle est déjà en place avec la chaine boutique qui permet de télécharger ses jeux déjà achetés à volonté et gratuitement (encore heureux me direz-vous).